La Couleur du Mensonge, tome 3 : Le goût du danger de Erin Beaty

Synopsis : Sage Fowler, entremetteuse et espionne prodige, est désormais ambassadrice du royaume auprès du pays voisin de Casmun. Quelques mois après la bataille où elle a été gravement brûlée, elle se voit confier la mission de représenter le roi Raymond au cours de pourparlers avec Kimisara, leur ennemi de toujours.
Que de chemin parcouru pour l’ancienne tutrice des enfants royaux, à présent fiancée au capitaine Quinn… Mais face à des interlocuteurs réticents voire hostiles, la tâche s’annonce des plus ardues. D’autant que la reine de Kimisara, devenue régente depuis la mort de son époux, n’est pas dans une position idéale pour négocier… Et que nombreux sont ceux qui seraient ravis de la voir tomber.
Pris entre deux feux, Sage et Alex vont devoir mettre de côté leurs querelles d’amoureux et agir dans l’ombre s’ils veulent épargner à leur royaume une nouvelle guerre. Identités secrètes, machinations politiques et jeu de dupes passionné, le troisième et dernier tome de La Couleur du mensonge conduit plusieurs pays voisins à deux doigts du désastre. Le talent de conteuse d’Erin Beaty vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page !
Papier (595 pages) et numérique - A paraitre le 22/08/19 chez Lumen

Mon avis :
Après le premier et le second tome (la couleur du mensonge et le parfum de la trahison), j'étais impatiente et curieuse de lire ce dernier tome et de voir comment Sage, notre héroïne, allait s'en sortir ! Et bien je n'ai pas été déçue du voyage en sa compagnie, le côté politique est diablement bien mené, la tension est à son comble et on ne s'ennuie pas une seule seconde en sa compagnie. Elle a des décisions à prendre, doit s'y tenir pour le bien de son pays et est obligée d'aller de l'avant même quand ça ne lui plait pas forcément. Elle est fiancée avec Alex, il y a des hauts et des bas dans leur relation, j'ai aimé les voir tous les deux se battre pour leurs convictions et ne jamais baisser les bras même quand tout semble aller de mal en pis. Ils sont pourtant entourés, on ne sait pas réellement à qui l'on peut faire confiance, c'est un jeu de dupes du début à la fin et certains y laissent la vie.

Sage est devenue importante au regard de son pays et doit jouer son rôle d’ambassadrice si elle veut empêcher que la guerre vienne frapper à leurs portes. Les relations entre les uns et les autres sont pour le moins tendues et Sage va apprendre un peu sur le tas ce qu'elle doit ou ne doit pas faire. Elle est entourée par ses amis, croise trèèèèèèèèès souvent Alex même si leur relation est faite de petites engueulades et de retrouvailles, elle ne comprend pas toujours pourquoi il fait tel ou tel choix mais petit à petit elle se range à son avis et ronge son frein. Il faut dire qu'elle a de nombreuses autres choses à gérer et qu'elle n'a pas vraiment le temps de s'apitoyer sur son sort. Elle va se battre pour arriver à ses fins et ne perd jamais ses objectifs de vue d'autant qu'elle a entre ses mains le destin de plusieurs personnes. J'ai aimé ces différences entre les protagonistes et ce qui les rassemble.

L'autrice nous prend donc dans ses filets sans que l'on puisse le lâcher avant d'en comprendre les tenants et les aboutissants, j'étais vraiment impatiente d'avoir les réponses à mes questions, je pensais avoir deviné quelques petites choses et au final je me suis laissée totalement berner par les uns et les autres. Si j'ai trouvé le départ un peu lent, c'est en fait pour s'accélérer de plus en plus par la suite et tacher d'avancer pour comprendre ce vers quoi on se dirige. Le côté politique est drôlement bien mené même si d'habitude c'est le genre de choses qui m'agacent, là j'ai trouvé que ça coulait tout seul et que ça impliquait souvent des rebondissements assez inattendus. On a parfois les larmes aux yeux en voyant certaines choses, j'ai apprécié de voir Alex et Sage défendre leurs idéaux coute que coute et le final est réellement épique avec ses découvertes, ses moments durs, ses instants tendres et cet au revoir qui leur promet de très belles choses dans leurs vies futures. Une trilogie diablement bien faite et addictive qui nous tient en haleine jusqu'aux derniers instants !!

En bref, j'ai adoré la façon dont ce troisième tome se déroule, c'est un petit pavé dont on ne voit pas défiler les pages tellement on est pris par les rebondissements et les personnages m'ont énormément plu dans leur manière d'évoluer et d'agir. Sage est une héroïne qui prend à cœur son rôle, va tout donner pour son pays et ses amis et qui agit en écoutant ce que lui dicte son cœur. On est pris par les révélations, je pensais avoir deviné le nom du traitre et je me suis laissée berner et j'ai adoré la façon dont l'autrice conclut leur aventure. Une trilogie qui nous fait vivre d'intenses hauts et bas avec ses personnages et qui ne nous laissent pas indifférents !! A découvrir si vous ne l'avez pas encore fait !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
-  les héroïnes fortes qui ne baissent jamais les bras, vont au bout de leurs idées et choisissent quel chemin prendre.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence et le sang.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!