Synopsis :
Moteur. Ça tourne... Inaction ! Ivy Wilde, paresseuse sorcière de l'Ouest et addict de la Sieste, est toujours obligée de faire copain-copain avec le Saint Ordre des Lumières Magiques. Ce qui n'est pas si mal, hein, vu que ça lui donne un prétexte du tonnerre pour passer plus de temps avec Raphaël Winter, son pseudo-Némésis aux yeux saphir. Et quand il toque à sa porte en lui demandant d'aller jouer l'espionne sur le tournage de sa série préférée, Enchantement, elle saute sur l'occasion. Glander sur un plateau télé, c'est sûrement pas difficile... ni dangereux... n'est-ce pas ?
Papier (327 pages) et numérique - Paru en mars/avril 2019 chez Collection Infinity

Mon avis :
J'avais adoré le premier tome d'Ivy Wilde, Quand fainéantise rime avec magie et j'étais assez curieuse de retrouver tout ce beau monde. Et le moins que l'on puisse dire est que l'autrice n'épargne pas son héroïne, notre pauvre Ivy va devoir faire face à des choses qui la dépassent mais avec son bagou légendaire et sa capacité à rebondir, elle va nous réserver de belles surprises. Bien évidemment on rigole en la voyant essayer d'attirer l'attention de Winter (qu'est ce que je l'aime notre Raphaël) et le contexte est vraiment diablement bien fait et addictif ! Ivy va devoir être embauchée sur le tournage de son émission de télé réalité préférée qui parle bien évidemment de.... magie !! Elle doit mener l'enquête sur l'étrange meurtre qui vient d'avoir lieu. Sauf qu'elle pensait être candidate et se retrouve à faire le coursier pour les uns et les autres, ce qui n'est pas vraiment pour plaire à son poil dans la main... Mais quand les choses vont s'accélérer autour d'elle et qu'elle va se trouver au cœur des problèmes, ça commence réellement à devenir intéressant et Ivy va chercher à comprendre ce qui se passe. Son enquête, aidée de Winter, va la mener bien plus loin que ce qu'elle aurait pu imaginer au départ, j'ai adoré son caractère, sa façon de chercher des indices, j'ai eu le sourire aux lèvres de la première à la dernière page et j'étais vraiment hyper curieuse de voir comment les choses allaient se terminer !

Ivy est donc une héroïne atypique, elle a un poil dans la main mais bizarrement, quand il faut mettre les mains dans le cambouis, il y va à fond. Elle essaye de comprendre ce qui se passe autour d'elle, va tout faire pour attirer l'attention de Winter qui se comporte bizarrement et on ne peut que sourire en la voyant se battre pour que la vérité explose. Plus elle va avancer dans son enquête et plus les choses qu'elle va découvrir sont étranges, j'ai adoré cette ambiance si spéciale, le petit coin d'Écosse qu'elle nous fait visiter ainsi que les différents personnages qui vont croiser sa route. Je dois dire que j'ai apprécié d'être scotchée par l'intrigue, je ne m'attendais pas du tout à découvrir ce genre de réponse et j'ai aimé la voir se démener pour la vérité et tout ce qu'elle implique. Elle a des choix à faire, va devoir prendre le taureau par les cornes et on ne peut que dévorer les pages pour savoir comment les choses vont se goupiller et se terminer. J'ai beaucoup aimé l'évolution de sa relation avec Winter, les choses sont assez naturelles entre eux et leurs différences sont aussi leurs forces. On a le sourire aux lèvres pendant un long moment même si j'avoue qu'il se passe quelques petits drames quand même mais la légèreté d'Ivy nous permet de traverser les épreuves sans trop pleurer. Le final est pour le moins intense et nous donne envie de nous jeter sur la suite très rapidement ! Déjà dans ma PAL...

En bref, j'ai adoré l'ambiance de ce roman, retrouver les personnages est un vrai bonheur et on a le sourire aux lèvres de la première à la dernière page. Notre pauvre Ivy va une nouvelle fois mettre sa vie en danger en essayant de comprendre ce qui se passe en Ecosse, elle va évidemment être aidée de Winter avec qui les choses sont assez houleuses et on ne peut que dévorer les pages pour avoir les réponses à nos nombreuses questions. Le final est pour le moins intense et excitant et je suis impatiente de lire la suite !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- la magie, les héroïnes un peu fofolles et les héros mystérieux avec un petit sourire en coin.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la magie et les meurtres...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict
SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS