Synopsis : Jacob Esera, star rugby player and young single father, has worked hard to create a joyous life for his six-year-old daughter. After the death of his childhood sweetheart soon after their daughter’s birth, all Jake wants is safety and stability. No risks. No wild chances. And especially no Juliet Nelisi, former classmate, scandal magnet, and a woman who is a thorn in his side.
As a lonely teenager, Juliet embraced her bad-girl reputation as a shield against loneliness and rejection. Years later, having kicked a cheating sports-star ex to the curb, she has a prestigious job and loyal friends—and wants nothing to do with sportsmen. The last thing she expects is the fire that ignites between her and the stuffed-shirt golden boy who once loved her best friend.
Straitlaced Jacob Esera versus wild-at-heart Juliet Nelisi? Place your bets.
Papier (320 pages) et numérique - Paru en mars 2020

Mon avis :
J'attrape un peu le train en retard puisque je n'ai pas lu les tomes 1 & 2 mais ça n'est pas nécessaire pour suivre l'histoire de Jacob et Juliet. D'autant plus que cette série fait plus ou moins suite à celle qui a été traduite en français, Rock Kiss puisqu'on va retrouver les personnages principaux de Rock Hard, Gabriel et Charlotte vu qu'il est le frère de Jacob (j'ai réussi à recoller tous les morceaux après quelques pages !). C'est pour le moins électrique entre Jake et Jules, ils ne se sont jamais vraiment supportés, ils étaient à l'école ensemble mais Juliet était un peu la rebelle de la classe alors que Jacob a toujours su rester dans le rang et ne jamais faire d'esclandre. C'est donc dans une relation ennemis à amoureux que l'autrice nous plonge et avec en plus le contexte du rugby en fond, j'ai forcément adoré ma lecture ! Les pages se tournent toutes seules, j'ai adoré la famille Esera qui sont hyper présents pour Jake après le drame qu'il a vécu et Juliet qui va entrer dans sa vie comme une tornade.

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en leur compagnie, j'ai aimé la dynamique qui existe entre eux deux et je n'ai pas pu le lâcher avant d'en avoir les tenants et les aboutissants. Il y a quelque chose de lourd entre eux mais j'ai aimé la façon dont réagit Jacob, il aide vraiment Juliet à traverser tout ça et elle l'aide aussi en retour. Ils sont attachants, touchants, on ne peut que les aimer en voyant la façon dont ils donnent tout pour aider les autres et j'ai aimé forcément le contexte autour d'eux, les gens que l'autrice nous fait détester (c'est possible les mecs aussi imbus d'eux-mêmes ? ah ben oui clairement...) et leur passé qui les rattrape un peu. La cohésion dans la famille Esera est adorable tout comme l'amitié qu'ils offrent sans rien demander en retour à Jules et leur soutien dans des moments assez difficiles pour elle. Elle n'aurait jamais imaginé faire parti d'une telle famille et ça nous donne forcément le sourire !

On va donc avancer petit à petit dans leur relation, ils ont forcément des appréhensions tous les deux étant donné qu'ils ne s’appréciaient pas forcément avant mais ils apprennent à se connaitre en tant qu'adultes et forcément les choses ont changé. Jules a peur de faire venir les journalistes et autres paparazzis dans le monde bien rangé de Jake mais celui-ci va lui faire comprendre qu'il est là pour elle malgré tout ce qui peut la toucher et qu'au contraire il va l'aider comme il peut. Les pages défilent rapidement et forcément, on est touchés par certains moments où ils se livrent tous les deux aussi bien sur leur passé que sur leur présent. Le final nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre, on les quitte d'une très jolie manière et je dois dire que je vais maintenant essayer de me pencher sur les deux premiers tomes qui sont consacrés à Sailor et Raj... sans oublier que j'attends le quatrième sur le plus jeune frère avec impatience !! 

En bref, j'ai adoré le contexte, les personnages, vivre avec eux ces changements dans leur relation et les voir apprendre à connaitre l'autre qui est devenu adulte. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai aimé les voir se battre pour ce qui compte pour eux et les voir tout faire pour aller de l'avant. Les personnages secondaires sont eux aussi géniaux et c'est avec énormément de plaisir que j'en ai retrouvé certains ! Les pages se tournent très facilement et on part vivre à l'autre bout du monde une aventure fantastique avec eux ! Un bien beau moment !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- le sport, les histoires ennemis à amoureux, les gens qui se battent pour ce qui compte et les familles qui vous accueillent à bras ouverts.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand l'histoire est assez "facile", pas trop de drames...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict
SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS