Company of Killers, tome 2 : A la recherche d'Izabel de J. A. Redmerski

Synopsis : Des cendres de Sarai renaîtra Izabel.
Bien déterminée à rester aux côtés de l’assassin qui l’a libérée, Sarai entreprend seule de régler ses comptes avec un ancien démon au sadisme répugnant. Mais sa témérité lui fait voir la mort de très près... Elle impose alors à Victor un ultimatum : l’aider à devenir une tueuse comme lui ou la laisser se débrouiller seule à ses risques et périls. Afin de la protéger, Victor accepte de l’entraîner. Il reste à la jeune femme toutefois un dernier test à passer qui risque d’anéantir tous ses efforts et qui remettra en question toute la confiance qu’elle a placée en Victor Faust...
Papier (412 pages) et numérique - Paru en septembre 2019 chez Milady

Mon avis :
Après un premier tome vraiment très intense, A la recherche de Sarai, j'étais hyper curieuse de découvrir ce second opus. Si j'ai adoré l'intrigue que j'ai trouvé une nouvelle fois diablement addictive et pleine de surprises du début à la fin, j'ai eu bien plus de mal avec Sarai que j'aurais bien étranglée de mes propres mains un certain nombre de fois (du moins au début). Elle fait n'importe quoi pour se faire remarquer histoire de faire revenir Victor dans sa vie et de se venger de ceux qu'elle s'est mise à détester et s'en mord ensuite les doigts sauf qu'elle n'est pas la seule à subir le revers de la médaille. On dirait une gamine sans cervelle qui n'écoute pas ce que les autres lui disent alors qu'ils sont de bon conseil mais on comprend en même temps qu'elle n'a pas toutes les clés en main pour agir d'une manière sensée, qu'elle ne voit que le résultat et pas les erreurs qu'elle fait pour y arriver. J'ai donc oscillé entre l'envie de la tuer et l'envie de l'aider pendant une bonne première moitié du roman mais elle finit par comprendre beaucoup de choses sur elle-même.

On retrouve aussi Victor qui a pris des décisions, s'y tient, est poursuivi par ses ennemis mais qui se rend compte que Sarai éveille en lui des sentiments qu'il n'aurait jamais imaginé ressentir. On va donc les voir tous les deux évoluer, Sarai s'impose petit à petit dans le monde de Victor mais on n'est clairement pas au bout de nos surprises. Les personnages sont troubles, on ne sait jamais vraiment sur quel pied danser avec eux, la violence est une nouvelle fois au centre de leurs vies et ils vont devoir apprendre à faire avec, surtout Sarai. Malgré ce qu'elle a vécu dans son adolescence et le début de sa vie d'adulte, elle n'est pas préparée à ce que va lui faire subir Victor, il veut à la fois l'intégrer à son monde et la protéger et il comprend bien vite qu'il ne pourra pas jouer sur les deux tableaux. Sarai a une volonté à toute épreuve et même s'il ne lui tombe rien de tout cuit dans la bouche, elle va se battre pour arriver à ses fins.

L'intrigue ne nous laisse donc pas souffler une seule seconde, même quand il y a des moments un peu plus "calmes", le côté psychologique prend le pas sur le côté actif et cela nous donne une réflexion sur les personnages et ce qu'ils attendent de la vie diablement bien faite. Comme je le disais, j'adore l'intrigue qui est pleine de rebondissements et surtout ce sont des rebondissements dont on ne saisit pas les tenants et les aboutissants au départ. Sarai doit faire face à ses erreurs et il en va de la vie de son entourage, elle ne prend jamais les bonnes décisions au départ, est déçue, on a envie de la secouer pour qu'elle prenne conscience de ce qu'elle fait mais elle apprend petit à petit même si pour cela les personnes auxquelles elle tient doivent mourir. Et c'est là qu'elle m'a agacée puis ensuite prise dans ses filets avec sa force de caractère face à l'adversité et à l'horreur. Bref, c'est un roman addictif, agaçant, entrainant et diablement violent que nous propose une nouvelle fois l'autrice !

En bref, si j'ai été agacée dès le départ par les choix discutables de Sarai, j'ai adoré l'intrigue et les rebondissements tout comme son évolution au fur et à mesure qu'elle se prend des claques. Il faut dire qu'elle n'avance pas forcément dans le bon sens, agit en dépit du bon sens, met tout le monde en danger avec son grain et fonce dans le tas avec zéro préparation. Bon, heureusement, elle prend des claques qui vont la faire réfléchir et j'ai adoré retrouver Victor et son calme (même s'il bout souvent...). L'intrigue est pleine de surprises, pas forcément bonnes mais toujours étonnantes et on se prend au jeu de vouloir à tout prix tout savoir. Un roman qui se dévore !!

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- le sang, la violence, l'amour, l'amitié, la trahison...

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!