Synopsis : Le jour de son anniversaire, Sara apprend une terrible nouvelle : son père est mort et ne lui a pas laissé le moindre sou. Dès lors, la petite princesse se retrouve réduite au statut de servante. Dans le pensionnat où sa fortune faisait l'admiration de tous, Sara doit maintenant se soumettre aux ordres de ses anciennes camarades. Les serviteurs sont quant à eux ravis de se venger... Elle paiera pour tous les caprices de cette jeunesse dorée.
Papier (48 pages) et numérique - Paru en 2010 chez Soleil

Mon avis :
J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga, Pour une mine de diamant et j'étais curieuse de retrouver tout ce beau monde (et je m'en vais commander la suite à ma libraire...). Sara, le jour de son anniversaire, va donc apprendre que son père est décédé et qu'elle n'a donc plus aucun revenu. De petite princesse, elle devient bonne et aux ordres de ses anciennes camarades et amies (ou ennemies, c'est selon...). Elle va être tourmentée par beaucoup de gens qui ont très facilement oublié qu'elle était celle qui était la plus gentille avec eux mais elle garde son imagination fertile et certaines amies pour relever la tête et avoir l'espoir d'un jour meilleur. Elle a pu garder sa poupée, va prouver qu'elle est utile dans ce pensionnat et nous montrer qu'elle est capable de tout faire pour le gite et le couvert. On a bien évidemment envie de l'aider d'autant que l'on sait certaines choses que les autres ne savent pas et on en veut à ceux qui essayent de la brimer et de la faire se sentir plus bas que terre. Elle garde pourtant toujours la tête haute, ne va pas céder à la méchanceté ni aux brimades et tout faire pour s'en sortir tant bien que mal. Les dessins sont magnifiques et surtout hyper détaillés, ça en est parfois bluffant, j'ai adoré le petit côté steampunk de l'histoire et ce que Sara est capable de faire et je suis curieuse de voir ce que ça va donner. C'est donc une jolie leçon d'humilité mais aussi d'amitié et d'entraide à laquelle on a droit et je suis curieuse de retrouver tout ce beau monde dans la suite !! Je vous en reparle très vite !

En bref, j'ai adoré ce second tome, les différents messages, les dessins magnifiques qui nous permettent de vivre chaque instant avec les personnages et inévitablement on ne peut que dévorer les bulles pour savoir comment les choses vont tourner. Vivement le troisième tome !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les princesses qui perdent tout sauf l'espoir.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la méchanceté et les brimades.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Les articles sont regroupés chez Stephie cette semaine.
SHARE 16 comments

Add your comment

  1. Je ne suis pas vraiment certaine de me laisser tenter. J'ai le dessin animé et le film en tête :-)

    RépondreSupprimer
  2. Une série que je veux lire depuis un moment (j'adore Princesse Sara).

    RépondreSupprimer
  3. J'avais beaucoup aimé le dessin animé !

    RépondreSupprimer
  4. Oh oui, Princesse Sara, ça me rappelle mon enfance ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Tellement regardé avec les enfants en dessins animés !

    RépondreSupprimer
  6. L'histoire est tellement triste! Je serais quand même curieuse de découvrir cette BD.

    RépondreSupprimer
  7. Princesse Sara, ce n'est pas pour moi... Désolée, mais pour le coup, je passe !

    RépondreSupprimer
  8. Alors pour être franche ça ne me tente ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Tu m'avais tentée avec le premier tome, même si je n'ai pas eu l'occasion de concrétiser... Lire celui-ci serait la suite logique (et voilà, j'ai le générique du dessin animé dans la tête !!)

    RépondreSupprimer
  10. J'adore cette série : hâte que la médiathèque ouvre pour lire les tomes 7 et 8 ^^ ainsi que la suite ! De toute façon, un jour, je me les achèterai : trop envie de les avoir à disposition dans ma bibli mais avant ça, il faut que je pousse les murs (crise de logement dans les biblis en question lol).

    RépondreSupprimer
  11. je jetterais un oeil à cette série à la réouverture des bibliothèques

    RépondreSupprimer
  12. Les albums de cette série semblent plus intéressants que la version dessin animée.

    RépondreSupprimer
  13. Souvenir de dessins animés! Je vais peut-être me laisser tenter!

    RépondreSupprimer
  14. J'ai tellement aimé le roman et le dessin animé, que j'étais complètement passé à côté du tome 1

    RépondreSupprimer
  15. C'est une série qui plaît bien à la médiathèque. Quant à moi, j'adorais le dessin animé petite, mais je ne suis pas sûre de vouloir tenter l'expérience en BD.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS