Rock Kiss, tome 2: Rock Hard de Nalini Singh

Synopsis : Ancien joueur de rugby, Gabriel Bishop s’est reconverti dans les affaires. Recruté pour redresser l’entreprise Saxon & Archer, il entend agir avec la même détermination que celle qui a fait de lui une star du ballon ovale. Pour commencer, son attention s’est posée sur Charlotte Baird, qu’il semble pétrifier par sa seule présence.
Timide et émotive pour des raisons qu’elle préférerait oublier, cette dernière accomplit un travail efficace et en toute discrétion. Si elle croyait passer inaperçue, c’était compter sans son irrésistible et intransigeant patron, qui a des projets très clair la concernant. Des projets qui risqueraient de la faire rougir un peu plus encore…
http://www.cultura.com/rock-hard-9782290125175.html#ae87Papier (407 pages) et numérique - Paru en mars 2017 chez J'ai lu

Mon avis :
J'avais passé de chouettes moments avec Rock Addiction et Rock Courtship, je ne pouvais donc qu'être impatiente de continuer l'aventure d'autant que l'on croise Gabriel et Charlotte dans le tome précédent. Et puis Gabriel en tant qu'ancien joueur de rugby ne pouvait que m'attirer dans ses filets (et j'ai imaginé Stuart Reardon dans le rôle de Gabriel, je dois dire qu'il était parfait de chez parfait...). J'ai pris énormément de plaisir à être dans leurs têtes, à suivre leur évolution, la manière dont Gabriel apprivoise petit à petit Charlotte et se rend compte qu'elle peut combler sa vie comme aucune autre personne n'a jamais réussi. On ressent bien la montée de la pression entre eux, on ne peut que sourire à chaque fois que Gabriel fait piquer un fard à Charlotte et on aime sa manière d'essayer de se dépasser pour être celle qu'elle aimerait être pour Gabriel. Il faut dire qu'ils sont très différents l'un de l'autre mais leurs sentiments ont la même intensité même s'ils essayent de les nier au départ (enfin surtout Charlotte qui ne comprend pas qu'un homme comme Gabriel puisse être attiré par elle étant donné qu'elle est à l'opposé des femmes qu'il côtoie habituellement). Gabriel va tout faire pour protéger Charlotte à la fois des autres et d'elle-même le temps qu'elle arrive à aller de l'avant et se débrouille toute seule. On ne peut qu'admirer sa manière de l'aider petit à petit même si parfois il aimerait lui rentrer dedans (en tout bien tout honneur)(enfin façon de parler) pour la secouer et lui montrer qu'il est là pour elle. Il prend son mal en patience et on ne peut que l'aimer encore plus pour sa douceur sous son apparente force et sa capacité à aider Charlotte. Quant à elle, elle lui apporte aussi énormément de choses, j'ai adoré la manière dont elle se "réveille", dont elle saisit les opportunités et arrive à avancer malgré les drames qu'elle a connu auparavant....

On tourne donc les pages à une vitesse folle, j'étais toujours plus curieuse de voir ce qu'ils allaient faire tous les deux et quelle allait être leur prochaine danse. Bien évidemment j'ai adoré le monde du rugby mais aussi des affaires dans lequel ils sont plongés, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'étais toujours plus curieuse de découvrir ce qu'avait vécu Charlotte même si on s'en doutait un peu depuis le début (du moins dans les grandes lignes). Je dois dire que quand elle se livre j'en ai pleuré pour elle mais en même temps j'ai admiré sa pugnacité et sa manière de ne jamais baisser les bras malgré l'adversité. La perte de ses parents, le drame qu'elle a vécu et l'éloignement de sa meilleure amie qui a suivi son mari sont autant de choses qui à la fois la font souffrir mais qui en même temps la rendent plus forte. Bien évidemment avec Gabriel rien n'est facile étant donné que c'est un homme entier et intense mais petit à petit il va lui permettre de vivre les mêmes choses et d'entrer dans sa vie par la grande porte. L'auteur arrive à nous faire ressentir tous leurs sentiments, qu'ils soient positifs ou négatifs, on rigole avec eux, on souffre avec eux, on aime voir Gabriel essayer de gagner son cœur et on ne peut que louer tous les efforts qu'il fait même si parfois il est un peu sadique (et Charlotte n'arrive vraiment pas à se faire à l'idée qu'il puisse être attiré par elle). Le dénouement nous laisse avec le sourire et le sentiment d'avoir vécu une très belle aventure humaine avec deux personnages qui étaient faits l'un pour l'autre et ne pouvaient que se trouver...

En bref, j'ai tout simplement adoré l'intrigue et les personnages de la première à la dernière page, j'ai aimé leur histoire, tout ce qu'ils vivent ensemble, le côté psychologique et dramatique que l'auteur met dans leur aventure et bien évidemment j'ai totalement craqué pour cet homme qui s'est construit au fil des années et cette femme qui a vécu des drames mais avance la tête haute. Une histoire à découvrir de toute urgence !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- voir les personnages s'entraider à avancer dans la vie

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- le côté parfois un peu homme des cavernes...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire

  1. Bonjour,

    Ce livre m'intéresse énormément.
    Pouvez me dire s'il faut avoir lu le tome 1 pour lire celui ci svp?(car j'avoue que l'histoire du premier ne me botte pas trop... ).

    Merci d'avance.
    :)

    Mélissa

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!