Light Years, tome 2 : Supernova de Kass Morgan

Synopsis : Si vous voulez la paix... Préparez la guerre !
La tension monte entre les Tétrans et les Spectres, et l'Académie aérospatiale de Tétra se prépare à une guerre totale, mettant à rude épreuve l'amitié des quatre cadets, Vesper, Arrann, Orèlia et Cormak.
Trahisons, chagrins d'amour, chantage et conspiration : rien ne leur sera épargné.
Ce n'est qu'en surmontant leurs différences que les jeunes prodiges pourront faire face aux forces qui menacent de plonger la galaxie dans le chaos.
Le second volet d'une duologie galactique au suspense haletant, par l'auteure de la saga best-seller.
Papier (403 pages) et numérique - Paru en février 2020 chez Collection R

Mon avis :
J'avais passé un bon moment avec le premier tome de ce diptyque, Light Years et j'étais curieuse de voir comment cette aventure allait se terminer d'autant que la fin du premier tome nous avait réservé quelques surprises. J'ai apprécié une nouvelle fois le récit à plusieurs voix, impossible de le lâcher avant d'en avoir les tenants et les aboutissants, de savoir qui trahit qui et pour quelles raisons et de suivre l'évolution des personnages. J'ai particulièrement apprécié de suivre Orèlia mais ils sont tous attachants à leur manière et j'ai regretté que parfois l'autrice passe un peu vite sur certaines choses. On va donc une nouvelle fois vivre les batailles entre les deux peuples, essayer de comprendre pour quelles raisons ils combattent de cette manière et voir changer le regard qu'ils ont les uns sur les autres. J'ai aimé les voir se battre pour leurs convictions et pour les personnes qu'ils aiment, essayer de comprendre ce qui se passe réellement et ce qu'on leur cache et j'ai trouvé l'ambiance assez stressante et vraiment bien faite. Les complots sont nombreux et ils vont petit à petit réussir à dénouer de fâcheuses situations et j'ai aimé les voir aller de l'avant et comprendre les raisons qu'ils ont d'agir de telle ou telle manière.

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en leur compagnie, j'ai aimé voir les mouvements des uns et des autres, les chapitres sont assez courts et avec l'alternance de point de vue, cela nous permet d'avoir une vision assez vaste de ce qui se passe sur les différents vaisseaux et des sales coups de certains... J'ai aimé les voir tout faire pour sauver ce qui peut l'être, essayer de comprendre les mouvements de leurs ennemis et voir qu'en fait on est bien loin de ce qu'ils avaient imaginé au départ. Chaque découverte compte, ils vont mettre à profit leurs cerveaux pour comprendre ce qui se passe et chacun a un rôle important à jouer dans cette aventure. Les mots de l'autrice coulent facilement, j'ai apprécié de les voir aller de l'avant et tout faire pour empêcher une guerre intergalactique. Rien n'est évident, je me suis laissée berner par certains protagonistes et j'ai aimé ce petit côté enquête qui va leur permettre de comprendre les tenants et les aboutissants de cette tension permanente. Le final nous apporte les réponses que l'on pouvait en attendre, certaines nous laissent sur les fesses alors que d'autres semblaient évidentes et j'ai aimé l'évolution des relations entre les personnages. Un chouete voyage dans l'espace en bonne compagnie !

En bref, j'ai aimé les réponses qui nous sont apportées dans ce second et dernier tome, la façon dont les uns et les autres se battent pour leur avenir et les voir aller au bout de leurs idées pour comprendre ce qui se passe réellement. L'alternance de point de vue nous permet d'avoir une vision grand angle des actions des uns et des autres et j'ai aimé ce temps passé avec eux à défendre leurs idéaux. Une chouette aventure en compagnie de personnages attachants et qui vont nous prouver qu'à plusieurs, on est plus forts !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les voyages dans l'espace, les enquêtes et autres complots et les gens qui se battent pour leurs idéaux.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand tout va un peu trop vite.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!