Péché mignon, tome 2 : La saveur de tes lèvres de J. Daniels

Synopsis : Dylan et Reese sont en plein préparatifs de mariage. La cérémonie ? À vrai dire, ils s’en fichent un peu. Ils ont surtout hâte de se dire oui pour la vie et de concrétiser cette folle passion qui les lie. Mais c’est sans compter sur les obstacles qui se dressent sur leur chemin… Bryce, un investisseur poussif, les harcèle. Quant à l’organisation du jour J, c’est une véritable prise de tête qui tourne au scénario catastrophe. Les enterrements de vie de jeune fille et de garçon, prévus à La Nouvelle-Orléans, s’annoncent pour leur part des plus pimentés. Voilà de quoi apporter un brin de sensualité dans la vie de Dylan et Reese, qui seront entourés de leurs amis quelque peu déjantés…
Papier (311 pages) et numérique - Paru en janvier 2019 chez J'ai lu

Mon avis :
J'avais adoré le premier tome (Les délices de ton corps) et j'étais curieuse de voir comment cette partie qu'est le mariage et que l'on voit peu habituellement allait se dérouler. On retrouve donc avec plaisir Dylan et Reese et si j'ai trouvé ce second tome un tout petit peu en dessous du premier, c'est surtout à cause de la possessivité maladive de Reese envers Dylan. Certaines fois sont mignonnes mais à d'autres moments il en devient quelque peu agaçant. On va donc vivre avec eux les accrochages avec les mères / belle-mères, on va partir en voyage à la Nouvelle Orléans (qu'est ce que j'aime cette ville) et vivre les hauts et les bas de ces préparatifs avec la présence malsaine de Bryce que l'on avait pu croiser aussi dans le premier tome. Dylan et Reese doivent sérieusement apprendre à communiquer l'un avec l'autre s'ils ne veulent pas que le mariage soit annulé avant même d'avoir lieu et leurs amis sont toujours aussi proches pour les aider en cas de problème. J'ai d'ailleurs particulièrement adoré cette unité derrière Dylan, la jeune femme n'accepte pas facilement certaines choses mais elle aime Reese de tout son cœur et va le lui prouver à plusieurs reprises tout comme il est capable de faire de magnifiques choses pour que Dylan se sente bien et aimée.

On avance donc très rapidement dans ce court roman qui se dévore littéralement, j'étais toujours plus curieuse de savoir comment chaque petite intrigue allait pouvoir se terminer et si je n'avais pas vu venir une ou deux choses, globalement l'histoire reste assez simple mais elle nous donne le sourire du début à la fin tout comme l'envie parfois de secouer Dylan et Reese. La plume de l'autrice nous permet de comprendre leurs peurs et leurs angoisses face à tout ce qu'ils vivent mais aussi l'amour qui les lie, j'ai apprécié de les voir se livrer davantage, de les voir définitivement tomber amoureux, avoir leur première engueulade et s'en sortir grandis malgré tout. Ils sont très touchants et très intenses, on ne peut le reposer avant de les voir régler tous leurs petits soucis et arriver forcément au moment "fatidique" qu'est ce mariage. J'ai apprécié de voir tout ce beau monde se battre pour ce en quoi ils croient et pour la force de leur amour. Cette conclusion à cette aventure est très addictive et on ne peut que craquer définitivement pour Reese et Dylan. J'ai beaucoup apprécié d'apprendre à connaitre ces deux protagonistes au cours de ces deux tomes et j'ai adoré la manière qu'a l'auteur de nous permettre de les quitter sur une note plus que positive et le cœur gonflé d'amour !

En bref, ce second et dernier tome consacré à Reese et Dylan nous permet de vivre les hauts et les bas de la préparation de leur mariage et on ne peut qu'avoir le sourire aux lèvres en découvrant encore davantage ces deux personnages auxquels je m'étais attachée dans le premier tome. Ils ne baissent pas facilement les bras, vont au bout de leurs idées même si elles ne sont pas toujours bonnes et on ressent parfaitement grandir encore davantage les sentiments qui les lient. Une très jolie conclusion pour un couple intense et attachant. 

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- l'après "histoire d'amour" avec le mariage et tout ce que ça implique.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand il n'y a pas de grosse nouveauté.

NB : cette série n'est pas terminée mais les tomes suivants sont consacrés à d'autres personnages !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!