Synopsis : The enemy of my enemy is my friend...
I never thought my father would ask this of me, to become the second generation at Eagle Elite University, to rule with an iron fist, and to take care of anyone who gets in our way.
But ever since the incident.
Ever since Him.
There's been a war in our little clique.
After all, a house divided cannot stand.
He's the problem, not me.
He used to kiss me like I was his oxygen.
Now he looks at me like I'm his poison.
But we both drank it, again and again, never believing there would be a day when our love would start a war.
And our friendship would shatter into a million pieces.
Then again, the worst thing you could do in the mafia is hang on to hope that your life will be normal.
The second worse thing?
Fall in love with your best friend.
Enemy.
And heir to the Nicolasi throne.
Papier (320 pages) et numérique - Paru en mai 2020

Mon avis :
J'aime beaucoup ce que fais l'autrice et j'étais curieuse de découvrir cette histoire (même si en lisant la fin et ses autres livres, je me suis rendue compte que c'était une série Spin-Off avec les enfants mais au final je n'ai eu aucun mal à me plonger dedans sans avoir lu le reste). On va donc découvrir Serena et Junior, leur relation est interdite mais ils bravent quand même leurs parents jusqu'au jour où ils ne vont plus du tout avoir le choix et devoir passer de l'amour à la haine. On va donc suivre l'évolution de leur relation entre les deux époques, ils sont vraiment peau de vache avec l'autre, leur petite guerre intestine les pousse à se détester sauf qu'ils ressentent clairement autre chose tous les deux. Mais ils savent que s'ils se laissent aller, alors c'est la mort qui les attend au bout du chemin. Ils enquêtent sur leurs ennemis, essayent de comprendre qui leur en veut, ils ne sont pas du genre à baisser les bras et vont parfois commettre le pire pour protéger les gens qu'ils aiment. J'en suis restée comme deux ronds de flan à une ou deux reprises, je dois dire que je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en dévorant ce roman et je me suis laissée balader par les personnages et par l'autrice qui nous révèle une histoire complétement stressante.

On avance petit à petit, la manipulation, le mensonge, la trahison sont monnaie courante et on ne peut que vouloir en connaitre les tenants et les aboutissants pour voir comment ils vont s'en sortir. Heureusement que l'on sait d'avance que d'une manière ou d'une autre, ça va bien se terminer parce que certains passages sont vraiment hyper stressants. On ne peut qu'essayer de deviner certaines choses, on ne sait pas vraiment ce vers quoi on se dirige et on se laisse porter par les mots de l'autrice et cette tension permanente à la fois autour de leur relation mais surtout autour de ceux qui leur veulent du mal. J'ai aimé cette ambiance entre thriller et romance, on ne sait pas ce qui nous attend et on a envie de les voir gagner, les drames qui leur tombent dessus sont nombreux et les morts émaillent le récit. Entre vengeance et sabotage, on ne sait plus où donner de la tête et le final est tout simplement génial, il nous apporte à la fois les réponses à nos questions, nous fait vibrer avec les personnages et nous réserve quelques surprises vraiment intenses. J'ai beaucoup aimé les caractères de Serena et Junior, ils ne sont pas du genre à baisser les bras et vont tout donner pour l'autre, quitte à y laisser la vie... Une intrigue stressante et des personnages attachants et battants !

En bref, j'ai adoré suivre l'évolution de la relation entre Junior et Serena, ils sont tous les deux très intenses, vont au bout de leurs idées et leur haine viscérale cache en fait tout autre chose. On ne peut que dévorer les pages pour savoir ce qui va leur arriver, l'autrice n'est clairement pas tendre avec eux et les morts émaillent le récit, on ne peut que dévorer les pages pour comprendre où on va et inévitablement on sursaute à plusieurs reprises en découvrant ce que l'autrice leur réserve. La mort est omniprésente mais la vie et l'espoir aussi et je suis curieuse de lire la suite ! Serena et Junior sont deux personnages que j'ai pris plaisir à voir aimer et détester !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances "mafia" avec des personnages qui sont dans le même camp mais n'ont pas le droit d'être ensemble.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence, la mort, la vengeance...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict
SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS