Le dernier Drae, tome 1 : Pacte de sang de Kelly St Clare et Raye Wagner

Synopsis : Plus que tout, c'est d'aventure dont j'ai besoin. Mais à Verald, un pays dévasté par la maladie, la vie est déjà toute tracée, comme les cercles hiérarchiques immuables de notre royaume.
Au cœur même de ces cercles règne notre cruel roi, avec un invincible dompteur de dragons, Lord Irrik, à ses côtés. Leur pouvoir empoisonne le pays et le peuple, et attise la rage d'ennemis toujours plus nombreux.
Mais tout va changer.
Quand la rébellion s'embrase, le roi riposte durement. Capturée par Lord Irrik, je suis soudain entraînée dans un jeu fatal. Un jeu dont je voudrais désespérément comprendre les règles.
Car je ne me bats pas seulement pour rester en vie... mais pour protéger un amour qui pourrait bien être la clef de ma liberté.
Papier (POD, 363 pages) et numérique - Paru en juillet 2019 chez Collection Infinity

Mon avis :
J'étais assez curieuse et impatiente de découvrir ce roman, je l'ai donc dévoré quand j'ai eu la version papier entre les mains. Et si au départ j'ai eu envie de secouer Ryn pour sa bêtise et son incapacité à écouter les conseils qu'on lui donne, je dois dire qu'il n'y aurait pas d'histoire si elle s'était enfuie plutôt que de se livrer pour défendre sa mère. Sauf qu'elle va se retrouver prise au milieu de choses qui la dépassent et va devoir apprendre à choisir ses combats si elle veut survivre à tout ce qu'elle doit traverser. C'est cruel, violent, elle est soumise à la torture mais petit à petit elle reprend du poil de la bête, va essayer de se défendre en analysant tout ce qui se passe autour d'elle et en fomentant un plan pour arriver à s'échapper des geôles du roi. On va aller de découverte en découverte avec elle, le monde des autrices est diablement bien fait et addictif et j'en suis parfois restée sur les fesses...

Je me suis petit à petit attachée à Ryn, il faut dire que c'est une forte tête qui ne baisse pas facilement les bras même si je l'ai aussi trouvée assez naïve, connaissant le monde dans lequel elle vit et que l'on découvre au fur et à mesure. Bien évidemment j'ai adoré découvrir Lord Irrik qui est un connard arrogant qui ne fait qu'obéir aux ordres qu'on lui donne, le pauvre est tout aussi prisonnier que Ryn mais il a décidé de laisser derrière lui ce qui le blesse et d'écraser tout ce qui l'empêche d'avancer vers son destin. J'ai trouvé que les mots des autrices coulaient très facilement, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai adoré découvrir en même temps que Ryn le monde de la trahison, de la violence, de l'horreur et il faut avoir le cœur bien accroché parce qu'à plusieurs reprises les personnages doivent survivre à des choses vraiment violentes. Et on frissonne souvent.

L'intrigue est très bien faite et addictive, j'étais totalement prise par les rebondissements, j'avais plusieurs questions qui sont venues au fur et à mesure que l'on avance dans l'intrigue et quand la vérité est mise à jour, j'en suis restée comme deux ronds de flan. Certaines choses sont assez faciles à deviner mais elles cachent en fait quelque chose de bien plus grand et on ne peut que dévorer cette fin pour avoir les réponses à nos questions. Ryn n'est clairement pas épargnée, elle va grandir d'un coup en prenant des raclées mémorables mais ce sont les trahisons et les morts qui font le plus mal. Elle ne va pourtant pas baisser les bras, comprendre pourquoi et comment les choses ont pu se passer et quand toutes les pièces du puzzle se mettent en place, on a une vue d'ensemble qui nous permet de saisir où les autrices ont voulu en venir. Et une seule chose : VIVEMENT LA SUITE !!

En bref, j'ai trouvé que le rythme était génial, les personnages très bien faits, je me suis un peu agacée au départ après Ryn mais on comprend assez vite qu'il fallait qu'elle agisse bêtement pour apprendre de ses erreurs. On va aller de découverte en découverte en sa compagnie, elle se bat pour survivre, va faire des rencontres, vivre des trahisons, des révélations fracassantes et elle ne nous laisse bien évidemment pas indifférents. Les autres personnages sont parfaits dans leurs rôles et le monde des autrices assez complexe et hyper bien fait. Je suis impatiente de voir ce que va nous réserver la suite étant donné le final de ce premier tome ! Vivement !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les héroïnes un peu gauches qui vont se révéler au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand une héroïne n'écoute JAMAIS les conseils des autres.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Si vous le souhaitez, les éditions MxM / Collection infinity, ont créé un nouveau site pour commander les livres en papier. En sachant que si vous achetez le livre papier, vous avez AUSSI droit au livre en numérique => un seul achat, les deux formats ! C'est par ici ! (autant dire que j'ai déjà craqué pour certains d'entre eux...)

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!