Synopsis : Si quelqu'un peut comprendre ce que reposer en paix veut dire, c'est bien Ivy. Enfin, « se » reposer en paix, en tout cas.

Tout juste remise sur pied après son affrontement macabre avec un nécromancien, Ivy est de nouveau plongée dans un monde de mystère, d'aventure, et de désastre imminent. C'est pas de sa faute : apparemment, elle est désormais la seule personne au monde à pouvoir communiquer avec les morts. Et malheureusement pour elle, ils ont la langue bien pendue et une grosse liste de réclamations.

Quand, en échange de son aide, les fantômes lui apprennent qu'un tueur en série assassine discrètement des sorcières, Ivy ne peut pas rester sans rien faire. Elle risque cependant de s'attirer plus d'ennuis qu'elle ne l'imagine... et c'est sans parler du dîner en costard prévu chez les parents de Winter...
Papier (311 pages) et numérique - Paru en décembre 2019 chez Collection Infinity

Mon avis :
Après avoir apprécié les deux premiers tomes, Quand fainéantise rime avec magie et Meurtre, magie et télé-réalité et enchainé le 2 et le 3, je dois dire que Ivy Wilde est l'une de mes héroïnes préférées en Urban Fantasy pour son côté léger mais sérieux quand il le faut et pour sa capacité à rebondir et à se créer des opportunités... J'ai donc dévoré ce dernier tome (même s'il me reste le petit 3.5 à lire !) et j'ai passé un excellent moment avec Ivy et toute sa clique. Après les événements catastrophiques du tome précédent, la vie d'Ivy est pour le moins chamboulée, elle essaye de se reposer mais avec quelqu'un qui tourne autour de soi en permanence pour savoir comment ça va, ça peut vite devenir plus lassant que plaisant, même si cette personne s'appelle Winter... On va donc les voir interagir davantage encore dans ce tome 3, j'ai adoré leur relation même si j'aurais apprécié que l'autrice s'attarde un peu plus dessus et j'ai aimé les voir avancer tous les deux.

Une nouvelle enquête se profile pour Ivy mais elle n'a pas envie de se laisser entrainer dans quelque chose qui la dépasse. Sauf qu'il apparait que ce sont des sorciers qui sont éliminés et qu'avec sa nouvelle capacité, elle peut faire quelque chose pour les aider. Elle va donc une nouvelle fois foncer un peu sans réfléchir, aidée de son fidèle (enfin façon de parler...) chat Brutus et de Winter bien évidemment qui n'entend pas la laisser seule vu le nombre de catastrophes qu'elle peut commettre en une petite heure... J'ai adoré les agissements de ces trois-là, on ne peut que sourire en les voyant tout faire pour se protéger les uns les autres et forcément, on aime les voir se battre pour leurs convictions et aller au bout de leurs idées. Les décisions qu'a prises Winter vont changer totalement la face de son monde et il va devoir se réadapter petit à petit à cette nouvelle position. Sauf que tout va bien évidemment éclater sans qu'ils y puissent rien....

J'ai adoré aussi bien l'intrigue que les personnages même si j'aurais apprécié que l'autrice entre davantage dans certains détails, on ne s'ennuie clairement pas une seule seconde avec eux, l'histoire nous tient en haleine et j'étais curieuse de voir comment les choses allaient se terminer. Impossible de le reposer sans avoir les réponses à nos nombreuses questions et elles nous tombent dessus à la fin. J'avais vu venir une ou deux petites choses mais certains personnages nous étonnent vraiment et on ne peut qu'aimer leurs agissements vis à vis de notre trio humain/félin ! Plus la fin approche et plus les choses s'enchainent rapidement, on va pouvoir comprendre où l'autrice nous entraine et forcément, on est surpris par certaines réponses. On les quitte un peu à regret mais j'ai trouvé que trois tomes avec toute la bande c'était une bonne moyenne. Et puis il me reste un dernier petit moment à passer en leur compagnie ! En tout cas c'est une saga qui se dévore !!

En bref, j'ai aimé aussi bien l'ambiance de ce dernier tome que les personnages, on ne s'ennuie pas une seule seconde en compagnie d'Ivy, Winter et Brutus (le chat), on est toujours plus curieux de voir où ils vont nous entrainer et l'intrigue nous réserve un certain nombre de surprises ! Les pages se tournent très rapidement, j'ai aimé les réponses qui nous sont apportées même si j'aurais bien passé davantage de temps avec eux et je n'ai pas pu le lâcher avant d'avoir les tenants et les aboutissants de leur nouvelle enquête. Un chouette moment en très bonne compagnie qui donne un immense sourire quand on referme la dernière page !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- la magie, les héroïnes un peu gauches qui foncent dans les ennuis et les héros craquants !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand tout va un peu vite.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict
SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS