Maybe now de Colleen Hoover

in , , , , , , by Les lectures de Mylène, 28.5.20
Synopsis : Qu’est-ce qui est le plus important ? L’amitié, la loyauté ou l’amour ?
Colleen Hoover et Griffin Peterson collaborent une fois de plus pour replonger les fans de Maybe Someday dans le monde musical de Ridge et Sydney.
Et de Maggie.
Et de Warren et Bridgette.
Papier (357 pages) et numérique - A paraitre le 04/06/20 chez Hugo New Romance

Mon avis :
Forcément, des années après voir passé d'excellents moments avec Ridge et Sydney dans Maybe Someday, j'étais impatiente de retrouver tout ce beau monde pour un dernier au revoir. Et je n'ai globalement pas été déçue, j'ai passé un super moment avec eux, j'ai juste regretté un peu que la fin soit trop rapide. Sinon on va les voir régler leurs différents problèmes, les voir aller de l'avant et tout faire pour avancer ensemble et j'ai apprécié de voir l'ouverture d'esprit de Sydney qui soutient quoi qu'il arrive Ridge, même quand il la déçoit un peu. On va donc suivre l'évolution de la dynamique de groupe, ils ont pas mal de choses à régler et vont le faire petit à petit, au fur et à mesure qu'ils apprennent à se connaitre, à s'apprécier (ou pas) et à se pardonner. Ridge est génial, il va comprendre que dans le passé, il avait tendance à étouffer Maggie et qu'ils sont bien mieux l'un sans l'autre. Il a enfin trouvé son âme soeur en la personne de Sydney. Maggie a par contre un peu plus de mal, oscille entre plusieurs états et va prendre conscience que la seule pour laquelle elle doit se battre, c'est elle-même. Le duo Warren Bridgette m'a donné le sourire, ils sont le petit côté plus "léger" de l'aventure et nous montre que ça n'est pas parce qu'on rigole qu'on ne prend pas aussi les choses au sérieux.

On va donc les suivre tour à tour, j'ai aimé le fait qu'il y ait plusieurs narrateurs, ça nous permet de faire un tour à 360° des personnages et de leur histoire tout comme j'ai apprécié de suivre leur évolution au contact des autres. Impossible de le lâcher avant de l'avoir terminé et si cette fin est un peu précipitée au regard du reste de l'histoire, comme on dit, la suite appartient à l'histoire ! Sydney est posée, elle essaye d'agir en son âme et conscience, ne veut pas faire foirer sa relation avec Ridge et j'ai adoré les petites attentions qu'ils ont l'un pour l'autre, les échanges par sms ou sur l'ordinateur pendant qu'elle apprend le langage des signes, les rigolades en la voyant parfois rater complétement ce qu'elle voulait dire. Forcément les choses ne sont pas faciles étant donné leur passif mais ils avancent main dans la main et apprennent d'autant plus à se connaitre. Je les ai trouvé vraiment mignons tous les deux, ils vont faire des faux pas et réparer leurs petites erreurs, essayer de donner toujours le meilleur d'eux-mêmes et forcément le côté musical est toujours aussi présent et important pour leur permettre de communiquer. Le final est un peu rapide au regard du reste de l'aventure mais on les laisse avec le sentiment que ça n'est qu'un début et qu'ils ont encore 1000 choses à vivre ensemble. Une belle histoire d'amour, d'amitié, de choix, de pardon...

En bref, j'ai passé un excellent moment avec les personnages, cet adieu est très addictif et bien fait et on ne peut qu'avoir le sourire en les voyant se battre pour ce qui compte pour eux, comprendre leurs erreurs, essayer de les réparer et tout faire pour aller de l'avant. La relation entre les différents protagonistes demande de la patience, de l'amitié et de l'amour et j'ai adoré que l'on ait plusieurs points de vue ce qui nous permet d'avoir une vision à 360° de leurs vies. Une jolie fin bien qu'un peu rapide à mon gout et un adieu qui les laisse heureux ou en passe de l'être. Une bien belle histoire !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- pouvoir voir des personnages que vous adorez prendre leur envol et régler les derniers problèmes.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand certaines choses vont un peu trop vite.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS