Synopsis : Cinq cent mille dollars ! Zack Knight a deux semaines pour rembourser les dettes de jeu de son père. Fauché et traqué par des criminels impitoyables, le jeune pompier est assurément dans une mauvaise passe. Sa vie s'illumine pourtant le jour où il sauve Cori Shannon, une sublime danseuse qui n'a pas froid aux veux. Entre eux, l'alchimie est torride. Mais Cori semble avoir autant de problèmes que Zack : quelqu'un a tiré dans les pneus de sa voiture, et elle se sent surveillée, menacée. Qui peut bien vouloir sa peau ?
Papier (350 pages) et numérique - Paru en novembre 2019 avec le premier tome chez J'ai lu

Mon avis :
J'avais trouvé sympathique bien qu'un peu vieillot le premier tome, L'épreuve des flammes mais j'étais curieuse de lire l'histoire de Zack (et autant dire que maintenant je suis en fait curieuse de lire la suite de cette série...). Zack est dans une mauvaise passe. Il doit de l'argent au nom de son père, a perdu sa maison, vient d'avoir un accident de voiture mais sa rencontre avec Cori va lui permettre de relativiser. La jeune femme est sauvée par Zack d'une noyade certaine et si celui-ci manque y laisser la vie, elle va tout faire pour l'aider et lui permettre de se remettre. J'ai beaucoup aimé ces deux personnages qui ont une fierté à toute épreuve, qui ne demandent jamais d'aide à personne, vont tout faire pour s'en sortir seuls mais qui finissent par accepter la main tendue de l'autre. Je dois dire qu'ils ont tous les deux des secrets qu'ils protègent jalousement mais les événements vont devenir de plus en plus tendus quand quelqu'un s'en prend à Cori. Zack va tout faire pour la protéger, se mettre en danger à plusieurs reprises et inévitablement cela va les rapprocher. 

Je les ai trouvé vraiment mignons et agréables à suivre, l'intrigue et sa pointe de suspense sont bien faites et j'étais curieuse de voir comment les choses allaient se terminer pour eux. Zack doit faire face à la fois à ses problèmes et à ceux de Cori, cette dernière ne comprend pas qui lui en veut et pour quelles raisons et on va alors se poser plein de question sur leur passé et sur leur relation. Ils vont se battre l'un pour l'autre, ne jamais rien lâcher jusqu'à ce qu'ils soient en sécurité et je dois dire que si je pensais avoir deviné quelques petites choses, je me suis laissée avoir sur d'autres. L'intrigue fait un peu plus "contemporaine" que dans le premier tome, du moins Zack fait bien moins homme des cavernes et Cori n'est pas une damoiselle en détresse qu'il faut sauver. Ils forment un vrai tandem et si certaines choses sont un peu faciles, j'ai passé un bon moment avec eux. Le final nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre, j'ai aimé aussi en apprendre plus sur certains personnages secondaires et je suis curieuse de lire le troisième tome... Un chouette moment !

En bref, j'ai aimé l'intrigue et les personnages même si certaines choses sont un peu faciles, c'est une romance mignonne qu'ils construisent ensemble et j'ai aimé les voir se battre pour ce qui compte pour eux. On ne voit pas passer le temps en leur compagnie, les pages se tournent très rapidement et j'ai apprécié d'être étonnée par une ou deux choses dans l'intrigue. La fin est toute mignonne (et intense) et on les quitte avec le sourire ! Je suis maintenant curieuse de découvrir l'histoire d'autres membres de la caserne 5...

Note : 15/20

A lire si vous aimez :
- les personnages attachants et les romances avec une jolie pointe de suspense.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand certaines choses sont un peu "faciles".

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict
SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS