The vanishing girl, tome 1 de Laura Thalassa

Synopsis : Chaque nuit, après s’être endormie, Ember Pierce disparaît. Elle peut alors se téléporter n’importe où: à l’étranger dans une ville inconnue ou dans la chambre d’un garçon qui la fait craquer. Après dix minutes, son temps écoulé, elle retourne dans son lit. C’est un secret qu’elle a réussi à conserver pendant ces cinq dernières années. Mais, maintenant, quelqu’un d’autre est au courant.
Une semaine après son dix-huitième anniversaire, un garçon superbe, Caden Hawthorne, la kidnappe et la livre au gouvernement avant de disparaître sous ses yeux. Ember comprend alors deux choses : elle n’est pas seule et les gens comme elle – les téléporteurs – sont utilisés comme une arme.
Expédiée dans un camp d’entraînement quasi militaire, Ember découvre qu’on lui a affecté Caden comme partenaire. Ils doivent désormais travailler main dans la main lors de missions de téléportation pour le gouvernement, toutes plus risquées les unes que les autres. Mais Ember compte retrouver sa liberté et elle se rapproche de Caden, qui semble détenir la clef qui la fera sortir de cette prison. Si elle parvient à rester en vie !
Papier (364 pages) et numérique - Paru en mars 2018 chez Michel Lafon
https://www.bookwitty.com/product/97822803874460000000?tap_a=22016-47646a&tap_s=206296-1a4a55

Mon avis :
J'étais curieuse de découvrir ce roman depuis que je l'avais vu chez Amazon Publishing et j'étais donc ravie de voir que Michel Lafon allait l'éditer. Et je n'ai pas été déçue, j'avais des attentes qui ont été comblées et j'ai passé un super moment avec les personnages ! Ember est une jeune fille qui n'est pas tout à fait normale... tous les soirs quand elle se couche, elle part, pendant 10 minutes, dans une autre vie. Elle arrive à se téléporter, à interagir avec les gens, à vivre des choses assez intenses mais elle garde pour elle ce lourd secret. Elle n'a pas vraiment d'amis étant donné qu'ils déménagent souvent avec ses parents et elle va comprendre pourquoi le jour où sa mère vient la chercher au lycée pour la livrer au gouvernement. Mais la première réaction d'Ember est de s'échapper, elle ne veut pas de la vie qu'ils lui promettent mais vivre pour elle. Sauf que rien ne va se passer comme elle l'avait imaginé et elle va se retrouver prise au piège.

Ember est une jeune femme qui ne perd jamais ses objectifs de vue, elle vient d'avoir 18 ans et peut donc décider de ce qu'elle veut faire de son avenir sauf qu'elle ne semble pas vraiment avoir le choix. Elle va rencontrer Caden qu'ils lui collent comme partenaire et essayer de se jouer de lui pour qu'il l'aide à s'échapper. J'ai adoré leur évolution à tous les deux au fil de ce tome, Ember apprend tout ce qu'elle peut lors de son entrainement pour espérer ensuite s'en sortir dans la vraie vie, elle se rapproche de Caden qui essaye d'être son ami et de l'aider à accepter la situation (mais Ember est une forte tête...), ils vont tous les deux découvrir des choses qui les dépassent pour le moins et Ember va essayer de démêler les fils de la vérité. Elle croise aussi d'autres protagonistes qui vont bousculer ses convictions et la faire réfléchir sur ce qu'elle est en train de vivre...

Le contexte est diablement bien fait, j'ai adoré découvrir en même temps qu'Ember ses capacités, ce qu'elle peut faire de ces dix minutes et pour quelles raisons elle a été "crée" tout comme ses compagnons. Sa relation avec les autres est pour le moins houleuse et elle apprend tout ce qu'elle peut pour avoir des armes pour lutter. Sauf qu'elle ne sait pas réellement où donner de la tête ni qui la manipule, elle va devoir faire face à des attaques venant de tous les côtés et elle prend conscience que tout n'est pas blanc ou noir et que tout n'est que faux semblants. Elle va devoir essayer de démêler tout ça en restant en vie et en voyant ses missions, on se dit que c'est loin d'être gagné... On avance donc sans réellement savoir ce vers quoi on se dirige et je dois dire que j'ai trouvé la fin vraiment explosive. Elle nous apporte autant de réponses que de questions et je suis très curieuse de les retrouver pour de nouvelles aventures !

En bref, j'ai adoré le contexte créé par l'autrice et la façon dont les personnages évoluent tout au long de cette aventure. On ne souffle pas une seule seconde, les rebondissements sont nombreux, Ember va devoir apprendre de ses erreurs et essayer de démêler la vérité du mensonge. Mais tout le monde la manipule et elle va très vite comprendre que rien n'est gagné pour elle et qu'elle va devoir lutter avec ses propres armes. Les pages se tournent très facilement, l'intrigue est pleine de rebondissements qui nous laissent sur les fesses, surtout à la fin ! Vivement la suite...

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
-  la science fiction dans notre propre monde, les héroïnes qui se battent et les manipulations

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- le mensonge, la trahison, la manipulation...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!