Lunes d'ivoire, tome 2 : L'île de la trahison de Julie Eshbaugh

Synopsis : Jusqu'où iriez-vous pour sauver vos proches ?
Mya et Kol ont survécu à la guerre des clans. La jeune fille ne rêve maintenant que d'une chose : lier son avenir à celui de l'homme qu'elle aime. Mais Lees, sa petite sœur, est promise à un guerrier qu'elle déteste. Mya pourrait prendre sa place, or elle ne peut s'y résoudre. Elle n'a donc plus le choix. Elle emmène Lees sur une île secrète, loin de ce mariage forcé. Mais alors que les deux soeurs se pensaient en sécurité, d'anciens rivaux de Mya refont bientôt surface, prêts à tout pour obtenir leur revanche.
Papier (312 pages) et numérique - Paru en juillet 2019 chez PKJ - Lunes d'ivoire, tome 2 : L'île de la trahison de Julie Eshbaugh 

Mon avis :
J'avais passé un super moment avec le premier tome de Lunes d'ivoire et j'étais hyper curieuse de retrouver les personnages dans ce contexte si particulier de la préhistoire (c'est difficile de l'imaginer sans le vivre avec eux). Et bien ce second tome ne nous laisse pas tomber, on vit chaque instant avec Mya, Kol et les autres et je dois dire que j'en suis parfois restée comme deux ronds de flan. L'ambiance est vraiment super bien faite, on suit avec plaisir les personnages qui luttent pour ce qu'ils pensent être juste et qui vont au bout de leurs idées même s'ils doivent être malheureux. On va donc suivre Mya qui a envie d'être enfin heureuse avec Kol mais qui va devoir faire face à certaines décisions de son chef de clan qu'elle n'accepte pas. Sa petite sœur est promise à un guerrier du clan alors qu'elle est amoureuse d'un autre garçon et les deux filles vont n'avoir d'autre choix que de fuir pour faire comprendre qu'elles sont prêtes à tout pour refuser cette alliance. J'ai aimé les voir se battre pour leurs convictions, Mya soutient les choix de sa sœur et les drames sont nombreux tout au long de l'aventure, elles vont partir sur une ile qui se situe pas très loin de leurs campements mais qui pourra leur permettre de souffler et de faire changer d'avis leur chef qui est aussi leur frère. Sauf qu'elles ne s'attendaient pas à faire des rencontres et à devoir faire des choix déterminants pour leur avenir. 

On avance donc petit à petit, l'autrice n'est pas tendre avec ses personnages et on ne peut que frissonner avec eux en découvrant tout ce qui leur tombe dessus. Ils ont de nombreuses choses à régler, j'ai aimé voir Mya aller au bout de ses décisions et devoir en prendre de nouvelles, la pauvre va devoir assumer certaines choses pour lesquelles elle n'est pas prête et qui pourraient chambouler l'ordre établi. J'ai aimé les voir se battre avec leur cœur, ne jamais laisser personne derrière eux, être ouvert à ceux qui leur sont inconnus et aller de l'avant malgré tout ce qu'ils ont à traverser. On s'imagine sans peine les différents lieux dans lesquels ils se rendent, les parties de chasse, la façon dont ils survivent (ou pas) et on est évidemment subjugués par la manière qu'a l'autrice de nous faire vivre chaque instant avec eux. J'ai trouvé que l'intrigue ne s’essoufflait jamais, on ne sait pas vraiment comment les choses vont pouvoir se terminer et je dois dire que j'ai aimé la tournure que prennent certaines choses tout comme la façon dont on vit chaque décision avec eux. Mya est une héroïne que j'ai pris énormément de plaisir à suivre et à voir évoluer au fur et à mesure sur les catastrophes s'abattent sur elle, ses amis, sa famille et j'ai aimé sa façon de garder la tête haute tout du long. Le final est à la fois hyper triste et hyper heureux et c'est à regret que l'on quitte les personnages.

En bref, ce second tome est palpitant et nous réserve un certain nombre de surprises bonnes ou moins bonnes. Les personnages se battent en permanence pour se faire entendre, ils ne baissent jamais les bras, vont devoir commettre parfois le pire pour s'en sortir et je dois dire que j'ai été totalement happée par les mots de l'autrice. On ne voit pas venir la plupart des rebondissements et j'étais vraiment curieuse de voir comment les uns et les autres allaient réagir. Le final nous donne le sourire et nous laisse en même temps avec une boule au ventre et le sentiment que les choses vont changer pour le meilleur.

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les héroïnes fortes qui ne baissent jamais les bras et osent aller à la confrontation.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence, le sang, la mort.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!