Synopsis : Bienvenue à Ocean City, la ville où chaque seconde compte…
Au XXII e siècle, la montée des eaux a rendu la vie sur les continents presque impossible. L’humanité s’est réfugiée sur des villes flottantes. Ocean City est l’une d’entre elles.
C’est là que vivent Crockie et Jackson, deux lycéens. Leur vie bascule le jour où
Crockie est kidnappé par les forces de l’ordre. La raison : le transpondeur.
Une invention que les deux amis ont créée pour pirater la banque centrale et voler du temps, la monnaie de la mégalopole.
Maintenant, c’est au tour de Jackson d’être traqué. Par la police qui veut sa peau.
Et par la rébellion qui veut s’emparer de son invention. S’il veut survivre, Jackson doit trouver la cachette du transpondeur avant tout le monde. Mais où chercher dans cette ville de 15 millions d’habitants ?
Tic, tac… Il doit faire vite. Le compte à rebours est lancé…
Papier (299 pages) et numérique - Paru en Février 2020 chez Hachette

Mon avis :
On entre dans le vif du sujet dès les premières pages avec notre héros, Jackson. Il va vivre un drame juste devant ses yeux et essayer de comprendre ce que fabriquait son meilleur ami Crockie avant que ça ne les dépasse clairement étant donné ce qui se passe. Le rythme est haletant du début à la fin, j'étais curieuse d'avoir les réponses à toutes mes questions et si certaines restent en suspens, j'ai aimé le monde de l'auteur et ses personnages. Jackson va tout faire pour sauver sa peau et essayer de comprendre comment Crockie a pu en arriver au stade où il meurt, il va aller de surprise en surprise, découvrir un monde qu'il n'imaginait pas forcément et vivre des aventures intenses en se mettant en danger au nom de la vérité. Les personnages qui l'entourent sont très bien faits, on ne sait pas réellement sur qui compte dans ce monde post-apocalyptique où ils vivent sur une ile géante plutôt que sur la terre ferme. Le contexte est très bien fait, les explications arrivent à point nommé pour que l'on comprenne les tenants et les aboutissants sans alourdir le récit. Les personnages sont attachants, j'ai aimé les voir se battre et aller au bout des choses malgré le danger et découvrir qui est réellement de leur côté ou pas...

L'intrigue ne nous laisse donc pas souffler une seule seconde, le côté descriptif du récit nous permet de visualiser ce qui se passe et on a l'impression d'être partie prenante de l'histoire. Les mots coulent facilement et on ne voit pas le temps passer en leur compagnie, j'ai aimé la façon dont le stress monte progressivement et les découvertes que l'on fait en avançant petit à petit. Je ne me suis pas ennuyée, j'ai essayé de deviner ce vers quoi on se dirigeait et je dois dire que même après avoir terminé ma lecture, je ne sais toujours pas qui croire ni à qui faire confiance. L'intrigue nous promène donc dans cette réalité futuriste où l'homme survit tant bien que mal, ceux qui ont les moyens toujours bien mieux que ceux qui n'en ont pas et où beaucoup de choses se passent au mérite. Critique de notre société actuelle, on ne peut que se poser des questions au fur et à mesure sur ce que l'avenir nous réserve et ce que l'on va bien pouvoir faire de notre planète. Les deux camps s'affrontent avec leurs idéaux et j'ai aimé le fait que l'on puisse nous aussi réfléchir avec eux. Le final est pour le moins intense, nous apporte autant de réponses que de questions et je suis curieuse de retrouver ce beau monde pour la suite !

En bref, j'ai trouvé que l'ambiance et le stress étaient très bien faits, je me suis attachée aux personnages, j'ai aimé les voir se battre pour leurs convictions et découvrir le monde que l'auteur a créé. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en leur compagnie et si parfois on lève les yeux au ciel en voyant ce que font des adolescents, j'ai aimé leur pugnacité et leur envie de vérité. Le final est explosif et nous apporte autant de réponses que de questions ! Vivement la suite !!

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les mondes post-apocalyptiques où nos héros se battent pour leur avenir.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- que des ados se mettent en danger.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict
SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS