Synopsis : Pour lutter contre les trolls qui fondent sur eux depuis les montagnes, les vikings doivent à tout prix trouver des gemmes bleues, ces pierres sacrées capables de transformer leurs ennemis en rochers. Eiline, la fille de leur chef, et Willand, dont le cœur bat pour elle, se rendent donc par-delà les forêts maudites dans l'espoir de s'en procurer. Derrière eux, les lemmings, responsables de la perte de la dernière gemme, entendent se racheter. Accompagnés d'une ménagerie hétéroclite, ils tentent tant bien que mal de retrouver leurs traces afin de les prévenir des nombreux dangers qui les guettent.
Papier (48 pages) - Paru en octobre 2018 chez Kennes

Mon avis :
J'avais beaucoup aimé le premier tome et les aventures de ces Lemmings dans L'aurore boréale noire, j'étais donc curieuse de voir comment leur quête allait se terminer. Et une nouvelle fois j'ai passé un super moment avec toute la troupe, j'ai aimé les voir se battre pour ce qui compte pour eux, sauver leur monde de leurs ennemis et forcément, on est pris de la première à la dernière bulle par tout ce qui se passe. L'humour et l'amitié sont toujours bien présents, on ne s'ennuie clairement pas avec eux et on a très souvent le sourire. On espère qu'ils vont trouvé les solutions pour combattre leurs ennemis et elles arrivent d'une manière à laquelle ils ne s'attendaient pas. Les rencontres sont une nouvelle fois déterminantes, que ça soit celles faites par Eiline et Willand ou par les lemmings et leur troupe, ils ne désespèrent jamais de trouver les solutions à leurs problèmes et sont capables de se mettre en danger pour protéger les leurs. J'ai adoré les dessins, la façon dont on vit chaque instant avec eux et je n'ai pas pu le lâcher avant d'avoir les réponses à toutes mes questions. Ce second tome clôt un premier "cycle" mais la fin laisse (j'espère) supposer que l'on retrouvera bientôt tout ce petit monde ! Une chouette aventure pleine de rebondissements, de rires, de peurs et d'amitié !!

En bref, j'ai trouvé le contexte de ce second tome vraiment bien fait tout comme les dessins qui sont vraiment géniaux. Impossible de le lâcher avant d'avoir les réponses à nos questions, j'ai aimé la façon dont les uns et les autres défendent leurs amis et on ne peut que dévorer les bulles ! Un chouette moment en très belle compagnie !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les aventures fantastiques, l'amitié et l'entraide.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les combats.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Les articles sont regroupés chez Noukette cette semaine.
SHARE 10 comments

Add your comment

  1. c'est bon signe de refermer une série en espérant retrouver les héros!

    RépondreSupprimer
  2. Pas forcément un univers qui m'attire mais je jetterai un œil pour mes "trolls" :-)

    RépondreSupprimer
  3. je ne connaissais pas, merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
  4. Sympa cette aventure qui peut se terminer en deux tomes. Je note

    RépondreSupprimer
  5. Ils ont l'air choupinous! Penses-tu que mes neveux-nièces pourraient aimer?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense oui, il y a de l'aventure, pas énormément de texte, un peu d'humour, de l'amitié donc ça fonctionne bien !!

      Supprimer
  6. Pourquoi pas ? Cette histoire à l'air très distrayante !

    RépondreSupprimer
  7. Troll et lemmings, le duo qui ne me tente absolument pas ! Désolée de ne pas noter ce titre.

    RépondreSupprimer
  8. tu confirmes ton avis sur la série ! je note !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS