Maudit Cupidon, tome 2 : Maudit Valentin de Lauren Palphreyman

Synopsis : SPOILER SUR LE TOME 1 DANS LE RÉSUMÉ
Deux mois se sont écoulés depuis les premiers événements et une nouvelle menace plane soudain. Tandis que des Cupidons sont retrouvés morts, Lila reçoit, en avance, une étrange et menaçante carte pour la Saint-Valentin. Sa vie semble de nouveau menacée. Cal et Cupidon prennent ce danger très au sérieux et pour cause : le responsable n’est autre que leur frère, le troisième cupidon originel, Valentin en personne. Revenu de limbes où l’avait envoyé Cupidon, il a bien l’intention de se venger et de faire revenir Vénus, leur mère, tuée par Lila.
Papier (350 pages) et numérique - Paru en juin 2019 chez Hachette

Mon avis :
J'avais passé un moment sympathique avec Maudit Cupidon, j'étais donc curieuse de découvrir cette nouvelle aventure. On retrouve donc Lila, notre héroïne, qui reçoit une carte de Saint Valentin assez étrange et qui ne comprend pas d'où elle vient. Elle va en parler à son entourage, Cupidon et Cal prenant tout de suite peur de ce que ça voudrait dire. On va donc découvrir un troisième frère, un autre Cupidon originel, Valentin, qui n'est pas vraiment du genre à jouer le gentil. Nos amis vont essayer de comprendre quel mauvais tour il essaye de leur jouer et j'ai trouvé que l'intrigue était vraiment bien trouvée. Je ne me suis pas ennuyée avec eux, j'ai aimé la façon dont les choses sont construites jusqu'à la bataille finale même si ça va parfois un peu vite et que l'on n'a pas forcément le temps de s'attacher aux protagonistes.

Lila ne baisse jamais les bras, elle va essayer de comprendre ce que Valentin leur veut et pour quelles raisons il agit de cette manière, j'ai trouvé que l'ambiance était vraiment bien faite et que les personnages se donnaient toujours à fond. Ils ne baissent pas les bras même quand la défaite approche, ils vont chercher les bonnes armes pour combattre Valentin et surtout essayer de comprendre ce que sont ces zombies qui les attaquent sans cesse. J'ai aimé voir la cohésion grandir du côté des gentils, si dans le premier tome Cal et Cupidon sont plutôt dans l'antagonisme, ils se rangent ici du même côté pour combattre leur frère. J'ai aimé voir Cal s'ouvrir un peu aux autres, j'ai apprécié aussi l'évolution des relations des uns avec les autres et je suis vraiment curieuse de voir ce que la suite va donner. 

On ne s'ennuie pas une seule seconde même si parfois certaines choses nous font un peu rigoler, j'ai aimé voir nos amis se battre pour leurs convictions et surtout pour sauver leur monde. Ils sont pourtant les outsiders mais ils vont grignoter petit à petit des morceaux du puzzle qui, une fois reconstitué, leur permettra d'espérer gagner. Ils se donnent à fond dans leur quête et j'ai aimé la façon dont l'autrice fait naitre une certaine alchimie, dont ils se posent des questions et vont au bout des choses. Le final est assez explosif tout comme la grande bataille qui nous apporte autant de réponses que de questions. Je pense avoir deviné quelques petites choses pour la suite de leurs aventures mais d'autres restent totalement floues. En tout cas j'ai passé un bon moment avec les personnages et je suis impatiente de vivre la suite !!

En bref, j'ai aimé la façon dont le contexte est amené, l'apparition de Valentin va chambouler tout le monde et impacter la terre entière. On ne peut que vivre chaque instant avec eux, les actions s'enchainent assez rapidement et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Chaque chapitre a son importance pour l'explosion finale et j'ai aimé la façon dont certaines choses se règlent et dont d'autres sont laissées en suspens pour la suite. Une chouette aventure avec des personnages drôles et attachants !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les batailles gentils contre méchants et les héroïnes qui ne baissent jamais les bras.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand parfois certaines choses se règlent un peu facilement.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!