Synopsis : " Je veux être de nouveau affranchie du temps. Sans craindre ni l'âge ni la mort, sans être contrainte à boire du sang comme un loup assoiffé. "
Accusée du meurtre de la reine et traquée par tous les soldats du royaume, Julie a fui Everless. Rien n'est plus comme avant. L'Envoûteuse est à ses trousses, bien décidée à lui briser le coeur pour retrouver la vie éternelle... Julie n'a pas le choix, si elle veut rompre l'enchantement qui lie le temps au sang et libérer Sempéra, il lui faut retrouver la mémoire. Aidée de Liam Gerling, elle se lance sur la trace de ses vies passées dans une course effrénée contre le temps.
Papier (420 pages) et numérique - Paru en février 2020 chez Page turners

Mon avis :
J'avais passé un très très bon moment avec le premier tome, Everless et j'étais curieuse de découvrir cette suite et fin. Je n'ai clairement pas été déçue par les personnages et tout ce qu'ils doivent traverser, l'autrice nous tient en haleine du début à la fin et on ne peut que dévorer les pages pour savoir comment les choses vont se terminer pour Julie et toute sa clique. Après les drames du tome précédent, elle est poursuivie pour être livrée à son ennemie de toujours et elle comprend enfin pour quelles raisons cette personne semble lui en vouloir. J'ai trouvé que l'intrigue était vraiment super bien faite et addictive, il y a des rebondissements tout le long de l'aventure, des amis qui deviennent ennemis et inversement et on voit petit à petit se dessiner la conclusion de tous les efforts de Julie pour survivre et pour empêcher son adversaire de nuire. J'ai beaucoup aimé son opiniâtreté, sa manière d'aller de l'avant malgré tout, de protéger ceux qu'elle aime afin d'éviter qu'ils ne se retrouvent pris entre deux feux, on va comprendre un peu mieux ce qui lui pend au nez et pour quelles raisons elle est poursuivie de cette manière. Les sauts dans le passé nous permettent d'appréhender l'intrigue et la façon dont elle va tourner et je dois dire que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en leur compagnie.

Elle va être épaulée par plusieurs personnes même si elle essaye d'agir seule afin de ne pas les mettre en danger, elle ne sait pas ce vers quoi elle se dirige si ce n'est une bataille contre son ennemi et elle va donner le meilleur d’elle-même pour protéger ceux qui le méritent. Il y a deux relations que j'ai particulièrement apprécié, notre héroïne va devoir convaincre une personne qu'elle ne peut pas lui faire du mal et qu'elles sont liées et une autre de ne pas l'aider si elle ne veut pas y laisser sa peau. Bon, clairement, ils ont tous de forts caractères et inévitablement l'autrice ne va pas être tendre avec eux. Le stress monte au fur et à mesure que l'on fait des découvertes en même temps que Julie, on confond parfois passé et présent tellement les événements sont proches et j'ai eu à plusieurs reprises froid dans le dos en découvrant ce qu'elle allait faire. Il faut dire qu'on voyage avec elle dans tout le royaume, on va vivre des choses plus tendres et d'autres plus violentes et j'ai beaucoup aimé la façon dont l'autrice nous permet d'avancer avec elle au fil des découvertes qu'elle fait. Impossible de le lâcher avant d'en comprendre les tenants et les aboutissants, on comprend alors le rôle de chaque personnage et c'est à regret que l'on quitte ce beau monde. Un diptyque efficace et percutant qui nous permet d’apprécier des personnages attachants ! 

En bref, j'ai aimé le contexte de ce second (et dernier) tome, la façon dont les personnages se battent pour leurs convictions, le récit entre passé et présent et tout ce que ça implique pour eux. Julie est une héroïne qui va chercher à comprendre ce qui se passe, à lutter de toutes ses forces pour ce qu'elle estime être la justice et pour les gens qu'elle aime. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai adoré les réponses qui nous sont apportées et c'est à regret que j'ai quitté tout ce beau monde. Une chouette aventure en agréable compagnie !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les héroïnes qui cherchent le lien entre passé et présent et se battent pour ce qui compte pour elles.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand certaines choses sont un peu "simples" (mais efficaces !).

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict
SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS