Agents et associés, tome 2 : Étroite collaboration de Layla Reyne

Synopsis : Aidan et Jamie sont agents du FBI, et accessoirement amants. Pris pour cibles par un terroriste, ils sont envoyés en mission en Caroline du Nord. Opération illégale de paris et usurpation d’identité au sein d’une équipe universitaire de basket-ball ? Voilà une enquête de taille ! L’occasion pour Jamie de plonger dans le passé, retrouver le monde qu’il a autrefois connu… et croiser le chemin de son ex. Mais ne risque-t-il pas de voir ses secrets dévoilés au grand jour ? Les deux experts parviendront-ils à démanteler le réseau tout en assurant un équilibre essentiel à leur relation?
Papier (309 pages) et numérique - Paru en septembre 2019 chez J'ai lu

Mon avis :
J'avais beaucoup aimé le premier tome des agents Irish (Aidan) et Whiskey (Jamie), Premier contact et j'étais curieuse de lire cette suite étant donné le fil rouge laissé en suspens à la fin du premier tome (et clairement, vue la fin de ce second, vivement le troisième...). On va donc retrouver Jamie et Aidan dans une relation assez houleuse, là où le premier aimerait s'engager dans quelque chose de sérieux, le second refuse ses sentiments et ne veut pas de nouveau tomber amoureux au risque de perdre celui qu'il aime une autre fois. C'est donc assez chaotique entre eux au début de ce second tome et j'étais vraiment curieuse de voir comment ils allaient dépasser leurs divergences de point de vue. L'enquête entamée en secret par Jamie dans le premier tome se poursuit même s'il aimerait pouvoir en parler à Aidan mais ils vont surtout devoir faire face à une nouvelle qui les déstabilise pour le moins.

On va donc les retrouver en Caroline du Nord où ils doivent mener l'enquête sur des paris illégaux et des usurpations d'identité. Jamie revient donc à ses premières amours avec un poste d'entraineur adjoint dans une petite université sauf qu'il va se poser énormément de questions d'autant que son premier et grand amour refait surface. C'est donc dans une ambiance pour le moins tendue que nous plonge l'autrice, j'étais toujours plus curieuse de voir comment ils allaient s'en sortir et je dois dire que j'ai aimé les voir aussi bien agir dans le cadre de leur enquête que dans un cadre plus personnel. Leur histoire est pour le moins intense et percutante, ils ne baissent pas facilement les bras et vont devoir donner le meilleur d'eux-mêmes s'ils veulent s'en sortir sans y laisser trop de plumes. Et en parallèle de cela il y a l'enquête démarrée au premier tome qui se poursuit.

J'ai particulièrement apprécié l'alternance de leurs points de vue, on ne s'ennuie pas une seule seconde en leur compagnie et ils vont devoir tous les deux apprendre à mettre de l'eau dans leur vin. Ils ont de forts caractères, ne baissent pas facilement les bas et vont devoir prendre le taureau par les cornes s'ils veulent s'en sortir. Rien n'est évident dans leur enquête, Jamie se pose énormément de questions sur ses choix et j'ai aimé le voir s'ouvrir à Aidan petit à petit. Tout comme Aidan commence à accepter ses sentiments pour Jamie et va faire preuve de beaucoup d'autocontrôle. C'est donc tendu de la première à la dernière page, j'ai aimé la conclusion de l'enquête qui concerne ce second tome et le fil rouge toujours présent qui nous scotche jusqu'au prochain tome. Il faut dire que l'autrice a l'art et la manière de nous stresser à tous les instants... Vivement le tome 3, je VEUX les réponses !!!

En bref, j'ai beaucoup aimé le côté double enquête, avec celle qui commence et se termine dans ce second tome et celle qui court depuis le début du premier. La relation entre Jamie et Aidan est faite de hauts et de bas et on ne peut qu'espérer qu'ils vont tous les deux arriver à dépasser leurs problèmes. Jamie doit faire face à son passé et le laisser derrière lui en en tirant les leçons qui s'imposent et Aidan doit accepter d'aller de l'avant après le drame et la perte qu'il a vécu. Je me suis attachée à eux, à leur façon de communiquer et j'ai trouvé que le stress était bien présent. Vivement le troisième tome !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances mêlées d'enquête policières et avec des personnages pour le moins intenses.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand il y a parfois un peu trop de drames (même si tout est bien qui finit pas trop mal !).

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!