Synopsis : Six ans d’exil, voilà ce que Robin a choisi pour fuir le secret qui le ronge. Six ans à surfer sur les plages du monde entier, loin de son Pays basque natal. Sauf que le meilleur moyen de se libérer de son passé, c’est de lui faire face. Lorsqu’il le comprend, Robin décide de revenir à Bidart, bien déterminé à reprendre le contrôle de sa vie. Mais une rencontre avec une fille à la repartie explosive va à nouveau bousculer ses plans…
Pauline est à un tournant. Bac en poche, elle doit choisir la voie qui l’orientera toute sa vie, et pour cela rien ne doit influer sur son choix. Rien, et surtout pas ce surfeur aussi insupportable qu’irrésistible, rencontré pendant ses vacances à Bidart.
Papier (370 pages) et numérique - A paraitre le 04/03/20 chez Collection &H

Mon avis :
Une romance qui se passe dans le Sud-Ouest, à moins de 2h de chez moi, je ne pouvais que me laisser tenter ! Et j'ai passé un très bon moment avec Robin et Pauline, j'ai aimé les voir tous les deux se battre avec leur présent et leur avenir, Robin a fui en courant pour protéger sa famille alors qu'il était à peine majeur et Pauline ne sait pas comment dire qu'elle n'a pas envie de suivre le chemin tracé par son père pour elle. Ils vont donc se rencontrer alors que Robin revient dans le camping familial de Bidart et que Pauline y est pour passer quelques jours de vacances avec sa bande de copains. On imagine sans peine le décor grâce aux mots de l'autrice, on est curieux de voir comment les choses vont tourner entre eux, j'ai aimé le côté houleux du début de leur relation qui correspond bien aux vagues de l'Atlantique et j'ai dévoré les pages en une soirée pour en savoir davantage.

J'ai bien aimé les caractères de nos deux héros même si clairement ils sont aussi paumés l'un que l'autre, ils essayent pourtant de bien faire mais ils ne demandent jamais l'avis aux personnes que leurs décisions pourraient impacter ce qui fait qu'ils ont tendance à les blesser. Robin refait surface après 6 ans sans donner de nouvelles et les gens ont forcément du mal à lui pardonner d'autant qu'il ne s'est pas expliqué sur ce départ soudain et l'ambiance dans le groupe d'amis de Pauline n'est pas vraiment au beau fixe même s'ils essayent tous de donner le change pour que les vacances se passent bien. J'ai aimé voir grandir les sentiments entre Robin et Pauline, leur début est chaotique puisqu'ils ne se supportent pas l'un l'autre mais ils vont petit à petit apprendre à se connaitre et reconnaitre qu'ils avaient mal jugé l'autre. J'ai aimé les promenades, la découverte du Pays Basque et de ses coutumes.

J'avoue, je me suis laissée porter par l'intrigue sans réfléchir à d'où allait venir la pagaille dans leur histoire et je dois dire que j'ai aimé me laisser du coup surprendre un peu par ce qui va chambouler leur quotidien à tous les deux. Les amours de vacances, tout le monde connait et il n'y a rien d'évident à poursuivre une histoire à distance, d'autant plus quand les deux protagonistes sont un peu paumés et qu'ils ne savent pas de quoi demain sera fait. J'ai adoré les voir s'accrocher à leurs rêves, les voir vivre tout ça avec beaucoup de maturité (même s'ils ont parfois des réactions "de leur âge aussi) et j'ai dévoré les mots pour voir comment ça allait se terminer. Le côté surf est hyper bien décrit, on encourage nous aussi notre Robin depuis la plage et on les quitte avec le sentiment que ça n'est que le début d'une histoire bien plus grande. Une jolie romance simple mais très efficace et addictive !!

En bref, j'ai trouvé que l'histoire coulait très facilement, que les personnages étaient attachants et que l'on avait toujours plus envie de savoir ce qui allait leur arriver. Le côté Pays Basque et surf est très bien fait, on a l'impression d'être sur la plage avec eux et on ne peut que sourire en voyant Pauline découvrir le contexte au travers des yeux de Robin qui est né là. J'ai beaucoup aimé leurs caractères, la façon dont ils essayent d'agir en leur âme et conscience, les doutes qui les assaillent en permanence, leurs erreurs et bien évidemment la façon dont ils se battent pour ceux qu'ils aiment. Une très jolie romance sur un fond assez peu vu et des personnages très agréables !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les romances sportives avec un sport peu vu et dans un lieu peu rencontré aussi.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand parfois c'est un peu trop "simple" et terre à terre.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict
SHARE 2 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS