Synopsis : Au royaume de Firgaard, les légendes sont interdites: elles sont dangereuses. Pourtant, le sort d'Asha, princesse solitaire, leur semble étroitement lié. Asha est une tueuse de dragons crainte par tout son peuple: elle est Iskari.
Papier (421 pages) et numérique - Paru en janvier 2020 chez Gallimard

Mon avis :
Cela fait longtemps que j'ai envie de découvrir cette saga et j'ai eu ce roman pour mon anniversaire en janvier. Je me suis donc plongée dans l'histoire d'Asha avec énormément de curiosité et d'envie et j'ai adoré ma lecture, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai aimé voir les personnages jouer avec leurs vies et on ne peut le lâcher avant d'en avoir les tenants et les aboutissants. Asha est donc l'Iskari de son peuple. Elle chasse les dragons qui ont un jour massacré sa cité et n'a de cesse de venger sa famille et elle-même par rapport à ce qui lui est arrivé quand elle était enfant. Sauf qu'elle commet quelques erreurs pour arriver à ses fins et son père décide de la marier à un homme qu'elle déteste en échange de l'aide de cet homme. Les événements s'enchainent très rapidement et j'ai beaucoup aimé Asha et son caractère entier. Elle n'est pas du genre à baisser les bras et va chercher le meilleur chemin.

Les personnages secondaires ont bien évidemment une grande importance dans l'intrigue, j'ai aimé les voir se battre pour sauver leurs vies, l'histoire est vraiment très bien faite et pleine de surprises assez étonnantes. On va découvrir le monde de l'héroïne au fur et à mesure qu'elle se livre et qu'elle se bat pour les choses en lesquelles elle croit, je n'ai pas pu le lâcher avant d'avoir les réponses à certaines de mes questions et je dois dire que j'en suis restée à plusieurs reprises comme deux ronds de flan. Être l'Iskari représente beaucoup de choses à commencer par inspirer aux autres peur et haine. Elle a toujours été considérée comme ça depuis qu'elle a eu un accident et quand elle essaye d'être juste, ça lui retombe forcément dessus. C'est un bras de fer permanent avec son fiancé que l'on vient à détester tout comme elle et j'étais assez impatiente de voir si j'avais deviné certains tournants de l'intrigue.

On va donc dévorer les pages pour avoir les réponses à nos questions, j'ai aimé la façon dont Asha va petit à petit changer sa vision du monde grâce à certaines rencontres, elle va alors comprendre qu'on se joue d'elle et tout faire pour empêcher l'avenir tout tracé par son père. J'ai aimé à la fois la guerre intérieure et extérieure, elle va être chamboulée par tout ce qu'elle découvre mais ça ne l'empêche pas de défendre la veuve et l'orphelin et plus le final approche, plus la tension monte que ça soit parce que la bataille est inévitable ou par rapport aux nombreux sentiments qui l'assaillent. Le dénouement est plein de moments assez étonnants, j'ai adoré les voir se battre pour leurs convictions jusqu'au bout, les voir comprendre que des fois ils n'ont pas le choix des armes ni du lieu mais qu'ils vont devoir se battre et les quitter sur une note somme toute assez positive. Un premier tome haletant et passionnant !

En bref, j'ai adoré aussi bien le contexte que les personnages, j'ai aimé les voir se battre pour leurs convictions et aller au bout de leurs idées, on ne peut le lâcher avant d'en comprendre les tenants et les aboutissants et je dois dire que j'en suis restée comme deux ronds de flan à plusieurs reprises. Asha est une héroïne assez complexe qui va comprendre qu'on s'est toujours plus ou moins joué d'elle et qui va reprendre les rênes de sa vie. On ne s'ennuie pas une seule seconde, les personnages secondaires ont un rôle prépondérant à jouer et j'ai aimé la façon dont le tout se goupille. Le final est pour le moins intense et je suis curieuse de poursuivre ma découverte de ce monde !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les héroïnes qui se battent pour leur avenir et font tout pour réparer leurs torts.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- violence, mort, manipulation, mensonge...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict
SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS