All Saints High, book 2: Broken Knight de L. J. Shen

Synopsis : Not all love stories are written the same way. Ours had torn chapters, missing paragraphs, and a bittersweet ending.
Luna Rexroth is everyone’s favorite wallflower.
Sweet.
Caring.
Charitable.
Quiet.
Fake.
Underneath the meek, tomboy exterior everyone loves (yet pities) is a girl who knows exactly what, and who, she wants—namely, the boy from the treehouse who taught her how to curse in sign language.
Who taught her how to laugh.
To live.
To love.
Knight Cole is everyone’s favorite football hero.
Gorgeous.
Athletic.
Rugged.
Popular.
Liar.
This daredevil hell-raiser could knock you up with his gaze alone, but he only has eyes for the girl across the street: Luna.
But Luna is not who she used to be. She doesn’t need his protection anymore.
When life throws a curveball at All Saints’ golden boy, he’s forced to realize not all knights are heroes.
Sometimes, the greatest love stories flourish in tragedy.
Papier (377 pages) et numérique - Paru en aout 2019

Mon avis :
Bon, clairement, j'attendais avec IMPATIENCE l'histoire de Knight et Luna et j'ai totalement craqué pour eux, pour leurs caractères, leurs envies, leurs problèmes, leurs angoisses et tout ce que ça implique. Je me doutais dès les premières pages de la tournure qu'allait prendre l'histoire mais je me suis laissée happer par les mots de l'autrice et je l'ai dévoré pour savoir si j'avais raison ou tort. Certaines choses sont impossibles à voir venir alors que d'autres nous pendent au nez sans que l'on puisse les empêcher et je pense que j'ai pleuré environ 75% du roman. De frustration, d'amour, de tristesse, de souffrance, de leurs cœurs ouverts qu'ils livrent à l'autre bien malgré eux et on ne peut que craquer pour Knight, le chevalier servant, celui qui ferait TOUT pour les gens qu'il aime mais qui se venge aussi quand on le fait souffrir et qu'il ne voit pas d'autre moyen de se protéger.

On avance donc dans l'intrigue petit à petit, j'ai adoré l'alternance de leurs points de vue ce qui fait que l'on n'a pas un seul temps mort, j'ai parfois détesté ce qu'ils sont capables de faire pour faire souffrir l'autre alors qu'il suffirait qu'ils se parlent davantage, l'autrice a l'art et la manière de me faire ressentir profondément leurs sentiments, qu'ils soient bons ou mauvais et on ne peut que rester sous le choc en découvrant certaines choses. Leur histoire qui est au centre de l'intrigue est vraiment bien menée, j'ai adoré voir les personnages secondaires évoluer autour d'eux (qu'est ce qu'il me tarde de lire celle de Vaughn) et on ne peut qu'anticiper certaines choses que l'on voit venir et d'autres qui nous étonnent complétement. Ils ont tous les deux des batailles à mener et il faut qu'ils grandissent pour ensuite pouvoir s'épanouir (mais un seul de leurs amis l'a compris...). 

J'ai souffert, j'ai ri (bon, pas très souvent), j'ai pleuré (énormément), même quand ils ne font que s'expliquer, le ton monte et j'avais les larmes aux yeux en les voyant souffrir, ne pas arriver à se livrer complétement et à ne pas forcément accepter les regards de l'autre. Leur romance est pour le moins intense et percutante, impossible de le lâcher avant d'en comprendre les tenants et les aboutissants, on souffre énormément avec eux mais on voit aussi la lumière au bout du tunnel. Ils ne sont capables de l'atteindre qu'en restant main dans la main mais rien n'est évident et il va falloir qu'ils prennent un peu de plomb dans la cervelle pour comprendre ce qu'ils veulent et surtout oser l'avouer. Le final est tout simplement magique même si le chemin est parfois tragique et on ne peut que les quitter avec le sourire aux lèvres et dans l'attente de les recroiser dans le tome suivant ! Vivement Angry God !!

En bref, ce roman porte parfaitement son nom et va nous faire souffrir de la première à la dernière page. Je suis définitivement tombée amoureuse de Knight, j'ai aimé voir sa relation avec Luna passer par énormément de phases différentes et on ne peut que craquer pour eux et pour tout ce qu'ils vivent. Rien n'est facile, on se doute de certaines choses mais d'autres nous laissent sur les fesses et je dois dire que j'en suis parfois restée comme deux ronds de flan... C'est incisif, vivant, stressant, angoissant, dramatique et on ne peut que passer par tous ces sentiments pour atteindre le final de cette aventure. Des personnages eux aussi intenses qui ne laissent jamais rien passer et qui vont devoir apprendre de leurs erreurs pour avancer. Un shaker émotionnel intense ! 

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
-  les personnages intenses qui vivent chaque instant pleinement sans penser au lendemain.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les drames, les drames et encore des drames... Heureusement il y a aussi du positif parfois !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire

  1. Ah je lis enfin ton avis car je viens de finir le mien (en larmes encore une fois) Que d'émotions ! Une lecture dure mais tellement géniale

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!