Synopsis : Six univers. Dans chacun de ces mondes futuristes parfois proches du nôtre et parfois si différents, la technologie transforme les êtres et façonne de nouvelles possibilités. Pourtant, chacun reste confronté à des problématiques profondément humaines. Plongez dans ces futurs, et explorez des histoires de mort et de renouveau, de haine et d'amour, de vengeance et de pardon... dont la fin n'est qu'un nouveau commencement.
6 histoires émouvantes et futuristes, qui chacune à leur manière explorent les thèmes de la mort (celle que l'on inflige, celle qui nous frappe), l'amitié, la famille, la résilience.
Des récits d'anticipation dans la veine de Black Mirror.
Papier (297 pages) et numérique - Paru en février 2020 chez Nathan

Mon avis :
L'autrice nous propose ici 6 nouvelles (dont une en rapport avec son diptyque Marquer les ombres) plus ou moins longues et nous fait vivre des expériences de mort quasiment à chaque fois. Je dois dire que je ne sais pas à quoi je m'attendais mais certainement pas à des histoires trop courtes (ça m'apprendra clairement à lire les résumés avant de commencer un livre... pour une fois que ça ne marche pas !), je ne suis pas fan de la longueur "nouvelle" et j'ai donc forcément été frustrée puisque chaque histoire aurait clairement pu être géniale, l'autrice a plein d'idées fantastiques et donc forcément, j'ai été déçue de ne pas voir plus de développement (à moins qu'elle n'ait en projet d'écrire la suite de presque chacune de ces nouvelles sauf celle déjà reliée à une histoire déjà parue...). J'ai quand même été au bout de chacune des histoires, cela se lit très vite et très facilement mais je n'ai pas pu m'empêcher, à chaque fois que j'en terminais une, de me dire "mais quel dommage que ça n'aille pas plus loin vu le potentiel". Je ne peux nier la capacité qu'a l'autrice de créer des personnages attachants dès le début mais la frustration a fini par me tuer à petit feu... Des histoires qui explorent pourtant énormément de choses différentes comme l'amitié, l'espoir, la vengeance, la haine, la renaissance et j'en passe mais qui n'auront pas suffi à me convaincre à 100% !

En bref, j'ai aimé chaque monde de l'autrice ainsi que chacun des personnages mais j'ai été bien trop frustrée par la longueur de ces histoires qui avaient pourtant pour moi un potentiel énorme vu la manière dont l'autrice arrive à nous faire vivre chaque instant. J'espère que chaque commencement aura une suite...

Note : 12/20

A lire si vous aimez :
- le format "nouvelle" avec des histoires prenantes et beaucoup de messages différents.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- être clairement frustrés parce que c'est TROP court !!

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict
SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS