Ombre et mystère, tome 2 : Troublée de Jennifer L. Armentrout

Synopsis : Nikki est la fille des employés les plus fidèles de la maison De Vincent. Elle a grandi sur cette propriété gigantesque aux côtés des fils de la famille et, à l’adolescence, s’est éprise de Gabriel. Alors que ce dernier était ivre, elle avait réussi à le séduire la veille de son départ pour l’université. Gabriel, horrifié d’avoir partagé son lit avec une mineure, l’avait rejetée. Quatre ans plus tard, Nikki revient à La Nouvelle-Orléans afin de remplacer sa mère malade. Son chemin et celui de Gabriel se croisent de nouveau. Leurs retrouvailles ne sont-elles pas l’occasion de s’expliquer et de (re)tomber sous le charme l’un de l’autre ?
Papier (444 pages) et numérique - A paraitre le 21/08/19 chez J'ai lu

Mon avis :
J'avais beaucoup aimé ma première incursion avec la famille De Vincent à la Nouvelle Orléans avec Envoutée et j'étais impatiente de retrouver tout ce beau monde. Nikki connait déjà très bien les trois frères puisqu'elle a grandi à leurs côtés grâce à ses parents qui sont les gens de confiance des De Vincent. Quand sa mère doit subir un traitement contre son cancer, elle prend sa place. Sauf qu'elle angoisse à l'idée de revoir Gabriel dont elle était amoureuse à l'adolescence malgré leur différence d'âge et elle va essayer de faire de son mieux pour l'éviter. D'autant qu'il semblerait qu'il n'apprécie pas de la voir après avoir pourtant couché avec elle quatre ans auparavant, juste avant son départ pour l'université. J'ai adoré Nikki, ses doutes, ses joies et ses peines, sa manière d'avancer dans la vie sans vraiment regarder en arrière mais en en tirant les conclusions qui s'imposent. Elle ferait tout pour ses parents mais n'accepte pas tout des frères De Vincent. Elle va rencontrer la folle qu'est sensé épouser Devlin, apprécie beaucoup Julia et Lucian et va se retrouver propulsée quelques années en arrière alors qu'elle était amoureuse de Gabe. Leur relation est pour le moins intense, faite de hauts et de bas et on ne peut que dévorer les pages pour savoir ce qui va se passer. La construction est la même que dans le premier tome, j'ai trouvé que ça manquait d'une grosse surprise même si suivre les personnages est génial et qu'ils sont le réel plus de cette aventure.

J'ai adoré imaginer cette immense maison, les terreurs qui rythment la vie des personnages et découvrir leurs petits secrets qui ne sont finalement pas si bien gardés que ça. On déteste inévitablement certains personnages qui en font voir de toutes les couleurs à Nikki, on a envie parfois de secouer Gabe qui souffle le chaud et le froid, qui a peur des sentiments que la jeune fille fait naitre en lui étant donné ce qu'il a déjà du traverser jusqu'à présent. On se doute plus ou moins de son lourd secret mais j'ai aimé le voir se battre pour ses convictions et ne jamais baisser les bras même quand rien ne veut aller dans son sens. Sa relation avec ses frères est elle aussi houleuse même si Lucian s'est grandement assagit depuis qu'il est avec Julia et j'ai apprécié de voir toute cette alchimie que l'on ressent entre eux et qui en fait le point fort de cette histoire. L'intrigue nous réserve tout de même une ou deux petites surprises assez étonnantes, les personnages ne baissent jamais les bras, d'autant plus quand il s'agit de faire du mal aux autres et la relation entre Nikki et Gabe est compliquée d'autant plus que tous les deux refusent d'accepter leurs sentiments après le premier fiasco. Mais l'amour est plus fort que tout (oui oui, je l'ai dit !) et ils vont petit à petit dépasser leurs inimitiés pour trouver le bonheur. Jusqu'à ce que tout s'effondre et qu'ils doivent prendre des décisions qui vont changer leurs vies. Le final est vraiment très bien fait et je suis impatiente de lire l'histoire de Devlin étant donné que jusqu'à présent il est toujours apparu détestable.

En bref, j'ai aimé le contexte mis en place par l'autrice autour de ses personnages ainsi que la romance entre Gabe et Nikki. Ils ont un lourd passif ensemble et vont devoir arriver à le dépasser pour trouver enfin le bonheur. Sauf que rien ne va dans leur sens et ils vont devoir faire des concessions et trouver le meilleur chemin pour conjuguer toutes leurs attentes. Leurs peurs sont bien présentes elles aussi et j'ai aimé les voir se battre pour les choses en lesquelles ils croient. Une bien belle romance !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances avec une bonne touche de suspense.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand certaines choses sont assez faciles à deviner.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!