Synopsis :
Atlanta est une ville tourmentée par des problèmes magiques. Kate Daniels se battra pour les résoudre peu importe le coût.
La mercenaire Kate Daniels et son compagnon, Curran, le seigneur des bêtes, luttent pour résoudre une crise déchirante. Incapable de contrôler leurs bêtes, beaucoup d'enfants de métamorphes manquent de survivre à l'âge adulte. Tandis qu'il y a un médicament qui peut aider, le secret de sa fabrication est étroitement gardé par les meutes européennes et il y en a peu de disponible à Atlanta.
Kate ne peut pas supporter de regarder les innocents souffrir, mais la solution qu'elle et Curran ont trouvé menace d'être encore plus douloureuse. Les métamorphes européens qui ont pris le dessus sur le Seigneur des Bêtes lui demandent d'arbitrer un différend, et ils vont le payer en médicaments. Avec la survie des jeunes et l'avenir de la meute en jeu, Kate et Curran savent qu'ils doivent accepter l'offre, mais ils ont peu de doute, quant au fait, qu'ils se dirigent tout droit dans un piège ...
Papier (475 pages) et numérique - Paru en février/mars 2019 chez Collection Infinity

Mon avis :
Kate Daniels fait parti des séries d'Urban Fantasy que j'adore et savoure. J'avais pu lire les quatre premiers tomes puis il avait fallu attendre plus de 6 ans avant d'avoir la suite en français, Meurtre Magique et j'ai dans ma pile à lire jusqu'au tome 8 qui est sorti en VF (je savoure, il y a en tout 10 tomes !). On retrouve donc nos deux héros qui vont devoir voyager cette fois. On ne sait pas exactement ce qui les attend de l'autre côté de l'Atlantique mais ils sont du genre à répondre positivement quand on leur demande leur aide, surtout quand il s'agit de protéger une femme enceinte des différents clans qui essayent de s'octroyer son premier né. On va donc louvoyer dans un nid de vipère et Kate & Curran sont loin d'être au bout de leurs surprises. Ils vont devoir restés soudés plus que jamais même si rien n'est évident pour eux et ils vont apprendre énormément de cette aventure.

Notre Kate va devoir apprendre la confiance et combattre pour sauver ceux qu'elle aime. Ils constituent donc un petit groupe qui va les accompagner dans ce voyage dont l'issue est pour le moins incertaine. J'ai aimé les voir se battre pour ceux qu'ils aiment et pour aller au bout de leur contrat, manipulation, mensonge et trahison sont élevés au rang d'art dans ce tome et j'avoue, je ne savais pas vraiment où donner de la tête. Il leur arrive énormément de choses, Kate va à la fois devoir faire face à ses propres peurs et ses propres doutes, elle est clairement en danger de mort tout comme ses compagnons et on ne sait réellement pas ce qui va leur arriver jusqu'à ce qu'on ait le nez dedans. Sa relation avec Curran va connaitre des déboires qu'elle n'aurait jamais imaginé mais leur amour est fort et elle va comprendre les choses petit à petit (mais comme elle je me serai passablement agacée en le voyant jouer...).

On louvoie donc entre les différents groupes, ils essayent de comprendre d'où le danger va venir et Kate fait face à la fois à son passé et à son futur. Rien n'est facile pour elle, on souffre à plusieurs reprises avec elle et on ne peut que dévorer les pages pour savoir comment (et si) ils vont s'en sortir. Certains ne vont pas rentrer avec eux, on a le ventre qui se tord en comprenant qu'ils sont capables de se sacrifier pour le bien de tous et forcément, on a les larmes aux yeux en les voyant faire. L'intrigue est passionnante, on a quelques réponses pour l'avenir mais certaines choses restent en suspens, j'ai aimé les voir aller au bout de leurs idées et découvrir une nouvelle fois des alliés qu'ils n'attendaient pas... Le final est haut en couleur et stressant jusqu'aux derniers mots, je suis impatiente de voir ce que le tome 7 va nous réserver encore... En tout cas cette série ne faiblit jamais et est toujours aussi savoureuse !!

En bref, j'ai adoré retrouver Kate, Curran et toute la bande, les auteurs ne les épargnent clairement pas et on ne peut que dévorer leurs mots pour comprendre ce vers quoi on se dirige. Les évènements s'enchainent très rapidement, j'ai adoré le voyage en Europe et tout ce qu'ils vont découvrir, inévitablement on essaye de les tuer ou de les séparer mais leur histoire est construite en béton et il est impossible de détruire la Meute. J'ai aimé les voir aller au bout de leurs idées, trouver des alliés inattendus et ne jamais rien lâcher. Le final est pour le moins intense (et triste et joyeux) et je suis impatiente de les retrouver pour la suite...

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- la magie, les êtres surnaturels, les combats, la vaillance et l'amour.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence, le sang, la mort...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict
SHARE 1 comment

Add your comment

  1. Ce tome est un ascenseur émotionnel ! Et la suite l'est tout autant tu verras ! L'attente en valait la peine !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS