Agents et associés, tome 1 : Premier contact de Layla Reyne

Synopsis : Après des mois d’absence combinés à la perte de son équipier et mari, Aidan reprend du service au FBI. Très vite, il découvre qu'il va devoir faire équipe avec le jeune Jameson Walker. Une tâche compliquée par l’attirance qu’Aidan ressent pour ce bel apollon, considérée comme malvenue entre collègues. Tous deux doivent enquêter sur un accident qui a coûté, des mois plus tôt, la vie à plusieurs personnes. Petit à petit, les deux hommes apprennent à se connaître et, malgré les doutes et les obstacles, finissent par céder à leurs sentiments...
Papier (340 pages) et numérique - Paru en juillet 2019 chez J'ai lu

Mon avis :
Dans cette collection, jusqu'à présent, nous n'avions que des romans hétéros. Je ne me suis donc pas posé de questions en choisissant de lire ce roman. Et bien en fait on est dans une série MM ce qui a d'ailleurs surpris la plupart des lectrice habituées à Love Addiction. Je me suis tout de même plongée dans cette aventure sans trop me poser de questions et en sachant surtout à quoi m'attendre. Je ne lis jamais de MM tout simplement parce que je n'arrive pas à me "plonger" dans les personnages et du coup jusqu'à présent je n'en ai quasiment pas lu. Le contexte ici est très fort et c'est ce qui m'a permis de passer un très bon moment avec Aidan et Jameson (Jamie). Ils bossent tous les deux au FBI, Aidan se remet à peine de la perte de son coéquipier et de son mari dans un accident de voiture et va devoir coacher le jeune Jamie qui habituellement n'est pas sur le terrain mais dans l'équipe informatique. J'ai trouvé que l'intrigue était vraiment très bien faite, moi qui suis fan des romantic suspenses j'ai passé un très bon moment avec cette enquête et je dois dire que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en leur compagnie. Ils sont tous les deux très touchants et on ne peut qu'apprécier la façon dont Jamie fait petit à petit tomber les murs qu'Aidan s'est construit à la mort de son mari. Mais Jamie est aussi en mission spéciale pour comprendre justement ce qui s'est passé lors de l'accident et il fait des cachotteries à Aidan...

C'est donc une série en trois tomes concernant ces personnages (il y en a un autre sur l'une des personnages secondaires) et je lirai avec plaisir les suivants. Dans celui-ci l'enquête sur laquelle ils sont en priorité est réglée et j'ai aimé la façon dont l'autrice nous livre petit à petit les éléments pour en comprendre les tenants et les aboutissants et remettre les pièces du puzzle bout à bout. En parallèle, on a le fil rouge qui concerne la mort de l'équipier et du mari d'Aidan et j'avoue, je me pose énormément de questions sur eux et sur ce qui s'est réellement passé. La relation entre Aidan et Jamie est sympathique, le premier s'en veut de ressentir quelque chose pour le second alors que son mari est mort il n'y a même pas un an mais petit à petit Jamie va arriver à percer sa carapace et à lui faire comprendre qu'ils sont bien ensemble et qu'il est capable de le soutenir dans tout ce qu'il va entreprendre. J'ai trouvé que les deux morceaux, romance et enquête, étaient bien mélangées, on n'a pas trop de l'un ou de l'autre et les scènes osées sont peu nombreuses. Du coup j'ai réussi sans trop de problème à m'immerger dans l'aventure et j'en suis ressortie avec l'envie de poursuivre leur histoire et de savoir qui se cache derrière l'accident. On en a une vague idée mais rien de sûr et du coup le tome suivant pourrait nous en révéler plus. Un premier tome plein de jolies surprises, d'une enquête bien faite et prenante et de personnages attachants !

En bref, même si au départ je ne savais pas qu'il s'agissant d'une homo-romance, je l'ai appris avant de me plonger dans l'aventure et au final, j'ai beaucoup aimé suivre Aidan et Jamie. Je ne me suis pas ennuyée une seconde en leur compagnie, que ça soit grâce à la romance, à l'enquête de ce premier tome ou au fil rouge que l'on va suivre de tome en tome. Je me suis facilement attachée à eux et j'ai apprécié de les voir se battre pour leurs convictions et leurs sentiments. Une romance vraiment sympathique et une enquête addictive et pleine de surprises. Vivement la suite !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les enquêtes un peu techniques, les romances assez douces et les personnages qui essayent de se relever après un drame.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand la technique est parfois un peu poussée.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!