Sign of Love, tome 1 : Taureau de Emma Mars

Synopsis : Le jour de ses 20 ans, Anna Wyle, apprentie photographe et parisienne depuis dix ans, est sous le choc : elle vient d'apprendre qu'elle a été adoptée à la naissance. Son père, Jim, et sa mère, Grace, disparue depuis, ne sont pas ses parents biologiques.
Partie sur un coup de tête en Corée, terre d'origine de Grace, Anna reçoit une étrange prophétie d'un voyant : elle ne rencontrera l'amour, le vrai, que lorsqu'elle trouvera un homme astrologiquement compatible avec elle. Or, elle ignore désormais sa date de naissance et donc son signe. Comment faire, si ce n'est en allant à la rencontre de chacun des douze signes du zodiaque ?
À son retour, Anna est envoyée en reportage à Caracas. Sauvée d'une situation périlleuse par un certain Rodrigo, Taureau typique, la voilà en situation de découvrir le premier des douze prétendants possibles...
Papier (175 pages) et numérique - Paru en novembre 2018 chez French Pulp

Mon avis :
J'étais hyper curieuse de découvrir ce roman et je dois dire que j'ai globalement passé un bon moment avec Anna. La jeune femme va découvrir lors de sa soirée d'anniversaire qu'elle a en fait été adoptée à la naissance et se prendre un sacré coup de massue. Son père lui avait offert un voyage en Corée, sur les traces des origines de sa mère et elle va, sur un coup de tête qui ne lui ressemble absolument pas, partir seule. Elle va découvrir un pays qu'elle aime dès les premières secondes et y trouver des réponses pour le moins mystérieuses. Commence alors pour Anna un voyage qui pourrait la conduire bien plus loin que ce qu'elle attend. J'ai trouvé que l'intrigue était très bien faite, on se prend rapidement au jeu de la fameuse prophétie et on suit avec plaisir Anna au fil de ses rencontres et de ses voyages. Elle m'a parfois agacée à être quelque peu naïve même si on peut le comprendre étant donné qu'elle a toujours été bien entourée et protégée. Elle va tomber dans des pièges, s'en sortir tant bien que mal et progresser au contact des autres. Elle a quand même un fort caractère, cherche toujours ses solutions à ses problèmes mais elle a aussi tendance à faire un peu trop confiance... 

On va donc la suivre au fil de ses pérégrinations, ce premier tome est une mise en bouche sympathique qui nous apporte énormément de questions sur le futur d'Anna. Elle se bat pour prouver qu'elle est capable de faire énormément de choses au niveau de son boulot de photographe, et va être envoyée à Caracas pour prendre des photos de la ville et prendre son pouls sauf qu'elle va assez rapidement dériver quand elle se retrouve prise au centre d'une prise d'otage. Son sauveur, Rodrigo, est un taureau qui va démarrer donc ses tentatives de trouver l'homme parfait. Si au départ on a une certaine vision du garçon, petit à petit il va entrainer Anna dans quelque chose qui la dépasse, que ça soit au niveau de leur relation ou de ce qu'il peut lui montrer de Caracas. J'ai apprécié de découvrir la ville avec elle, le côté qui est loin d'être lisse et on ne peut qu'espérer qu'elle s'en sorte. Sa relation avec les autres est assez houleuse et elle va comprendre que ce qu'elle cherche ne sera décidément pas facile à trouver. La fin de ce premier tome nous apporte autant de réponses que de questions et je suis vraiment curieuse de lire la suite ! On va donc rencontrer un Gémeaux !

En bref, ce premier tome est une mise en bouche pour une saga qui promet énormément de choses. J'ai apprécié le contexte choisi par l'autrice, la façon qu'elle a de nous présenter Anna, les problèmes qu'elle rencontre et sa manière de se battre. C'est une jeune femme un peu paumée que l'on apprend à connaitre, elle m'a parfois agacée mais elle apprend de ses erreurs et va petit à petit grandir au fil de ce tome (et des suivants !). Le final est assez explosif et nous donne évidemment l'envie de poursuivre l'aventure !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les contextes amoureux spéciaux, la recherche de l'âme sœur et les héroïnes qui grandissent.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- ces histoires d'astrologie et de compatibilité !

NB : en sachant que l'autrice est un auteur, ça fait toujours bizarre de parler au féminin :D

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!