L'homme du mois, tome 2 : Mister Février - Vague à l'âme de Julie Kenner

Synopsis : Un corps ferme. Un passé dangereux.
Voici Mister Février.
La vengeance n’a jamais paru aussi torride.
Ancienne star de la télé-réalité, l’expert en rénovation Spencer Dean ne fait pas confiance aux femmes. Pas depuis que sa fiancée, Brooke, l’a abandonné devant l’autel cinq ans plus tôt, lui brisant le cœur et endurcissant son âme.
À présent, Brooke est sur le point de signer pour sa propre émission qui commencera par la rénovation d’un bar populaire d’Austin. Le problème ? La chaîne insiste pour que Spencer soit son partenaire à l’écran.
Il a essayé de l’oublier, mais il ne peut nier qu’il la désire toujours. Plus encore, il a envie de la punir. Alors, il accepte, mais uniquement à certaines conditions agressives, exigeantes et follement sensuelles.
Ce sont les conditions idéales pour perpétrer sa vengeance. Mais il ne s’attend pas à tomber à nouveau amoureux de Brooke…
Papier (213 pages) et numérique - Paru en février 2020

Mon avis :
J'avais passé un bon moment avec Reece et Jenna dans Droit au cœur (mister Janvier) et j'étais curieuse de découvrir cette nouvelle aventure avec deux nouveaux héros. Et je n'ai pas été déçue par Spencer et Brooke, ils ont un lourd passif puisqu'elle l'a quitté au pied de l'autel et ils vont pourtant devoir accepter de travailler ensemble sur une nouvelle émission de télévision pour sauver ce qui peut l'être des deux côtés et atteindre leurs objectifs. Spencer s'est fait avoir financièrement et a donc besoin d'aide de l'émission de télévision qui l'embauche pour concrétiser ses projets et Brooke espère qu'elle va pouvoir atteindre un plus grand nombre de personnes et gagner de nouveaux clients. Ils doivent donc participer à la rénovation du Fix et en profiter pour s'intégrer à l'élection de l'homme du mois. Les choses sont plutôt tendues entre eux et forcément j'ai aimé les voir lutter contre leurs sentiments d'autant que l'on sait très bien pour quelles raisons Brooke a pris cette décision. J'étais impatiente de la voir se livrer et de voir la réaction de Spencer, il est celui des deux que j'ai préféré même si on peut comprendre les raisons qui ont poussé Brooke à le quitter. On avance donc dans cette histoire d'amour petit à petit et j'ai apprécié de les voir réapprendre à se connaitre.

Petite déception du côté de l'intrigue, moi qui suis fan de rénovation j'aurais aimé que ça soit un peu plus développé même si on a quand même quelques passages qui nous décrivent ce qu'ils font ensemble. L'autrice s'est vraiment concentrée sur leur histoire d'amour et ce qu'elle implique pour eux deux et si j'ai aimé les voir tous les deux lutter, j'aurais apprécié un peu plus de rénovation ! Spencer ne veut pas voir Brooke mais il n'a pas le choix, ne pense ensuite qu'à se venger mais rien ne va vraiment se passer comme il l'attendait. Brooke lui cache énormément de choses et inévitablement quand il va les découvrir il va en rester comme deux ronds de flan, elle a fait de belles choses pour lui mais s'est aussi faite avoir dans les grandes largeurs et elle entend bien ne pas répéter les mêmes erreurs et cherche à se venger elle aussi de ce qu'on lui a fait subir. Les mots coulent facilement, j'étais prise par les rebondissements qui nous sont proposés par l'autrice et j'ai aimé cette alchimie qui existe entre nos deux héros. C'est bien évidemment avec beaucoup de plaisir que l'on retrouve aussi les personnages du tome précédent et l'autrice profite de ce second pour nous présenter les prochains. Le final est vraiment sympathique et je suis impatiente de voir ce que donne la suite !!

En bref, j'ai beaucoup aimé le contexte de ce second tome même si j'aurais aimé que le côté rénovation soit plus développé. Spencer est un héros qui m'a énormément touchée, il a été blessé par ce que Brooke lui a fait, par ce que la vie lui a fait mais il essaye toujours d'avancer la tête haute. Elle est très attachante elle aussi, on comprend ses décisions même si on ne les accepte pas forcément et elle va se battre pour ce qui compte pour elle quand elle comprend ses erreurs. Une très jolie romance contemporaine. 

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les romances "seconde chance" et les héros qui se battent pour ce qui compte pour eux.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
-  quand le contexte n'est pas assez creusé.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!