Synopsis : While the world is ravaged by a global pandemic, hotshot NFL running back Evan Sparks is locked in his own personal hell. With a career-ending scandal on his back, Evan hides out in his best friend’s empty San Francisco home, the full city shutdown locking him in a lonely twenty-story apartment in the sky.
Romance writer Sadie Walsh is having the worst case of writer’s block ever…until the incredible, muscular stranger staying next door gets her muse going strong. The pair of loners, never expecting to find a friend in all the madness, meet each day out on their balconies like a modern-day Romeo and Juliet.
Each new day brings unique challenges for the pair as they navigate the unknown and find solace together. They quickly figure out that as long as they have one another, they can handle anything.
Even falling in love under quarantine.
Papier (275 pages) et numérique - Paru en mai 2020

Mon avis :
J'avoue, j'étais à la fois curieuse et un peu dubitative sur le thème forcément choisi par le duo d'autrices (et j'ai craqué pour cette couverture il faut le dire ...). Je me suis donc plongée dans l'histoire de Sadie et d'Evan sans grosse attente et j'ai globalement passé un bon moment avec eux même si l'intrigue reste assez simple. En ces temps de pandémie, Evan se retrouve bloqué dans l'appart de son meilleur ami alors que le confinement est décidé. Il y était pour fuir le quotidien qui était devenu catastrophique après que des photos de lui aient été dévoilées et qu'ils aient trouvés des substances illicites dans son casier. Il se cache dont à San Francisco en attendant les résultats de ses analyses et de comprendre comment il a pu se faire avoir de la sorte par une femme et va rencontrer sur son balcon sa nouvelle voisine, Sadie. 

Elle est autrice de romance, elle a l'habitude de ne pas voir grand monde et a perdu sa muse depuis quelques temps. Quand apparait un voisin plutôt craquant, elle décide que ça pourrait être sympa de raconter une romance pendant une quarantaine entre deux voisins. Sauf que quand la réalité dépasse la fiction, tout le petit monde de Sadie va se trouver sans dessus dessous. J'ai aimé vivre sa façon de raconter leur romance, on alterne donc entre leurs deux points de vue mais on a aussi l'histoire des personnages de Sadie qui évolue. L'intrigue en elle-même n'est pas très complexe, ils doivent attendre avant de pouvoir se voir "en vrai" et d'être proche, j'ai aimé les voir vivre cette romance avec les moyens du bord et j'avoue, j'ai assez souvent eu le sourire aux lèvres, on dirait qu'ils sont à des milliers de kilomètre l'un de l'autre alors que seule une cloison les sépare.

Le contexte est donc très spécial puisque clairement les autrices ont situé leur histoire dans le quotidien actuel de millions (milliards ?) de personne à travers le monde, on peut trouver ça un peu glauque parfois mais elles répètent bien souvent les gens à avoir, distanciation sociale, peu de personnes dans les magasins... et forcément on fait le parallèle avec ce que l'on vit au quotidien (même si pour ma part clairement, ma vie n'a pas changé du tout au tout). Les histoires d'Evan et de Sadie sont mignonnes, j'étais curieuse de voir venir le clash entre eux même s'il reste sans grande surprise, j'ai aimé voir Evan se battre pour se faire entendre dans un contexte où la communication est clairement compliquée et on ne peut que dévorer les pages pour voir comment on va les quitter. Une romance toute en douceur qui nous donne le sourire et parfois chaud !

En bref, Sadie et Evan sont assez intenses, leur histoire commence à distance avant de petit à petit se rapprocher, ils essayent de faire du mieux qu'ils peuvent avec les moyens du bord et on a très souvent le sourire en les voyant profiter de l'instant présent. J'étais curieuse de voir jusqu'où ils allaient aller pour vivre leur aventure, j'ai aimé les voir tomber amoureux, voir arriver les problèmes de loin, les voir se battre pour ce qu'ils ont et pour leur avenir et les voir traverser tout ça avec de l'espoir en permanence. Le sujet ne plaira clairement pas à tout le monde mais après tout, on a tous les jours des romances contemporaines qui parlent du quotidien donc pourquoi pas une sur cette époque vraiment compliquée... 

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les romances ancrées dans le quotidien et quel quotidien spécial en ce moment !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les sujets trop sérieux ou un peu trop sensibles en ce moment...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict
SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS