Les Chroniques de Kelton, tome 2 : Portés disparus de Jack Heath

Synopsis : En plein centre ville, un avion s'écrase. Les causes de l'accident restent mystérieuses. Jarli décide de découvrir la vérité. Au péril de sa vie, il se lance à la recherche du criminel Viper dont l'organisation mafieuse est toujours plus puissante...
Papier (329 pages) et numérique - Paru en mars 2020 chez Flammarion

Mon avis :
J'avais beaucoup aimé L'appli vérité et j'étais donc curieuse de découvrir cette suite (qui a une intrigue bien à elle donc même si c'est plus sympa pour les personnages, pas forcément besoin d'avoir lu le premier). On va donc vivre en direct le crash d'un avion sur une maison en pleine ville et évidemment, qui y assiste ? notre héros, Jarli qui va bien évidemment essayer de sauver quelqu'un. Sauf qu'il se rend compte qu'il n'y a personne dans l'avion ni dans la maison et il va alors essayer de comprendre ce qui se passe. Il va une nouvelle fois, aidé de ses amis, mettre le pied dans le piège et tout faire pour aider ceux qui doivent l'être. Il est plus rapide que la police et que les ennemis qu'il s'est fait dans le premier tome (ou du moins il essaye de l'être) et il va clairement se mettre en danger à plusieurs reprises. Il n'écoute pas grand chose de ce qu'on lui dit et si j'ai admiré cette envie de bien faire et d'aider son prochain, il se met dans des situations pas possibles à chaque fois... On a donc à la fois envie de le protéger en lui hurlant de se mettre à l'abri et de l'applaudir pour sa capacité de déduction et d'enquête.

L'intrigue est donc super bien faite, l'auteur nous livre des indices au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire et j'ai aimé voir notre héros changer de point de vue vis à vis de certaines personnes et essayer de les aider du mieux qu'il peut. Malgré le danger, il va tout faire pour comprendre ce qui se passe et j'ai beaucoup aimé tout le côté technologique de l'histoire ainsi que les explications (ce qui donne un petit pan "science fiction" à l'intrigue même si on reste dans quelque chose de contemporain). Les événements s'enchainent très rapidement, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'étais prise par toutes les révélations qui nous sont faites et nous entrainent vers la fin de l'aventure. Une nouvelle fois l'auteur aura su me happer, me faire essayer de deviner ce qui se passe (et me tromper) et j'ai aimé le fil rouge avec le premier tome qui forcément laisse quelques questions en suspens. Du côté de l'enquête principale de ce second opus on a par contre tous les tenants et les aboutissants et j'ai aimé la façon que l'auteur a de clore cette seconde aventure. Je suis vraiment curieuse de retrouver tout ce beau monde dans une prochaine histoire !

En bref, j'ai trouvé qu'une nouvelle fois l'histoire était palpitante, j'ai passé un super moment avec Jarli et son entourage, je lui ai hurlé dessus parce qu'il se met très souvent en danger et j'ai aimé le voir se battre pour comprendre ce qui se passe. Les mots de l'auteur sont efficaces pour que l'on visualise bien les différentes scènes, j'ai aussi adoré le côté technique de l'intrigue et les explications et j'ai apprécié cette fin et toutes ses réponses. Un second tome haletant, je suis curieuse de retrouver tout ce beau monde !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les ados qui mènent l'enquête et qui ne lâchent jamais rien.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les ados qui se mettent très souvent en danger.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!