Rydeville High Elite, book 1: Cruel intentions de Siobhan Davis

Synopsis : In the power struggle between two elite groups, one feisty girl will bring them to their knees…
Life is a cruel game where only the most ruthless survive. It’s a truth my mother rebelled against, and she paid for it with her life. Now, I play their game. Publicly accepting the destiny that lies in wait for me when I turn eighteen.
But, behind closed doors, I plot my escape.
Trent, Charlie, and my twin, Drew, rule the hallways of Rydeville High with arrogance and an iron fist. I execute my role perfectly, hating every second, but they never let me forget my place in this world.
Everyone obeys the rules. They have for generations. Because our families have always been in control.
Until Cam, Sawyer, and Jackson show up. Throwing their new money around. Challenging the status quo. Setting hearts racing with their gorgeous faces, hot bodies, and bad boy attitudes.
Battle lines are drawn. Sides are taken. And I’m trapped in the middle, because I made a mistake one fateful night when I gave my V-card to a stranger in a blatant F you to my fiancé.
I thought it was the one thing I owned. A precious memory to carry me through each dark day.
I couldn’t have been more wrong.
Because the stranger was Camden Marshall, leader of the new elite and my perpetual tormenter. He hates me with a passion unrivaled, and he won’t be the only one. Fire will rain down if the truth is revealed, threatening alliances, and the power struggle will turn vicious.
My life will hang in the balance.
But I’ll be ready, and I’m not going down without a fight.
Due to mature content and themes this book is recommended to readers eighteen and over.
Papier (397 pages) et numérique - Paru en juin 2019

Mon avis :
L'autrice vient à la RARE de Londres, j'étais donc curieuse de découvrir sa plume pour la première fois d'autant que le sujet abordé dans cette romance me plaisait vraiment. Et je n'ai pas été déçue par les personnages ni par les rebondissements, j'ai adoré voir Abby se débattre dans un monde qu'elle n'accepte pas, jouer selon les règles des autres mais y mettre ses propres règles et refuser de se laisser mater par d'autres. Je préfère prévenir à l'avance, les thèmes abordés dans ce roman sont parfois assez violents, on a droit à de la trahison mais surtout à du harcèlement même si les uns et les autres se défendent particulièrement bien. Abby fait donc parti de l'ancienne Élite du lycée. Avec son fiancé (qu'elle n'a pas choisi), son frère jumeau Drew et d'autres membres, elle fait régner la loi et tout le monde lui obei. Jusqu'au jour où débarque la nouvelle Élite, avec des membres qui ne doivent leur argent qu'à de récents gains et qui vont essayer de chambouler l'ordre établi. Surtout qu'Abby se retrouve un peu seule quand tous les hommes ou presque partent pour un camp pendant un mois. Elle va alors devoir gérer les nouveaux et la sédition de certains membres de l'ancienne Élite.

C'est donc dans cette ambiance pour le moins tendue que l'on plonge dès les premières pages d'autant qu'Abby, suite à un malheur, a fait une rencontre qui a chamboulé sa vie et qui va avoir un gros impact sur son quotidien même si ça n'était que pour une nuit. Elle est sensée rester vierge jusqu'au mariage avec Trent mais craque pour un homme qui la sauve d'elle-même le temps d'une étreinte. Sauf qu'il s'avère que cet homme fait parti de la nouvelle élite et c'est alors le début des ennuis pour Abby qui va devoir trouver le moyen de garder son secret au chaud, de faire vaincre l'ancienne l'Élite et de mater la rébellion. J'ai adoré cette ambiance, la façon dont les uns et les autres jouent avec les sentiments, on ne s'ennuie pas une seule seconde et les vacheries sont nombreuses. Impossible de deviner ce qui va réellement se passer, on voit venir certaines trahisons mais d'autres sont totalement inattendues et j'avoue en être restée à plusieurs reprises sur les fesses. L'autrice a l'art et la manière de nous faire vibrer avec eux et de nous entrainer à la suite d'Abby qui essaye de louvoyer en permanence entre ses différents secrets et manipulations. Et c'est pas une mince affaire.

Seul petit bémol à mon gout, j'aurais apprécié d'avoir davantage le point de vue de Cam mais celui d'Abby nous permet tout de même de voir ce qu'il ressent au travers de ses propres sentiments. On ne sait pas sur quel pied danser avec lui, Abby a petit à petit envie de lui faire confiance malgré tout ce qu'il lui a fait subir mais les choses sont bien plus complexes qu'elles n'y paraissent au début et elle va devoir composer avec tout ce qu'elle apprend. Les choses s'accélèrent petit à petit, on passe du harcèlement au lycée à des coups montés pour détruire certaines personnes et certaines choses et on grimpe petit à petit vers le pire qui peut arriver à Abby. J'avoue en être restée comme deux ronds de flan, j'ai apprécié le fait qu'à ce moment-là l'autrice choisisse de tempérer un peu son récit avec des moments un peu plus calme mais derrière ça on repart pour des montagnes russes, certains masques tombent et le final nous apporte autant de réponses que de questions. Je suis hyper impatiente de lire la suite pour comprendre ce vers quoi on se dirige étant donné les révélations choquantes de la fin de ce premier opus. Vivement aout !!!

En bref, j'ai adoré cette ambiance si spéciale, ce côté Roméo et Juliette moderne avec trahison, mensonges, violence et j'en passe, j'ai aimé les personnages, à commencer par Abby qui se relève de chaque claque avec plus de hargne et d'envie de se battre et même si les drames sont quand même assez nombreux, j'ai aimé la lueur d'espoir qu'elle dispense en permanence. C'est parfois un peu "trop" mais les personnages nous font vivre les hauts et les bas de leurs relations d'une manière vraiment intense. Je n'avais pas du tout vu venir le final de ce premier tome et je dois dire que j'en suis restée sur les fesses, choquée de ce que Abby vit et découvre et hyper curieuse de lire la suite. Vivement aout !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- la violence, la trahison, les mensonges, les castes, les querelles...

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- le harcèlement et une manière archaïque de traiter parfois la femme (même si Abby se défend clairement bien).

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!