Strong girls forever, tome 2 : Pourquoi ne pas craquer pour un mec parfait ? de Holly Bourne

Synopsis : Amber, grande rousse et grande gueule, quitte l'Angleterre et ses amies du Club des Vieilles Filles pour l'été. Sa mission ? Renouer avec sa mère, qu'elle n'a pas vue depuis deux ans, et qui est partie diriger un camp de vacances aux Etats-Unis. Une situation explosive, d'autant qu'Amber n'a jamais eu la langue dans sa poche. Heureusement qu'il y a Kyle, le beau gosse (à la réputation sulfureuse, hélas), pour lui redonner le sourire. Mais comment tomber amoureuse de l'archétype du mec parfait et irrésistible, lorsqu'on est une féministe convaincue et une fille complexée par son physique ?
Papier (439 pages) et numérique - Paru en juin 2019 chez Nathan

Mon avis :
J'avais passé un super moment avec le premier tome, Comment ne pas devenir cinglé et j'étais curieuse de retrouver les trois amies dans cette suite qui est donc consacrée à un personnage différent. On retrouve ici Amber, la grande rousse qui s'est liée d'amitié avec Lottie et Evie et qui est à la fois impatiente de partir aux USA rejoindre sa mère et qui stresse quelque peu de ce qu'elle va y découvrir. On va donc la suivre lors de ce voyage, elle espère beaucoup de choses en partant de chez elle mais elle va assez rapidement déchanter quand elle va retrouver sa mère. Enfin c'est surtout son beau père qui l'agace mais au final bien moins que sa belle mère et son beau frère laissés au pays. Et puis elle va se rapprocher de nouvelles personnes et sait qu'elle peut compter sur Lottie et Evie pour s'épancher. Commence alors un voyage introspectif pour elle, elle se pose tout un tas de questions et sa relation avec sa mère ne va pas avancer comme elle le voulait.

D'autant plus qu'elle va croiser la route de Kyle, l'un des éducateurs qui bosse dans le camp de sa mère et son beau père et va devoir faire des choix, apprendre à faire confiance à son instinct et suivre parfois son cœur. Les sujets qui sont abordés dans ce second tome sont plus "légers" que le premier qui était consacré à Evie mais j'ai apprécié les interrogations d'Amber, ses espoirs aussi qu'elle va voir déçus et sa manière d'essayer d'aller de l'avant en prenant ses propres décisions et en essayant d'agir du mieux qu'elle peut pour les uns et les autres. Elle va être assez souvent déçue par les réactions de sa mère qui souffre elle aussi et on attend avec impatience la confrontation. L'alcoolisme de sa mère l'a faite fuir il y a des années et Amber va essayer de la faire revenir à la maison pour qu'elles soient plus proches. Mais entre les attentes de la jeune fille et la réalité, il y a un gouffre.

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec eux, les mots coulent très facilement et j'étais curieuse d'avoir les réponses à certaines de mes questions. J'ai aimé découvrir les insécurités d'Amber mais aussi celles de sa mère, de Kyle et des autres qui les entourent, ils sont tous très attachants et on espère qu'ils vont réussir à trouver le bon chemin. La mère d'Amber lui demande de se méfier de Kyle toutes les 5 minutes mais la jeune fille ne va écouter que son cœur et ce que sa conscience lui dicte de mieux. Et ça n'est pas forcément ce qu'il faut faire, ça conduit à l'explosion finale et j'ai aimé la façon dont Amber et sa mère s'expliquent sur leurs sentiments, leurs peurs, leurs joies, leurs combats, leurs pertes et leurs réussites. Le final nous donne inévitablement le sourire et je suis curieuse de découvrir l'histoire de Lottie dans le dernier tome ! En tout cas celui-ci est addictif !

En bref, j'ai beaucoup aimé suivre Amber dans son voyage pour ramener sa mère avec elle en Angleterre, elle espère renouer et la trouver changée. Et elle n'est pas au bout de ses surprises avec tout ce que la vie au camp que tiennent sa mère et son beau père lui réserve et elle va devoir adapter ses besoins et ses envies en fonction de ce qu'elle découvre. Cela nous vaut des hauts et des bas et on ne peut que craquer pour elle et tout ce qu'elle traverse d'une chouette manière, épaulée par ses amies. Je n'ai pas vu les pages défiler et on ne peut qu'apprécier la jeune fille et ses réactions. Le final nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre, qu'elles soient bonnes ou moins bonnes et c'est avec le sourire qu'on quitte Amber et toute sa clique !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- voir une adolescente exprimer ce qu'elle veut et croire en la rédemption et le pardon.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand certains passages sont un peu rapides et pas assez approfondis.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!