[Film] La liste de nos rêves

in , , , , , , by Les lectures de Mylène, 29.5.20

Synopsis : L’Amour vient quand on ne l’attend plus… Et si vos jours étaient comptés, que souhaiteriez-vous accomplir avant tout ? C’est ce que se demande Skye, l’héroïne du film LA LISTE DE NOS RÊVES : gravement malade, cette jeune fille est pourtant pleine d’exubérance et de fantaisie, et nous donne une belle leçon de vie !
Formidablement interprétée par MAISIE WILLIAMS (Game of Thrones), que l’on découvre avec plaisir dans un rôle complétement différent de celui qui l’a révélée au monde entier, la jeune Skye va bouleverser la vie de Calvin, un garçon hypocondriaque interprété par ASA BUTTERFIELD (Sex Education) en l’embarquant dans une folle aventure ! À leurs côtés, LA LISTE DE NOS RÊVES rassemble toute une pléiade de stars de séries TV: NINA DOBREV (Vampire Diairies), TYLER HOECHLIN (Teen Wolf), TITUSS BURGESS (Unbreakable Kimmy Schmidt), KEN JEONG (Community).
A paraitre chez l'Atelier d'images en VOD le 04/06/20 et en DVD le 26/06/20

Mon avis :
J'étais assez curieuse de découvrir cette aventure même si je savais que j'allais aussi verser un certain nombre de larmes. Et ça n'a pas loupé mais elles alternent avec des rires et on passe vraiment un super moment avec les personnages. J'ai trouvé qu'ils avaient tous le ton juste, on se prend vite à l'histoire de Skye, malade d'un cancer en phase terminale et Calvin, hypocondriaque qui a l'impression d'avoir toutes les maladies possibles et inimaginables. Ils vont se rencontrer à un groupe de soutien des malades du cancer et commence alors pour eux une aventure qu'ils n'auraient jamais imaginés qui passe par une amitié très forte qui nait sous nos yeux. J'ai forcément été touchée par Skye, son envie d'accomplir de petites (ou grandes) choses avant de mourir et si on s'attend à la conclusion, le chemin pour y arriver est vraiment très chouette. J'ai beaucoup aimé les rires qu'ils nous procurent, Skye est une boute en train qui essaye d'oublier son état et de profiter de chaque seconde alors que Calvin est un froussard qui pense toujours au pire et ne sait pas vivre dans l'instant. Elle va donc lui apporter beaucoup, il va petit à petit ouvrir les yeux sur la "vraie" vie, se livrer à Skye sur ce qui le bloque et l'empêche d'avancer et on va être aussi touchés par sa progression et son envie d'aider son amie à réaliser ses rêves.

On avance donc petit à petit dans leur histoire jusqu'à ce que tout finisse inévitablement par éclater, à partir de là j'ai eu plus de larmes que de sourire mais la leçon que Skye et Calvin va nous livrer est vraiment magnifique bien que tragique. On ressent facilement l'alchimie entre les deux personnages (qu n'est évidemment qu'amicale) au travers du jeu des acteurs et j'étais curieuse de voir comment Calvin allait s'en sortir. C'est parfois un peu étrange (il fait un cadeau à Skye qui nous donne à la fois le sourire et les larmes) et on va les voir évoluer jusqu'à la fin, Calvin va prendre conscience du rôle important qu'il a pour accompagner Skye dans son dernier voyage et j'avais le ventre noué tout le long. Ils vont tous les deux se livrer, faire des erreurs, essayer de les réparer et on ne peut que souffrir avec eux, Skye parce que sa vie s'arrête bien trop tôt et Calvin parce qu'il perd celle qui est devenue sa meilleure amie et qu'il n'a pas envie de la laisser partir. On va donc vivre ce deuil, cette façon qu'a Skye de vouloir qu'on se rappelle d'elle et forcément, on pleure mais on arrive aussi à en tirer des sourires et une magnifique leçon de vie. L'espoir qui nait malgré tout est vraiment très mignon et nous laisse sur une note positive. Les acteurs nous livrent là une très belle (mais tragique) histoire qui nous donne quand même le sourire !

En bref, j'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce film même si j'ai pleuré trèèèèèèèès souvent, les personnages sont très bien campés et on est forcément touchés par tout ce qu'ils traversent. Skye essaye de garder son optimisme à toute épreuve, on va petit à petit voir les choses aller vers le pire mais en même temps ça nous donne le sourire et nous fait vibrer avec les personnages. Impossible de ne pas avoir aussi très souvent le sourire aux lèvres face à ses facéties et j'ai aimé cette fin, à la fois dramatique et pleine d'espoir. Un film qui a su me toucher, me faire rire et pleurer et qui nous apporte énormément de choses. Un très bon moment en compagnie des personnages !

Note : 17/20

A regarder si vous aimez :
- souffrir (les films qui parlent de maladie, où on connait d'avance une partie du dénouement et où un côté plus léger tempère le côté dramatique).

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la maladie et la mort, surtout quand ça concerne des adolescents.
SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS