La Chasse fantôme de Hermine Lefebvre

Synopsis : Il y a quatre cents ans, les Veilleurs ont scellé la Chasse fantôme en Allemagne et caché l’esprit du Coryphée, son meneur, parmi les hommes. Mais un soir, le Cor de la Chasse résonne et les Cavaliers sont libérés. Dans l’explosion qui suit, Natalis, jeune magicien prometteur de l’Ordre des Veilleurs, devient paraplégique et son père sombre dans le coma.
Un an plus tard, la horde meurtrière frappe chaque nuit. Jugé responsable de la libération de cette dernière et suspendu de ses fonctions au sein de l’Ordre, Natalis est décidé à réparer sa faute. Avec son frère Félix, il met tout en œuvre pour retrouver le Coryphée dont personne ne connaît l’identité. Mais cela peut être n’importe qui, et pourquoi pas l’un d’entre eux ?
Papier (437 pages) et numérique - Paru en mars 2020 chez Scrineo

Mon avis :
J'avoue, je suis tombée amoureuse de cette couverture avant tout... et ensuite j'ai dévoré l'histoire proposée par l'autrice et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Natalis est un jeune magicien à l'avenir tout tracé. Alors qu'ils essayent de contrecarrer les plans de leurs ennemis, le pire va se passer et Natalis va vivre des drames. Une année plus tard, la horde qu'il a contribué bien malgré lui à libérer hante le monde et fait des morts toutes les nuits. Natalis, aidé de son frère Félix, va tout donner pour réparer son erreur. Sauf que rien n'est tel que l'on aurait pu l'imaginer et on va alors plonger dans un monde complexe où il va falloir découvrir par soi-même là où se cache la vérité. J'ai particulièrement aimé Félix, sa gentillesse, son intelligence, sa manière d'essayer d'expliquer ce qu'il découvre au fur et à mesure de la poursuite qu'ils ont engagé et on n'est pas au bout de nos surprises.

Ils sont tous les deux à la recherche du Coryphée, seul être capable de gérer la chasse fantôme, qu'ils doivent tuer pour renvoyer la chasse dans le monde parallèle dont elle est issue. Sauf que rien ne se passe exactement comme ils l'avaient prévus et si j'ai deviné certaines choses assez facilement, d'autres m'ont étonnée pour mon plus grand plaisir. Les personnages sont vraiment sympathiques et très bien faits, l'amitié, la famille, les combats que l'on mène jusqu'au bout sont très bien décrits et on ne peut que dévorer les pages pour comprendre comment les choses vont se terminer. J'ai apprécié Natalis même si parfois on a aussi envie de lui dire d'ouvrir les yeux, il n'a qu'un seul objectif en tête et ne regarde pas toujours ce que ça engendre et on craint à plusieurs reprises pour sa vie et celle des gens qu'il aime. C'est une forte tête qui ne baisse jamais les bras et va au bout des choses.

On avance donc petit à petit dans son enquête avec son frère, on sait qu'il y a des traitres quelque part mais je ne me doutais pas du côté où les choses arrivent. J'ai aimé les voir défendre leurs idéaux, voir Natalis reconnaitre ses erreurs et essayer de réparer ce qui peut l'être, voir Félix se faire ses propres opinions en fonction de ce qu'il découvre et non pas ce qu'on lui a toujours appris, les combats sont nombreux et parfois violents, aussi bien physiquement que mentalement. J'ai apprécié de voir les choses avancer petit à petit, le message de tolérance passer et forcément, l'autrice pousse les lecteurs à se faire leur propre opinion (parlons aussi de la vraie vie !!) et à réfléchir avant de prendre pour argent comptant tout ce qu'on leur dit. Le final est pour le moins intense et c'est à regret que j'ai refermé ce roman. Des personnages attachants, une intrigue palpitante et un dénouement qui nous apporte toutes les réponses que l'on en attendait !!

En bref, j'ai adoré le contexte de ce roman, la façon dont l'autrice nous fait vivre les hauts et les bas de la vie de Natalis, notre jeune héros. Il va devoir prendre sur lui, reconnaitre ses erreurs, va tout faire pour les réparer et essayer d'aller de l'avant et c'est grâce au soutien de son frère (et à ses coups de pied aux fesses) qu'il va apprendre à faire la part des choses entre ce qu'on lui a toujours martelé et la réalité. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai dévoré les pages, curieuse de voir ce qu'ils allaient nous réserver et j'ai refermé avec un petit pincement au cœur cette chouette aventure !! 

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les aventures épiques avec un héros qui apprend de ses erreurs et de ses découvertes.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence et la trahison...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire

  1. Le synopsis et l'avis donnent envie de se plonger dans ce livre, j'adore tout ce qui est fantastique. :)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!