Synopsis : Enlevée et retenue en otage par l’un des plus puissants vampires au monde, Mercy parvient à échapper de justesse à son ravisseur. Seule et désarmée au beau milieu de l’Europe, à des milliers de kilomètres des siens et entourée d’ennemis potentiels, Mercy doit à tout prix parvenir à nouer de nouvelles alliances pour éviter de déclencher la guerre qui gronde entre loups-garous et vampires. Car des magies anciennes sont à l’œuvre, prêtes à dresser les meutes les unes contre les autres et déchaîner le chaos. Et au cœur de la cité millénaire de Prague, les fantômes rôdent…
Papier (471 pages) et numérique - Paru en mai 2018 chez Milady

Mon avis :
Mercy Thompson est l'une des rares séries où je suis à jour dans les parutions en VF en poche (puisque le tome 11 arrive normalement bientôt !). J'étais donc curieuse de retrouver tout ce beau monde et je n'ai pas été déçue par l'aventure que l'on vit une nouvelle fois avec Mercy et Adam d'autant que l'autrice a pris le parti de les séparer et donc d'en faire deux narrateurs pour que l'on puisse avoir une vue d'ensemble de tout ce qu'ils vivent ! Et j'ai dévoré les pages, curieuse de voir comment (et si) ils allaient s'en sortir, j'ai adoré leur relation, la façon dont ils se battent pour l'autre et évidemment la tension permanente qui existe. Mercy part tranquillement faire quelques courses quand elle est attaquée, kidnappée et presque laissée pour morte. On va donc voyager en sa compagnie pendant qu'Adam cherche à comprendre où elle est passée, pour quelles raisons on lui en veut et ce que ses ennemis vont faire d'elle. J'ai adoré la débrouillardise de Mercy, le fait qu'elle ne lâche jamais l'affaire, cherche toujours une échappatoire, va donner tout ce qu'elle a pour rester en vie et retrouver Adam mais aussi pour aider ceux qui méritent de l'être. 

On ne s'ennuie donc pas une seule seconde, impossible de le lâcher avant d'en comprendre les tenants et les aboutissants et je dois dire que j'ai adoré alterner entre les pensées de Mercy et celles d'Adam, on ressent bien la force des sentiments qui les lient et j'ai adoré les voir se battre pour protéger l'autre. Adam ne laisse jamais rien tomber, il doit parfois prendre sur lui pour ne pas sauter à la gorge des uns et des autres mais il n'a qu'une idée en tête, retrouver Mercy pour la serrer dans ses bras. On va donc naviguer dans la politique surnaturelle, j'ai adoré le jeu des manipulations des uns et des autres, Mercy et Adam vont naviguer en eaux troubles mais ils ne s'en sortent pas trop mal jusqu'à ce que les gens aient envie de les trucider (ce qui arrive clairement assez souvent). On va donc louvoyer entre toutes ces intrigues, comprendre petit à petit où l'autrice nous entraine et c'est toujours un plaisir immense de les voir combattre et essayer d'aller de l'avant. Le final est forcément explosif avec toutes les forces en présence et une nouvelle fois Mercy va nous montrer son côté débrouillard et l'étendue de ses pouvoirs. Je suis impatiente de retrouver tout ce petit monde !! 

En bref, une nouvelle aventure de Mercy est à chaque fois intense et ce tome ne dément pas. J'ai adoré passer du temps avec eux, les voir se battre pour ce qui compte, voir notre héroïne tout faire pour s'en sortir et vivre les événements dans sa tête et dans celle d'Adam. L'alternance de point de vue est diablement bien faite et addictive, impossible de le lâcher avant d'en comprendre les tenants et les aboutissants et on ne peut que sourire en voyant la fin de cette aventure ! Vivement la suivante.

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les héroïnes fortes, qui réfléchissent vite et qui font tout pour protéger les autres.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence, la mort, les créatures surnaturelles.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict
SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS