Synopsis : The girl next door never looked so good…
Cameron McKenzie knows he's damaged goods. It's the reason he's stayed away from Lone Pine Lake--from just about everyone but his sister Jane. By default, that often meant her pesky, crushing best friend Chloe Dawson, too.
But when he sees Chloe at Jane's wedding, he sees something new in her. Something unexpected.
Chloe has always thought Cam hung the moon. She's even let herself dream of a future with the brooding bad boy in her heart of hearts. After one explosive kiss, it's time to make her move. The guy who always leaves might be tempted to stay by a no-strings offer of a summer romance.
No strings is exactly what Cameron needs to explore these confusing feelings about the beautiful girl next door. He knows he's not worthy of their hometown's resident good girl. But this good girl's ready for an adventure…one that just might end up lasting a lifetime.
Papier (196 pages) et numérique - Paru en mars 2020

Mon avis :
J'étais assez curieuse de découvrir cette histoire d'autant que l'on connait ici l'autrice sous un autre nom... Même s'il s'agit du tome 2, je me suis plongée avec plaisir dans l'histoire de Cameron et Chloe. Le premier a fui dès qu'il a pu la ville de son enfance et toute sa famille et la seconde y vit toujours avec le sourire et la sensation qu'elle est à sa place. C'est lors du mariage de la sœur de Cam qu'ils se revoient et si Chloe est toujours aussi attirée par Cam, lui ne sait pas quoi faire des sentiments variés qu'elle fait naitre. Il va être un gros conn*** avec elle au départ mais on va se rendre assez rapidement compte qu'il essaye de la repousser pour ne pas s'attacher encore plus. On va donc voir changer leur relation petit à petit, j'ai aimé le voyage dans cette petite ville, l'ambiance, la façon dont ils se moquent de ce que peuvent penser les gens et avancent dans leur "non" relation. Évidemment les amis et la famille vont tenter de se mêler de tout, rien ne va se passer réellement comme ils l'entendaient et on va voir notre Cam tomber de plus en plus amoureux de Chloe. Elle ne baisse pas facilement les bras, va prendre ce qu'il lui offre tout en mettant des limites à leur relation et j'ai aimé les voir tous les deux essayer d'avancer. 

Cameron a toujours pensé qu'il n'était pas assez bien pour la petite princesse de la ville, il n'est pas du genre à se fixer, aime parcourir le monde pour assouvir sa passion et son métier mais il a vécu des drames qui ont remis les pendules à l'heure et cherche un nouveau souffle en revenant dans la petite ville de son enfance. Si au départ, avec ce qu'il dit à Chloe, on a envie de le secouer, j'ai beaucoup aimé sa façon de s'amender et d'essayer de relativiser ses paroles blessantes. Chloe est une héroïne intelligente que j'ai aimé suivre et voir évoluer, elle sait que Cam est celui qui pourrait lui broyer le cœur mais en même temps il vaut la peine que l'on prenne des risques pour lui et c'est évidemment ce qu'elle va faire en lui proposant quelque chose qui sort de l'ordinaire. L'autrice a vraiment l'art et la manière de nous décrire leurs sentiments, on voit les hauts et les bas de cette relation et ses limites, Cam va se livrer petit à petit à Chloe sur des sujets qu'il n'a jamais abordé avec personne et on sourit souvent en le voyant lutter contre ce que la jeune femme lui fait ressentir. Il est lui aussi jeune mais il a déjà vu trop d'horreurs et sa remise en question va le ramener sur le bon chemin. Le final nous donne inévitablement le sourire et on quitte à regret tout ce petit monde !

En bref, j'ai trouvé que le contexte était vraiment bien fait et nos deux héros très attachants. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en leur compagnie, je me suis promenée au bord du lac et sur le lac et la petite ville de Lone Pine Lake et ses membres nous donnent le sourire. J'ai dévoré les pages en très peu de temps, curieuse de voir comment Cam allait se sortir de ses erreurs et je dois dire que j'ai apprécié leurs mouvements à tous les deux. Une très jolie romance pleine de douceur et de simplicité. 

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances douces entre deux amis qui découvrent leurs sentiments ensemble.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand c'est un peu trop "simple".

NB : L'autrice écrit aussi sous le nom de Monica Murphy. Déjà paru sous le titre Tempting Cameron.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict
SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS