Synopsis : Il n'existe pas de mots pour le décrire. 
Mia.
Alex Lawson est sans doute le petit ami le plus sexy de l'univers. Drôle, romantique, possessif, sexy... De quoi faire pâlir les héros de romance. Et cerise sur le gâteau ? Il existe. En vrai ! Pour une fille comme moi - traduction : la fille un peu gauche au nez toujours fourré dans un bouquin -, Alex est un rêve devenu réalité, un fantasme tout droit sorti de mes romans favoris.
Notre relation est de celles qui n'existent qu'entre les pages des livres. Et je ne peux m'empêcher de me demander si nous nous dirigeons vers notre propre fin heureuse, ou si Alex est trop beau pour être vrai. 
Alex 
Voilà le topo : je ne suis pas un sale type et mentir à Mia n'a jamais fait partie de mes plans. Rencontrer le succès en tant qu'autrice de romans, non plus. Mais parfois, la vie prend un tournant inattendu...comme lorsqu'on se rend compte que la femme dont on tombe amoureux est en fait votre meilleure amie et âme sœur virtuelle. Sur la toile, je m'appelle Lexi, je suis autrice, et Mia me prend pour une femme. Dans la vraie vie, elle sait que je suis un homme. Je la désire et rêve de la faire mienne tout entière. Mais si elle découvre la vérité, je pourrais bien tout perdre.
Papier (244 pages) et numérique - Paru en décembre 2019/janvier 2020 chez Collection Infinity  (et disponible sur leur site internet https://editionsbookmark.com/)

Mon avis :
J'étais assez curieuse de découvrir cette histoire et j'avais besoin d'une lecture fraiche et légère. Ce roman a donc parfaitement rempli son office et j'ai passé un bon moment avec Mia et Alex même si tout va un peu trop vite à mon gout. Mia est une jeune femme un peu renfermée, qui préfère ses livres à la vraie vie et a un blog sur lequel elle poste de manière "anonyme" puisque personne ne sait qui se cache derrière son pseudo. Elle a des "amies" virtuelles, elle discute beaucoup avec certaines autrices et se confie bien davantage à ces gens qui ne la connaissent pas en vrai et qui donc ne savent pas qu'elle est un peu gauche, qu'elle ne se trouve pas vraiment mignonne et qu'elle est célibataire. Alex quant à lui a un secret qui n'est connu que par sa sœur et un nombre très faible de gens, cela se compte sur les doigts d'une main. Quand il croise Mia pour la première fois, il est attiré par la jeune femme et va tout faire pour se rapprocher d'elle. J'ai adoré cette intrigue, la façon dont l'autrice nous fait vivre chaque instant avec ses personnages, impossible de le lâcher avant la fin d'autant que l'on sait exactement ce qui va se passer quand les murs vont tomber et que Mia va se rendre compte qu'Alex lui cache un pan important de sa vie.

Ils sont très attachants tous les deux, je n'ai pas pu le lâcher avant d'en avoir les tenants et les aboutissants, j'ai aimé les voir se battre pour ce qui compte pour eux et les voir tout faire pour préserver ce qu'ils ont. Mia ne croit pas en sa "chance" d'avoir rencontré cet homme qui semble parfait pour elle et qui rigole avec elle de ses deux pieds gauches, elle a elle aussi des secrets mais qui sont moins problématiques que ceux d'Alex. J'ai apprécié de les voir tomber amoureux, ils sont vraiment mignons et cette romance nous transporte avec eux en nous donnant le sourire en permanence. On va rire avec eux, on ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent vraiment très (trop) rapidement, on attend avec impatience (et un peu de sadisme) que Mia découvre la vérité sur Alex et je dois dire que je pensais que ça se passerait un peu différemment mais j'ai apprécié le chemin choisit par l'autrice. Les mots coulent facilement, j'ai aimé aussi les personnages secondaires qui tempèrent un peu notre Alex qui a du mal à faire face à tout ce qui lui arrive, je suis curieuse de lire le second tome ! Le final est vraiment mignon et nous apporte les réponses que l'on pouvait en attendre. On les quitte avec un grand sourire aux lèvres !!

En bref, si j'ai trouvé que c'était un peu court pour apprendre à connaitre totalement les personnages, l'autrice ne nous laisse pas souffler une seule seconde et on ne s'ennuie pas avec Alex et Mia. Ils sont tous les deux très attachants, toutes les lectrices ou presque se reconnaitront en Mia et on a envie de voir tomber les masques et que le secret d'Alex soit découvert. J'ai aimé l'intrigue, la façon dont l'autrice dévoile le quotidien des personnages et je suis ressortie de ma lecture avec un grand sourire aux lèvres. Elle a donc parfaitement rempli son office de moment de détente !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les romances assez simples, les personnages attachants et le sourire qui ne nous quitte pas d'un bout à l'autre.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand ça va un peu trop vite.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict
SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS