Synopsis : Des mains habiles. Une langue talentueuse. Découvrez Mister Mai
Le destin me malmène. Il a emporté mes camarades au combat et ma femme dans un accident de voiture mortel. Alors, je suis prêt à tout pour ne pas lui céder mon bar adoré, Le Fix sur la 6e Rue. Je suis concentrée à cent pour cent sur mon entreprise. Je dois la sauver.
Ou du moins, j’étais concentré. Parce que tout est bouleversé quand la première femme qui ait jamais touché mon cœur revient dans ma vie... ainsi que la fille que j’ignorais avoir.
Les courbes sensuelles d’Eva et sa vivacité d’esprit séduisent toujours mon cœur et ravivent mes sens. Maintenant, pour la première fois de toute ma vie, je découvre une passion qui vaut la peine que je me batte pour conserver autre chose que mon bar.
Mais le destin n’en a pas terminé avec moi, et par un dernier coup de théâtre dont il a le secret, il oppose le bar que je n’envisage pas de perdre à la femme qui a ravi mon cœur.
Papier (188 pages) et numérique - Paru en mai 2020

Mon avis :
J'étais hyper curieuse de découvrir l'histoire de Tyree, le patron du Fix ! Et si globalement j'ai passé un bon moment avec eux, j'ai trouvé que les choses allaient clairement trop vite même s'ils se connaissaient avant. Tyree est veuf, il élève seul son fils quand un beau jour, en plein sauvetage du Fix, apparait une jeune femme qui ressemble comme deux gouttes d'eau à son amour de jeunesse... Et pour cause puisqu'il s'agit de la fille d'Eva et de Tyree. Elles le croyaient mort mais vont faire une découverte qui va les ramener sur sa route. J'ai aimé l'alchimie que l'on ressent entre Eva et Tyree, j'ai aimé les doutes qui les assaillent, le pauvre Tyree a perdu deux fois l'amour de sa vie, la première quand Eva est sortie de son présent et la seconde quand il a perdu sa femme dans un accident. Cette deuxième chance, il n'ose pas vraiment y croire, se sent coupable et on comprend bien au travers des mots de l'autrice tout ce qu'il ressent, ce qui lui fait peur et ce qu'il espère. Quant à Eva, elle s'est très bien débrouillée par elle-même jusqu'à présent et elle n'a pas vraiment envie de souffrir une seconde fois...

On va donc alterner entre leurs deux points de vue, j'ai aimé les voir tous les deux se battre pour ce en quoi ils croient et pour leurs familles, ils doivent trouver leur rythme pour se remettre sur la même longueur d'onde et si l'attirance est toujours bien présente, ils ont énormément changé en plus de 20 ans. Leurs retrouvailles sont donc complexes, elles remettent en question certaines choses forcément et on ne peut que dévorer les pages pour savoir comment les choses vont tourner et quelles décisions vont être prises. J'ai aimé leurs caractères mais j'ai trouvé que ça avançait vraiment trop vite pour vraiment savourer leur relation avec eux. Elle est intense, pleine de doutes et de peurs mais ils vont devoir dépasser tout ça s'ils veulent être heureux. C'est avec plaisir que l'on revoit aussi les anciens (et les futurs) et j'ai aimé cette ambiance si spéciale au Fix avec son concours de l'homme du mois. Tyree va devoir faire contre mauvaise fortune bon cœur et il va se donner à fond pour tout ce qu'il aime, que ça soit Eva, sa fille et son fils ou son entreprise. Une chouette histoire pleine de beaux sentiments !

En bref, si l'intrigue va un peu trop vite pour que l'on puisse savourer totalement le tout, les personnages sont quant à eux vraiment sympathiques et j'ai aimé les voir interagir et vivre cette histoire ensemble. Leur passé est important et finit par leur peser mais en même temps ils en ont tiré les leçons qui s'imposaient et entendent profiter de l'instant présent. Une chouette romance qui donne le sourire grâce à un Tyree intense et une Eva qui retrouve l'amour !

Note : 15/20

A lire si vous aimez :
- les secondes chances et les personnages intenses.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand tout va trop vite...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict
SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS