Alfa, tome 4 : Josh de Milly Taiden

in , , , , , by Les lectures de Mylène, 24.3.20
Synopsis : Ils ont juré de protéger et servir l'humanité.
Josh Tumbel a enfin trouvé son âme sœur. Et elle fait tout son possible pour se débarrasser de lui, alors qu'il lutte pour maîtriser ses instincts d'union. Le major Candace Obermier s'est présentée au Q.G. de l'A.L.F.A. avec un objectif en tête : la fermer. Celle-ci a beau avoir pour vocation de protéger les humains des menaces paranormales, elle n'a été qu'une source d'ennuis. Mais quand l'équipe A.L.F.A se retrouve au cœur d'une prise d'otages, Josh a l'occasion de montrer la nature particulière de son agence et de prouver à Candy son aptitude à la protéger et à l'aimer.
Papier (288 pages) et numérique - Paru en février 2020 chez Milady

Mon avis :
Cette série est vraiment très hétéroclite mais j'ai quand même voulu aller au bout malgré des déceptions précédentes... Après Parish, Frank et Bryon, j'étais quand même curieuse de découvrir cette dernière aventure. Et j'ai finalement bien fait puisque pour moi ce dernier tome est le meilleur des quatre, celui qui a la bonne dose entre action et amour et qui n'a pas une héroïne faible ! Au contraire même, Candace n'a pas la langue dans sa poche, ne veut pas d'une relation amoureuse et trouve que Josh est imbu de lui-même et n'écoute rien de ce qu'elle lui dit. La bataille entre eux commence donc dès les premières pages quand Candy lui apprend qu'elle ferme la section ALFA mais ils vont vite devoir revenir sur leurs priorités quand le soir même la réception à laquelle ils se rendent se retrouve sous le joug des méchants avec une prise d'otages. J'ai aimé les voir tous les deux défendre leurs positions, voir Candy aller au bout de ses idées et ne jamais baisser les yeux, voir Josh se battre pour son équipe qui l'a toujours soutenu et les voir avancer ensemble pour contrer leurs ennemis. Ils ne sont pas du genre à baisser les bras et vont tout donner pour protéger ceux qui doivent l'être. Leur attirance est parfaitement décrite par l'autrice et j'ai aimé vivre ces quelques heures intenses en leur compagnie.

J'ai dévoré les pages, curieuse de voir comment (et si) ils allaient s'en sortir, l'autrice n'est pas tendre avec eux et ils vont devoir se battre et être plus intelligents que leurs ennemis. Ils sont à armes égales et seule l'intelligence et les capacités hors du commun des membres de l'équipe ALFA vont pouvoir leur permettre de tirer leur épingle du jeu. Mais les choses sont loin d'être aussi simples qu'il n'y parait au départ et ils vont vite comprendre que les objectifs des méchants sont très loin de ce qu'ils pensaient savoir au début. On va donc vivre des moments vraiment très intenses avec eux, ils se battent pour ce qui compte et vont au bout de leurs idées même si elles ne sont pas toujours bonnes, Candy va se rendre compte des particularités de l'équipe ALFA et comprendre qu'elle n'avait pas toutes les cartes en main pour prendre les bonnes décisions les concernant. J'ai aimé l'alchimie que l'on ressent entre eux même si comme dans les tomes précédents, tout va beaucoup trop vite dans cette histoire d'amour mais le contexte est très bien fait, addictif et prenant, j'ai donc passé un bon moment en leur compagnie à les voir se battre pour les autres et leurs vies. Le final est vraiment très sympathique et on quitte toute la petite troupe en ayant toutes les réponses à nos questions. Un très chouette dernier tome !! 

En bref, j'ai aimé ce dernier tome, la façon dont nos deux héros vont se battre pour sauver le reste du monde et l'alchimie qui explose entre eux à leur première rencontre. Ils se battent à armes égales, j'ai aimé leurs caractères et inévitablement on est pris par les rebondissements et autres révélations. On ne souffle pas une seule seconde avec eux et j'étais curieuse de voir ce qui allait se passer du côté des méchants. Un dernier tome haletant bien qu'un peu rapide et des personnages que j'ai adoré suivre !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les livres qui se passent sur un court laps de temps et qui ne nous laissent pas souffler.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand inévitablement tout va trop vite.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict
SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS