Alfa, tome 2 : Frank de Milly Taiden

Synopsis : Leur nom ? L’Agence des Ligues Fédérales d’Alphas.
Leur mission ? Servir et protéger l’humanité.
Leurs hommes ? Pas tout à fait humains…
Amarella Capone est la petite-nièce du célèbre Al Capone, et gare à celui qui l’oubliera. Mais lorsqu’elle se retrouve mêlée à une sordide affaire familiale contre son gré, Amarella devient le témoin-clé d’un procès important. L’A.L.F.A. confie alors sa protection à l’agent Frank Dubois, un métamorphe puma à qui elle a déjà eu affaire par le passé. Les secrets entre eux pourraient bien se révéler plus dangereux que les balles perdues…
Papier (271 pages) et numérique - A paraitre aujourd'hui chez Milady

Mon avis :
Après un premier tome quelque peu compliqué avec moi (avec Parish, j'avais trouvé le début bien mais la fin complétement WTF), je me suis attaquée à cette suite sans attente particulière. Et force est de constater qu'au final, j'ai apprécié davantage l'histoire de Frank et Amarella. C'est d'ailleurs une histoire de seconde chance, ce que j'aime beaucoup en général donc ils partaient tous les deux avec un certain avantage. Amarella fait partie d'une famille du crime à Las Vegas mais elle entend bien en rester le plus loin possible. Quand elle assiste à un braquage qui tourne mal et qui est opéré par son cousin, elle accepte de témoigner et c'est là qu'ALFA fait son entrée avec Frank qui est sensé la protéger de sa famille. Ils se connaissent depuis plusieurs années mais ils ont été obligés de se séparer et ils sont tous les deux choqués de se retrouver sur la route de l'autre. 

J'ai beaucoup aimé leurs interactions, dès le début leur relation est houleuse mais ils vont essayer de faire contre mauvaise fortune bon cœur d'autant qu'il s'agit de sauver la vie d'Amarella. Frank ne trouve rien de mieux que de l'amener chez sa mère chez qui il devait passer quelques jours de vacances et la jeune femme s'adapte assez rapidement chez cette femme très accueillante, comme quasiment toute la communauté d'ailleurs. Sauf qu'ils ont tous un petit secret, ce sont des métamorphes ce que Amarella ne sait pas. J'attendais avec impatience le moment de la révélation et je dois dire que j'ai bien rigolé avec eux. C'est léger, l'intrigue est somme toute assez simple et étant donné qu'ils se connaissent déjà, l'autrice ne s'étend pas sur les présentations mais ça se lit aussi drôlement vite et j'étais prise par les petits rebondissements.

On avance donc assez rapidement dans leur relation, j'ai surtout apprécié la manière qu'a Amarella de se faire accepter par toute la communauté métamorphe d'autant qu'elle leur cache un secret de taille (dont seul le lecteur est au courant). Elle se bat pour rester en vie, ne baisse pas facilement les bras quand tout semble aller de mal en pis et elle va prendre cette seconde chance avec Frank pour un cadeau du ciel après avoir du le larguer quatre ans auparavant. Leur histoire est pour le moins intense sexuellement parlant mais les scènes ne sont pas trop nombreuses et n'alourdissent pas le récit. J'ai apprécié de voir Frank apprendre à nouveau à faire confiance à Amarella, il avait été profondément blessé mais ce qu'il va apprendre sur sa décision va lui permettre de pardonner. Le final est sympathique bien que sans grande surprise et je suis curieuse de découvrir de nouveaux personnages !

En bref, si l'intrigue n'est vraiment pas complexe, je me suis attachée très facilement aux protagonistes et j'ai pris plaisir à les voir évoluer ensemble. Amarella ne sait pas dans quel monde elle met les pieds, cache un secret qui pourrait changer beaucoup de choses et va retrouver son amour de fac en la personne de Frank qui est chargé de la protéger de sa famille. C'est drôle, on ne voit pas passer le temps et j'ai trouvé leur romance seconde chance très mignonne. Le final est lui aussi agréable et on ne s'ennuie pas en leur compagnie.

Note : 14/20

A lire si vous aimez :
- les romances secondes chances avec un contexte fantastique et des métamorphes facétieux.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand l'intrigue est trop simple.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!