Synopsis : Elle déteste dire oui. Il va lui faire adorer ça.
Kate est surnommée la « Dragonne », et ce n’est pas pour rien ! Bourreau de travail, caractère bien trempé, elle impressionne autant qu’elle effraie.
Contrainte à des vacances forcées, elle atterrit sur la petite île de Paradise Island, au cœur de la Polynésie française. Au programme : soleil, plage, farniente… tout ce qu’elle déteste !
Et la cerise sur le gâteau ? Anton. Sexy et mystérieux, il lui tient tête et la rend dingue… au point de bouleverser tous ses repères.
Elle refuse de céder même au désir, il est décidé à la faire succomber…
Ça promet !
Numérique (300 pages - Papier à venir) - Paru en mai 2020 chez Addictives

Mon avis :
Je n'avais pas eu encore l'occasion de découvrir la plume de l'autrice que je connais surtout en temps que blogueuse et je me suis dit que le voyage qu'elle proposait avec ce roman était la bonne occasion de le faire. Et je dois dire que j'ai passé un très bon moment avec Kate et Anton, on a clairement envie de trucider la première un certain nombre de fois, on rêve de la voir tomber amoureuse mais quand on apprend à la connaitre davantage, qu'elle arrive à se livrer, on comprend énormément de choses et notre vision d'elle change du tout au tout... Même si clairement, il n'y a pas besoin d'être aussi méchante et désagréable pour tenir les autres à distance ! Kate va donc péter un cable au boulot, s'attaquer à l'un de ses collègues et être envoyée en repos forcé pour remettre les choses à leur place. Sauf qu'au lieu du voyage à New York qui était prévu, elle termine sur une ile perdue au milieu de nulle part en Polynésie française. Et le farniente n'est clairement pas la tasse de thé de notre héroïne tout comme l'absence de réseau qui l'empêche de travailler. Et quand en plus elle rencontre Anton, le patron de ce lieu perdu, elle ne sait pas comment réagir étant donné qu'il fait naitre en elle des choses enfouies profondément et qu'il l'agace particulièrement. C'est donc dans cette ambiance pour le moins tendue que l'on navigue et on a le sourire aux lèvres de la première à la dernière page (sans oublier l'envie de voyager...).

On va donc dévorer les pages, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en leur compagnie, je l'ai lu en une soirée et j'ai aimé ce que l'on découvre sur eux même si clairement, au départ, on déteste Kate et sa méchanceté. Son mécanisme de défense est l'attaque sournoise mais elle va parfois s'en mordre les doigts. Sauf qu'elle n'est pas du genre à s'excuser et va se retrouver prise par les sentiments qui petit à petit s’insinuent dans son cœur. J'étais curieuse de savoir pour quelles raisons elle avait choisi cette voie et j'ai aimé être étonnée par les révélations que nous fait l'autrice. Je dois dire que je ne m'attendais pas à ça et j'ai aimé le découvrir alors qu'elle se livre à Anton. Il est craquant, chaud comme la braise et va mettre le feu à toutes ses barrières même si elle refuse au départ de croire qu'il est sérieux avec elle d'autant qu'ils vivent à l'opposé de la planète en temps normal. Mais Kate va petit à petit prendre conscience du monde dans lequel elle s'était enfermée toute seule et prendre les décisions qui s'imposent jusqu'à ce que tout vienne une nouvelle fois à être détruit... L'ambiance sur l'ile est géniale, j'ai adoré les différentes visites que l'on peut faire avec Anton, il est bon, franc, a aussi un passé assez lourd mais il avance sans se poser de questions. Le final est vraiment très mignon et on les quitte avec le sourire aux lèvres et la sensation d'avoir pris un grand bol d'air frais !!

En bref, j'ai aimé aussi bien l'ambiance que le voyage et les personnages, on déteste inévitablement Kate au départ mais petit à petit, alors qu'on apprend à la connaitre, on découvre son passé et son mécanisme de défense et on s'attache à elle. Anton quant à lui ne laisse personne indifférent, il est bon, honnête et franc et va secouer tant bien que mal Kate pour qu'elle ouvre les yeux sur son passé, son présent et son avenir. J'ai aimé les thèmes abordés et on ne peut que dévorer les pages pour savoir comment les choses vont se terminer. Et le pardon n'est pas toujours facile à obtenir !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les chouettes voyages à l'autre bout du monde et les garces qui se défendent comme elles peuvent.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les garces qui envoient bouler tout le monde et sont désagréables au possible au début !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict
SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS