Synopsis : My job is to secure a Formula 1 contract deal while avoiding bad press.
I didn't foresee Sophie Mitchell threatening my plans, tempting me to corrupt her, one naughty bucket list item at a time. For her reputation and mine, I should stay away, but I can't deny the pull I have toward her. What happens when our teasing turns into more?
Sophie started a game she can't win, and damn if my victory won't be the sweetest one yet.
Creating a naughty bucket list gains Liam Zander's attention, solidifying a destined-for-failure friendship.
He draws me in with his seductive promises, hidden persona, and unattainable heart. I broke my biggest rule, unwillingly adding a new item to my list while shattering my heart--and friendship--in the process.
Our love story isn't written in the stars. How can it be when Liam is a black hole, sucking me in and leaving nothing behind?
Papier (383 pages) et numérique - Paru en mai 2020

Mon avis :
J'avais passé un très bon moment avec le premier tome, Throttled et j'étais curieuse de découvrir l'histoire de Sophie et Liam que l'on croise à plusieurs reprises vu que Sophie devient l'amie de Maya dans le premier tome (même s'il n'est pas nécessaire d'avoir lu le premier pour lire ce second, les histoires sont liées mais les personnages totalement indépendants). L'ambiance F1 est une nouvelle fois bien présente même si on est un peu moins dans les paddocks et un peu plus dans la vie de tous les jours des coureurs, ils voyagent à travers le monde, on va vivre un peu les particularités des courses dans chaque pays et je dois dire que j'ai apprécié de vivre tout ça avec Liam et Sophie. Le premier a une réputation complexe, il a choisi de coucher avec la mauvaise personne et va s'en mordre les doigts quand il risque sa place de pilote et doit tout faire pour redorer son blason. Conclusion, il doit rester loin des femmes et des journaux à scandale et va petit à petit se lier d'amitié avec Sophie. Elle connait Liam depuis plusieurs années et sait qu'il ne faut pas qu'elle se lance dans une relation avec lui, qu'elle en aura le cœur brisé. Leur amitié grandit pourtant jour après jour, course après course et j'ai aimé la façon dont l'autrice, grâce à l'alternance du point de vue, nous permet de les comprendre et de ressentir leurs sentiments.

Impossible de le lâcher avant d'en avoir les tenants et les aboutissants, le pauvre Liam va se laisser plus ou moins manipuler par certaines personnes de son entourage et il va devoir prendre des décisions qui pourraient bien changer sa vie. Sauf qu'il ne sait pas quel chemin prendre, il a déjà souffert énormément dans le passé, préfère fuir tout sentiment et ne vit que pour la formule 1. On le plaint de ne pas arriver à se livrer davantage, il est pourtant très proche de Sophie et elle va, avec de la patience et de la douceur, arriver à lui faire dire ce qui l'effraie dans la vie et ce qu'il craint le plus. J'ai aimé l'alchimie qui existe entre eux, la façon dont ils se battent pour leur avenir, Sophie va elle aussi devoir prendre des décisions en son âme et conscience et non plus pour faire plaisir aux uns ou aux autres. Elle va devoir se battre pour faire entendre sa voix, elle n'a pas la langue dans sa poche mais redoute par dessus tout certaines confrontations. C'est donc une jolie leçon de vie pour eux deux, ils sont à un tournant qu'ils vont devoir négocier du mieux possible et ils vont alors se rendre compte de leurs sentiments. Leurs peurs les empêchent un peu d'avancer mais s'ils veulent être heureux, ils vont devoir s'ouvrir davantage à l'autre. J'ai adoré la façon dont l'autrice clôt leur histoire, on a forcément le sourire en les laissant et on ne peut qu'aimer les voir heureux !

En bref, j'ai adoré l'ambiance et le questionnement sur leurs avenirs, leur relation est pour le moins intense et on ne peut que sourire en voyant Liam se rendre compte que les sentiments qui naissent en lui sont loin d'être platoniques. Sophie va devoir se battre pour choisir une nouvelle voie qui la rendra heureuse et elle ne sait pas toujours comment mettre un bon coup de pied aux fesses de Liam pour lui ouvrir les yeux. Ils ont tous les deux une certaine pression, vont devoir apprendre à louvoyer et à jouer des coudes et j'ai aimé la façon dont le tout se termine. Une romance intense entre deux personnages qui sont à un tournant de leurs vies et qui vont devoir faire des choix et les assumer ensuite ! Ce qu'ils font vraiment très bien !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances avec un contexte fort et des personnages qui doivent choisir ce qu'ils attendent de leur avenir.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand c'est parfois un peu facile (mais ils ont hyper attachants !!).

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict
SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS