Synopsis :
"Un an et cinq jours après que j'ai posé mon pied sur le sol sauvage de l'Irlande, le Sinsar Dubh a gagné. Il lui a suffi d'attendre l'instant où j'aurais la folie de me croire assez forte pour franchir la ligne rouge..." Alors que la Terre a plongé dans le chaos, le Sinsar Dubh, un livre maléfique doué de conscience, a pris possession du corps de Mac, et rien ne pourra l'arrêter dans sa quête de pouvoir. Le seul espoir pour rétablir l'ordre est de recourir au Chant-qui-forme, une mélodie oubliée depuis longtemps. Pour cela, sidhe-seers, clan des Neuf, Seelies et Unseelies devront former des alliances improbables et faire des choix déchirants. Détruire le Livre ne se fera pas sans sacrifices. Et dans cette bataille pour l'âme de Mac, chaque décision aura un prix.
Papier (575 pages) et numérique - Paru en octobre 2019 chez J'ai lu

Mon avis :
A chaque fois que je retrouve les personnages c'est un réel plaisir même si là j'avoue, j'ai trainé un peu avant de le lire. Il faut dire que le monde de l'autrice est complexe, on a une nouvelle fois plusieurs narrateurs et j'avais vraiment besoin de me "centrer" dessus pour le savourer. Et c'est donc ce que j'ai fait et j'ai passé un excellent moment avec eux. Les évènements s'enchainent rapidement, j'étais prise par les rebondissements et par les agissements de chacun d'entre eux et je dois dire que c'est une nouvelle fois génial de retrouver Mac en narratrice. La pauvre depuis une année n'a pas été épargnée par la vie, elle va une nouvelle fois devoir faire face à ce livre qui la hante clairement et sa relation avec les autres s'en trouve forcément biaisée. Les mensonges, faux semblants, manipulations et autres vacheries sont au programme et on ne peut que dévorer les pages pour savoir comment (et si) ils vont s'en sortir avec tout ce qui leur tombe dessus. Dani est elle aussi une héroïne qui a énormément évolué depuis le premier tome, elle a changé depuis qu'elle a passé de moins loin des autres et forcément, on la retrouve tout de même avec plaisir à se battre avec toujours la même ardeur. Tout ce petit monde va donc tout donner pour sauver la planète, quitte à y laisser des plumes au passage.

Ils ont des décisions à prendre, pourraient bien y laisser la vie (c'est d'ailleurs ce qui va arriver à certains...) et plus on avance dans le roman, plus le stress monte. Je ne m'attendais pas du tout à certaines choses, j'ai adoré les combats qu'ils ont à mener pour arriver à leurs fins et leur manière de prendre sur eux pour sauver le monde. Forcément rien n'est facile, l'autrice n'est vraiment pas tendre avec eux et j'ai aimé les batailles de Mac et la façon dont Barrons va la soutenir et croire en elle quoi qu'il lui en coute. On ne peut que croiser les doigts pour eux, j'ai aimé les leçons apprises par Mac au cours de l'année écoulée, on a l'impression que les choses ont duré bien plus longtemps (on en est quand même à 9 tomes !) mais en même temps on a la sensation de la connaitre vraiment grâce aux mots de l'autrice et sa manière de nous faire pénétrer dans son monde. L'intrigue est donc pleine de rebondissements, ils essayent de comprendre le fonctionnement des trous noirs qui ont envahi leur monde pendant qu'ils luttent aussi contre le livre pour retrouver le Chant qui forme. C'est donc dans un combat permanent que l'autrice nous pousse et je dois dire que j'ai retenu mon souffle à plusieurs reprises. Le final est pour le moins intense et je suis curieuse de retrouver tout le monde !

En bref, un tome encore une fois intense, nos héros ne se reposent jamais sur leurs lauriers et ils vont devoir une nouvelle fois lutter contre plusieurs ennemis. J'ai adoré l'alternance de point de vue qui nous permet de comprendre de manière globale ce vers quoi l'autrice nous entraine et j'ai aimé les voir se battre pour ce qui compte pour eux en s'oubliant parfois au passage. La pauvre Mac n'est une nouvelle fois pas épargnée mais elle va lutter, comprendre comment le faire et choisir ses combats pour tenter de remporter la victoire. Le final est pour le moins intense, je suis curieuse de retrouver tout ce beau monde pour la suite !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les alternances de point de vue, les batailles intérieures et extérieures et les sentiments forts.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les créatures surnaturelles, la violence, la mort...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict
SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS