Synopsis : Enlevée au monde des mortels lorsqu’elle n’était qu’une enfant, Jude vit parmi les Fæs, des créatures sublimes, immortelles… et cruelles. Mais être humaine à Terrafæ est un défi incessant. Et savoir manier l’épée, maîtriser les usages, se protéger des sortilèges, tout cela ne suffit pas. D’autant que Jude s’est fait un ennemi de choix : le Prince Cardan, l'un des héritiers de la couronne. Pour gagner sa place à la cour, appartenir vraiment à cette terre de magie, Jude doit le défier, quelles qu’en soient les conséquences.
Papier (531 pages) et numérique - A paraitre le 02/09/20 chez Rageot

Mon avis :
Depuis le temps que je voulais lire cette trilogie, j'ai attendu la parution (qui a finalement été repoussée à septembre 2020) en français pour découvrir ce premier tome (et j'ai dans la foulée commandé les tomes 2 et 3 en anglais, pas possible de ne pas savoir...). On va donc découvrir l'histoire de Jude, une humaine qui a été enlevée par le père de sa grande sœur qui s'avère être un Fae. Ses parents sont tués devant ses yeux et elle va grandir dans un monde où peu de gens l'acceptent. Elle va pourtant se forger une certaine réputation, essayer de passer sous les radars pour atteindre ses objectifs et se retrouver bien malgré elle au milieu d'un bordel sans nom qui la dépasse parfois un peu. L'autrice nous plonge donc dans une aventure fantastique, avec des rebondissements à foison et une héroïne qui n'a pas la langue dans sa poche et se défend avec ses propres armes. 

On va donc avancer dans la politique de leur monde, ne sachant pas réellement ce vers quoi nous entraine l'autrice et naviguant en eaux troubles en compagnie de Jude. Elle se défend pas trop mal mais elle n'a clairement pas la puissance de ses ennemis, elle va donc devoir apprendre à ruser et à se battre avec les armes dont elle dispose. Elle est poursuivie en permanence par un seul et même ennemi qui n'est autre que l'un des héritiers de la couronne qui semble lui en vouloir pour on ne sait trop quelle raison. Son seul problème, elle est mortelle et va donc devoir trouver des alliés pour éviter d'y laisser la peau et va donc plonger un peu plus dans les intrigues de la cour, va se faire manipuler par les uns et les autres, découvrir complots et mensonges et devoir trier tout ce qu'elle apprend pour jouer de la plus intelligente des manières avec les uns et les autres.

Les personnages sont géniaux, j'ai adoré Jude qui ne se laisse pas marcher sur les pieds malgré sa condition d'humaine, sa relation avec ses sœurs est assez spéciale sans parler de celle avec ses "parents adoptifs" qui n'est pas toujours au beau fixe. On navigue donc en eaux troubles avec elle, j'avoue que je ne m'attendais pas du tout à certains rebondissements ni à certaines alliances, elle va devoir essayer de comprendre ce que manigancent les uns et les autres, agir et réagir en fonction de leurs actions et j'ai admiré sa pugnacité et sa capacité de réflexion dans la précipitation. Le final de ce premier tome est pour le moins intense et stressant et je dois dire que j'ai adoré les voir se battre jusqu'au bout pour leurs convictions. Cela laisse présager d'une suite complexe et je suis curieuse de voir jusqu'où l'autrice va entrainer ses personnages.

En bref, j'ai adoré les intrigues à la cour, la façon dont Jude agit et réagit tout le long de ce premier tome, la présentation du monde créé par l'autrice autour de ses personnages et les différences qu'il existe entre eux. Je suis restée comme deux ronds de flan à plusieurs reprises, les rebondissements sont nombreux et on ne s'ennuie pas une seule seconde en compagnie de Jude. J'ai aimé la voir se battre pour ce qui compte pour elle, la voir aller au bout de ses (mauvaises) idées, la voir défendre ses idéaux face à des personnes qui ont bien plus de pouvoir qu'elle et le combat final qui nous réserve des surprises et nous donne envie de lire la suite rapidement !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les héroïnes qui se battent pour leurs convictions et les gens qu'elles aiment.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les êtres surnaturels, la magie et les complots.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict
SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS