Suprêmes de Arwen Elys Dayton

Synopsis : Six époques.
Six histoires.
Six quêtes de perfection.
Depuis des décennies, l'homme cherche à déjouer les règles de la nature pour créer un être suprême. Toujours plus fort, toujours plus rapide, toujours plus beau. Le monde de demain regorge d'ambitions nouvelles et d'évolutions toujours plus performantes. Ce dont on peut rêver, on peut le devenir. Mais l'être suprême pourra-t-il un jour devenir l'être parfait ?
Papier (380 pages) et numérique - Paru en mars 2020 chez Michel Lafon

Mon avis :
J'avoue, je suis avant tout tombée amoureuse de cette couverture et j'avoue, je ne savais pas du tout dans quoi l'autrice allait nous entrainer, j'avais adoré sa saga des Clans Seekers et j'étais donc curieuse de lire tout ça. Si globalement j'ai passé de bons moments avec les personnages, je dois avouer que le côté "nouvelle" (encore une fois...) m'a quelque peu frustrée parce qu'inévitablement c'est trop court. Un peu à la manière de La fin et autres commencements que j'ai chroniqué la semaine dernière). Mais passons donc à mon avis global sur ces histoires. On va suivre la quête de perfection des humains qui sont capables de se modifier génétiquement ou par des opérations pour devenir les meilleurs en tout. Ceux qui ont de l'argent peuvent donc agir mais ceux qui n'en ont pas sont contraints de survivre un peu comme ils peuvent... On va donc voir la progression au travers des époques avec en fil rouge un homme qui a marqué les esprits. J'ai aimé la façon dont l'autrice nous fait vivre chaque instant mais j'aurais clairement préféré si chaque histoire avait été un peu plus développée. Elles nous intriguent, nous tiennent en haleine et nous frustrent par leur longueur... Je n'ai pas réellement eu de préférence, j'ai trouvé que l'homme tombait petit à petit dans un cercle vicieux qui n'est pas sans rappeler ce que l'on traverse au quotidien et on se dit donc que le parallèle entre ces histoires de science fiction et notre quotidien n'est pas difficile à faire. On va d'ailleurs en tirer inévitablement quelques leçons qui font réfléchir mais j'ai oublié les personnages très rapidement après l'avoir lu... 6 histoires qui entrainent donc un questionnement intéressant, qui se lisent vite et qui s'oublie tout aussi vite.

En bref, j'ai trouvé qu'il y avait matière à creuser au niveau de chaque histoire mais étant donné la longueur, l'autrice reste pour moi trop en surface même si le questionnement est intéressant et que les personnages sont sympathiques. 6 histoires qui nous font donc réfléchir à notre quotidien et à notre futur et qui nous entrainent quand même assez loin dans le pire que l'homme est capable de faire...

Note : 12/20

A lire si vous aimez :
- les histoires avec un bon rythme et les personnages qui nous font réfléchir.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand c'est diablement court.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!