Synopsis : Brett Westerly est l’enfant prodige de son père, mais la réussite a un prix. En tant que directeur de la société familiale, il se jette à corps perdu dans le travail – se cacher dans son bureau est bien plus facile que de faire face à la réalité de sa famille brisée.
Après un divorce difficile qui a divisé la famille et créé un conflit de loyautés, la matriarche fortunée de la famille Westerly a déclaré vouloir donner son héritage en avance à chacun de ses petits-enfants ayant décidé de se marier et d’inviter toute la famille.
Spencer, le frère de Brett, décide de se fiancer à la hâte, mais ce dernier sait qu’il est de son devoir d’intervenir. Cependant, il n’aurait jamais pensé que l’impétueuse fiancée de Spencer déclencherait un désir malvenu chez lui.
Cet homme ayant pour habitude d’obtenir tout ce qu’il veut doit maintenant faire face à la seule femme qu’il ne peut pas avoir.
Depuis toute petite, Alisha Coventry a toujours considéré Spencer et sa sœur Rachelle comme la famille qu’elle n’a jamais eue. Quand Spencer lui a demandé son aide, elle a accepté sans problème de devenir sa fausse fiancée – jusqu’à sa rencontre avec Brett, le frère aîné sexy de Spencer.
L’alchimie entre eux est indéniable et interdite, mais plus leur relation devient intime et plus Brett est déterminé à l’avoir.
Alisha voulait simplement aider la famille à se racheter. À présent, elle craque pour le mauvais Westerly.
Papier (331 pages) et numérique - Paru en mai/juin 2020 chez Collection Infinity

Mon avis :
Je n'ai pas lu le résumé avant de me lancer dans cette lecture mais j'avoue, le titre est déjà très parlant. On va donc rencontrer Alisha qui doit épouser Spencer afin que ce dernier touche l'avance sur héritage de sa grand mère pour développer davantage son entreprise. Spencer a toujours été l'un de ses meilleurs amis et ne lui a pas (jamais) dit du bien de son frère Brett. Il faut dire que la famille s'est quelque peu déchirée au divorce de leurs parents, certains enfants étant partis avec le père et d'autres avec la mère. Brett passe donc pour un arriviste sans cœur, un bourreau de travail et un connard de première. Sauf que la première impression que va avoir Alisha est bien différente de ce qu'on lui a toujours dit même si Brett joue son rôle parfaitement et la jeune femme va chercher à casser la croute dont il a enrobé son cœur. Brett n'est pas du genre à s'attacher, il a vu la douleur dans les yeux de son père et il refuse d'accepter ce qu'il ressent pour Alisha mais en même temps il a envie d'apprendre à la connaitre. C'est donc le cul entre deux chaises que l'on va osciller avec eux, j'ai aimé leur rapprochement, la façon dont Brett va essayer de s'immiscer dans son monde pour comprendre pour quelles raisons elle fait battre son cœur un peu plus vite et Alisha, qui a fait une promesse à Spencer, ne sait pas non plus quoi faire des sentiments qui l'assaillent, elle a l'impression de trahir tout ce en quoi elle croit si elle se laisse aller mais Brett l'intrigue et lui plait énormément.

On va donc naviguer un peu en eaux troubles avec eux, j'ai aimé leurs caractères très différents et la manière dont ils se livrent tous les deux aux lecteurs. On ne peut que dévorer les pages pour savoir comment ils vont s'en sortir, il faut dire qu'ils sont dans un imbroglio qui pourrait poser problème mais la franchise d'Alisha joue en sa faveur. J'ai aimé cette héroïne tendre et honnête même si parfois on a envie de la secouer pour qu'elle soit un peu plus égoïste et qu'elle prenne un peu soin d'elle. C'est d'ailleurs ce que va faire Brett, il va lui permettre de souffler et de faire une mise au point sur ses sentiments vis à vis aussi bien de lui que de ses amis. Il faut dire que l'explosion arrive assez vite et j'ai aimé la façon qu'ils ont tous les deux de réagir, Alisha a besoin de se mettre au vert pour faire le point mais Brett ne renonce pas facilement aux sentiments qui l'assaillent et sur lesquels il veut mettre des mots. Leur relation est donc faite de hauts et de bas, j'ai particulièrement apprécié un passage qui nous donne le sourire (et à Alisha aussi !) et qui nous permet d'apprendre à les connaitre davantage. Ils vont petit à petit se livrer à l'autre et la façon dont Alisha va se faire une toute autre opinion sur Brett est vraiment mignonne. Leur relation passe aussi par des moments bien plus intenses et je n'ai pas pu le lâcher avant d'en comprendre les tenants et les aboutissants. Le final est vraiment très mignon et je suis curieuse de retrouver les autres frères Westerly !!

En bref, j'ai aimé l'ambiance de ce roman, la façon dont les uns et les autres se jugent au départ puis changent d'avis en apprenant à se connaitre, la relation entre Alisha et Brett est pour le moins houleuse au départ mais ils vont petit à petit laisser tomber leurs barrières. J'ai aimé les voir craquer l'un pour l'autre, les voir refuser leurs sentiments puis devoir les admettre par la suite, le voyage que l'on entreprend avec eux nous donne le sourire et le final de cette romance nous met du baume au cœur. Une très chouette aventure, à la fois intense et mignonne en bonne compagnie !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances compliquées entre deux personnes qui n'étaient pas sensées finir ensemble.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les secrets et les mensonges (sans parler de la manipulation).

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict
SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS