Rydeville High Elite, book 2: Twisted Betrayal de Siobhan Davis

Synopsis : He thinks he’s broken me. That I’m finally under his complete control. But I’m biding my time, gathering intel, making plans, and waiting for the perfect opportunity to strike. So, when an unexpected savior appears—offering me a way out—I grasp it with both hands.
But the man I love refuses to let me go, and he’s hell-bent on protecting me at all costs.
Except he’s far too late.
Kaiden’s betrayal fuels the anger flowing through my veins, and now our roles are reversed—I’m the hunter, and he’s my prey. I enjoy torturing him, lying to him, and letting him believe in false truths that were never our reality.
Until the stakes are raised, and I’m forced into playing their game again. Only this time, it’s not just my life hanging in the balance.
I thought he’d done his worst. That he didn’t have the power to hurt me anymore.
But I was wrong.
His depravity knows no bounds, and now, he’s taken everything from me.
This time, it means war, and I’m taking no prisoners.
Papier (294 pages) et numérique - Paru en aout 2019

Mon avis :
Après un premier tome vraiment intense, Cruel intentions, j'étais plus qu'impatiente de lire ce second. Et BORDEL, c'est toujours aussi intense et percutant... J'étais prise par les rebondissements, par les nombreux mensonges des personnages, je n'avais pas du tout vu venir certaines choses et j'en suis tout simplement restée sur les fesses. Le père de Abigail n'est vraiment pas tendre avec elle, c'est même plutôt de la torture sauf qu'on ne sait pas tout dès le départ, on découvre petit à petit ce dont il est capable et j'en suis restée abasourdie (d'ailleurs à un moment donné, ça fait peut être un peu trop de drames pour qu'ils soient portés sur les seules épaules de notre héroïne). Abby va donc devoir traverser les tempêtes pour gagner du temps, atteindre ses objectifs, se venger des uns et des autres et je dois dire qu'elle y arrive pas trop mal...

On a à plusieurs reprises l'envie viscérale de tuer son père pour tout ce qu'il lui a fait, j'en suis restée choquée pendant quelques heures après ma lecture, notre héroïne est pourtant très forte, elle essaye de jouer au même jeu que ses opposants mais elle va apprendre que le sadisme et la méchanceté restent l'apanage de son co***** de père qui bat clairement des records. Le schéma de l'intrigue reste identique au premier tome si ce n'est que l'on commence à voir se dessiner certaines choses, il y a des personnages qui élèvent la manipulation au rang d'art et notre héroïne va en prendre plein la gueule si elle veut atteindre ses objectifs et détruire son père. Ce dernier a quasiment toujours un coup d'avance, il ne veut rien laisser lui échapper et sa fille n'est rien d'autre qu'une pièce supplémentaire sur son échiquier qu'il gère d'une poigne ferme.

J'ai donc dévoré les pages, curieuse de voir ce vers quoi on se dirigeait pour la fin de ce second tome et l'autrice a réussi à me tenir en haleine toute une soirée (je l'ai dévoré en un peu plus de 3h ce qui est assez fantastique quand on sait que j'ai du mal à lire en anglais plus d'une heure d'affilée). Les personnages secondaires ont bien évidemment un rôle prépondérant à jouer dans ce puzzle qui se met en place, j'en suis restée comme deux ronds de flan en apprenant ce qui arrive à certains d'entre eux et on ne peut que vouloir en savoir plus. Le final est tout de même assez rocambolesques avec de nouvelles révélations qui nous laissent sur le cul et je dois dire que ça promet un dernier tome pour le moins intense. Je me demande quel chemin va bien pouvoir prendre l'autrice maintenant que l'on connait la plupart des méchants et de leurs capacités... Addictif et stressant !!

En bref, j'ai trouvé ce second tome hyper addictif, le côté pervers des personnages ressort parfaitement bien et on ne sait pas réellement où donner de la tête tellement ils sont sadiques et capables de tout pour blesser et abattre leurs ennemis. Le père d'Abigail est un co***** fini qui joue avec tout et tout le monde d'une manière bluffante de méchanceté envers ceux qu'il est sensé aimer. Les personnages secondaires ont un rôle prépondérant à jouer et j'ai aimé voir Abby se battre avec ses propres armes et tout faire pour atteindre ses objectifs. Le final nous réserve encore des révélations et je suis plus qu'impatiente de lire le dernier tome pour voir comment les choses vont se régler... ou pas !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- mensonges, manipulation, méchanceté, combats, trahison et j'en passe.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- bien trop de drames pour une seule personne.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!