Synopsis :
Professor Gabriel Emerson finally learns the truth about Julia Mitchell's identity, but his realization comes a moment too late. Julia is done waiting for the well-respected Dante specialist to remember her and wants nothing more to do with him. Can Gabriel win back her heart before she finds love in another's arms?
Durée 106 minutes - Paru en juillet 2020 sur Passionflix


Mon avis :
J'avais adoré la première partie de Gabriel's inferno (et je n'ai toujours pas lu le premier tome donc c'est une totale découverte pour moi de ce qui se passe entre les personnages) et j'étais plus qu'impatiente de visionner cette seconde partie. Et le moins que l'on puisse dire est que l'alchimie entre les deux acteurs nous fait vibrer une nouvelle fois, j'ai clairement adoré Giulio / Gabriel, ses yeux en particuliers qui laissent passer un millier de sentiments à chaque fois qu'on les voit. Quant à Melanie / Julia, elle est parfaite dans son rôle d'ingénue qui ressent des choses fortes mais qui ne sait clairement pas quoi en faire et qui va très souvent préférer fuir plutôt que d'affronter tout ça. Gabriel va pourtant l'obliger à lui faire face, elle va parfois partir très loin dans leurs discussion qui sont pour le moins houleuses. Cette seconde partie est assez "lente" à mon gout, elle nous montre surtout l'évolution de la relation entre nos deux héros mais je n'ai pas été subjuguée par l'intrigue en elle-même.

Il ne se passe pas grand chose en dehors de leurs tête à tête et si j'ai beaucoup aimé leur évolution à tous les deux, l'intensité de leurs sentiments et leurs manières d'aller au bout de leur histoire, j'en attendais un peu plus (dans un sens je suis contente de ne toujours pas avoir lu le livre pour ça, je reste dans la découverte et la surprise). Je n'aime pas beaucoup Paul mais j'avoue, j'ai plaint le pauvre garçon qui essaye d'approcher Julia mais n'y arrive clairement pas, il n'est pas dupe sur les sentiments qui l'animent face à Gabriel mais il essaye de rester son ami envers et contre tout. Certains personnages secondaires font irruption dans leur petit monde et vont secouer des fondations déjà fragiles mais Gabriel n'est clairement pas du genre à abandonner quoi que ce soit et il va devoir se battre pour celle qu'il aime et qui représente tout pour lui. Ce quasi huis clos est donc intense du côté de leurs sentiments mais assez "faible" du côté de l'intrigue même si elle laisse apparaitre quelques petites choses intéressantes pour la suite !! Je suis plus qu'impatiente de visionner la troisième partie (à voir si j'ai le temps de lire le roman pour me spoiler sur ce qui va se passer...).

En bref, j'ai adoré l'évolution de la relation entre Gabriel et Julia mais j'ai trouvé que cette seconde partie était un peu trop "calme" à mon gout, on se concentre surtout sur leurs sentiments et j'avoue que Julia, avec sa tonne de doutes et de peurs a eu tendance à m'agacer parfois. J'ai par contre adoré Gabriel, son calme et sa gentillesse, sa manière de ne jamais baisser les bras et de tenter de l'apprivoiser pour ne plus qu'elle ait peur de ses propres sentiments. Le final est pour le moins intense et je suis impatiente de voir ce que la troisième partie va donner !!

Note : 16/20

A regarder si vous aimez :
- suivre l'évolution de la relation amoureuse entre deux personnes très différentes mais qui se complète au final très bien.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand c'est un peu "mou" globalement ! (même si je suis encore plus amoureuse de Giulio... enfin Gabriel quoi...)
SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS