La théorie du tombeur, tome 1 : Fâcheuse réputation de Lauren Layne

Synopsis : Une émission de téléréalité du type Bachelor ? Un concept au succès assuré, qui a déjà fait ses preuves ! Jordan est la responsable de ce projet, qui mettra en lumière un homme ayant abandonné sa fiancée devant l’autel. Et elle est persuadée de tenir le protagoniste idéal en la personne de Luke Elliott, un pompier aux airs charmeur qui a failli se marier trois fois. Toutefois, n'ayant reçu aucune réponse de sa part, Jordan décide d'aller le chercher elle-même à Lucky Hollow, dans le Montana. Qu'à cela ne tienne, elle saura le convaincre d'accepter sa proposition !
Papier (304 pages) et numérique - Paru en juillet 2019 chez J'ai lu

Mon avis :
Un soir, j'avais besoin d'une lecture fraiche et légère et je savais que j'allais trouver mon bonheur dans ce roman. Et je n'ai pas été déçue, j'ai passé une parfaite soirée détente en compagnie des personnages de l'autrice ! On rencontre donc Jordan, notre héroïne, qui bosse pour une productrice de télé réalité. Après le concept Bachelor, elle décide de parler d'hommes qui ont abandonné devant l'autel leurs promises et de leur trouver chaussure à leur pied. Jordan fait donc des recherches sur ces malotrus mais elle n'en trouve aucun qui corresponde à ce que sa chef attend hormis Luke Elliott. Sauf que ce dernier ne répond à aucune de ses sollicitations, elle ne va donc avoir d'autre choix que de se rendre dans une petite ville perdue du Montana, Lucky Hollow alors qu'elle n'a pas forcément de bons souvenirs de la vie dans une petite ville. Commence alors pour notre héroïne un combat de tous les instants pour arriver à convaincre notre pompier que toute la ville adore de se laisser entrainer dans cette aventure !

Comment dire, entre les réminiscences de la série Girlmore Girls (définitivement j'étais amoureuse de Luke et notre Luke Elliott m'y a énormément fait penser) et les fous rires que l'on prend en voyant Jordan tout faire pour le faire craquer et accepter de tourner l’émission, j'ai dévoré les pages pour savoir comment ils allaient en arriver à finir ensemble. Parce que oui, si on se doute de la conclusion, on ne peut que vouloir savoir par quel chemin ils vont passer pour tomber dans les bras l'un de l'autre étant donné les différences qui les caractérisent. Luke est aimé de tous, j'étais hyper curieuse de comprendre comment il avait pu abandonner non pas une mais trois femmes devant l'autel et plus on avance, plus on en apprend sur lui et plus je suis tombée amoureuse... Il est doux, ferait tout pour son entourage, est foncièrement bon ce qui ne fait qu'attiser notre curiosité sur la première et la dernière fiancée (on sait assez vite ce qui se passe avec la seconde et surtout qui elle est...).

On avance donc petit à petit avec eux, j'ai aimé le caractère de Jordan, la pauvre doit réussir à trouver le moyen de faire plier Luke mais ce dernier est fermé comme une porte de prison et ne se dévoile pas facilement. Elle va pourtant petit à petit réussir à percer sa carapace tout comme lui arrive à percer la sienne et forcément, ça donne des moments vraiment très intenses entre leurs deux caractères qui font des étincelles. J'ai adoré tous les personnages secondaires, la façon dont Luke et Jordan apprennent de leurs erreurs et essayent d'aller de l'avant, ils cachent tous les deux leurs secrets profondément enfouis et j'étais impatiente d'en apprendre davantage. Il y a sous le couvert des rires un petit côté dramatique mais les personnages sont suffisamment forts pour laisser leur passé derrière eux et avancer petit à petit. Le final nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre et nous donne un grand sourire aux lèvres. Je suis curieuse de découvrir l'histoire suivante !

En bref, j'avais besoin d'un roman frais et léger et l'histoire de Jordan et Luke a parfaitement rempli son office ! Ils sont tous les deux très attachants, on ne peut qu'être toujours plus curieux à propos des mariages de Luke et de ses fiancées et la pauvre Jordan va devoir faire face à ses propres angoisses. On rigole beaucoup avec eux mais il y a aussi des sujets plus sérieux dans leurs vies qui sont abordés et on ne peut que vouloir les voir tomber dans les bras l'un de l'autre. L'histoire est vraiment intense, on  ne s'ennuie pas une seule seconde et on est jusqu'au bout pris par les rebondissements. Et on le referme avec le sourire aux lèvres !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances fraiches et légères qui apportent le sourire et qui nous mettent du baume au coeur.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand parfois ça va un peu vite.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!